Le mariage à l'irlandaise 24/24

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le mariage à l'irlandaise: 24 heures sur 24 et n'importe où

Les Irlandais pourront bientôt se marier n'importe quand et n'importe où, grace à un projet de loi.
Ce projet de loi va permettre aux amoureux de se marier n'importe quel jour de la semaine, à n'importe quelle heure et n'importe où, si le lieu est approprié, y compris à l'endroit même où la demande en mariage a été faite !
Seule condition, obtenir au préalable l'accord de l'officier d'état-civil sur le lieu et l'heure de la cérémonie.
Tous les mariages seront à l'avenir recensés sur ordinateur et les couples mariés n'auront plus besoin de se déplacer à la mairie où a été célébrée la cérémonie pour obtenir un certificat de mariage...

Place à vos remarques et vos critiques...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les fameux pubs Irlandais vont ils devenir la nouvelle mairie et faire marcher le petit commerce?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et ou est donc la magie de la ceremonie dans tous ca?
pourrait-on demain se marier a partir de ce forum?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand on pense que le divorce est interdit chez les Irlandais catholiques, ils ont intérêt à faire gaffe avec qui ils s'engagent !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est nul cette méthode ça me fait penser aux mariages américains à las vegas...

Sans interêt...

Où est le romantisme dans tout celà?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,

"la magie de la cérémonie"

j'ai toujours un frisson quand l'homme s'engage à être fidèle envers son épouse car je n'en ai pas rencontré UN SEUL, je dis bien un seul, qui ait respecté cette part du contrat !
Le mariage ? C'est une hypocrisie monstrueuse, une institution qui vaut à peine mieux que la propriété et rappelez-vous "la propiété, c'est le vol"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"j'ai toujours un frisson quand l'homme s'engage à être fidèle envers son épouse car je n'en ai pas rencontré UN SEUL, je dis bien un seul, qui ait respecté cette part du contrat !"

Tu veux dire que tous les hommes sont infidèles ?
Dans les actes, c'est pas difficile de trouver des personnes fidèles (si si), maintenant, si pour toi le fait de regarder passer une jolie fille, c'est déjà etre infidèle, c'est vrai que tu auras de la peine à trouver. Encore que je connais 2-3 très grands sages qui sont certainement au dessus de ce genre de futilités...

Maintenant, c'est bien beau de pouvoir se marier facilement, mais encore faut-il trouver une partenaire...

Sinon, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas qu'il sera possible de se marier comme ca vite fait n'importe quand comme à las vegas, mais juste qu'il sera possible de demander que la celebration ait lieu n'importe quel jour à n'importe quelle heure n'importe ou, et plus seulement à la mairie aux "heures de bureau" (de fonctionnaire qui plus est, ca fait pas beaucoup ;).

Au contraire, je trouve que c'est plus romantique, on peut ainsi se marier au clair de lune, ou sur un lieu mythique...

Mais bon, le mariage religieux juif, s'il a des contraintes de temps, et quand meme assez ouvert en ce qui concerne le lieu, on a pas attendu les irlandais pour permettre un assez grande latitude en la matière...

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c nul , le mariage est censé etre le plus bo momen dune vie.......alor c pa moi ki ferai ca!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2, mais je parlai des autres!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SarahK : je ne vois pas le rapport, l à on parle de mariage civil, et en la matière, tu trouves romantique le mariage à la mairie? Vingt minutes standard dans un décor de bureau, mariages à la chaîne, alors qu'est ce les Irlandais perdront au change? (pour le civil, j'insiste!)

Forums

partagez et débattez