Le mariage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le mariage c'est comme une forteresse assiégée : ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedans veulent en sortir."

C'était une réplique de Jean Dujardin dans le film "Mariages", excellent au demeurant.

J'attends vos commentaires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'amour rend aveugle, le mariage lui fait recouvrer la vue.

Aussi de Jean Dujardin dans le même film.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce film est exceptionnel j'ai adoré, Dujardin excellent, Lio, Mioumiou, même l'autre abrutie de Saigner elle est passable dans le film !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis en dehors de cette forteresse et il n'est pas question qu'un jour j'y rentre......
Le mariage s'est déja le début de la fin d'une histoire.
A savoir si la seconde histoire est meilleure.....pas sure !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette réflexion de, Jean Dujardin, n'est pas une généralité.
Elle convient surtout à ceux qui sont mal mariés et qui ont effectivement un problème au sein de leur couple. Les vieux célibataires, au demeurant,je conçois fort bien aussi, qu'après avoir contracté une union ,qu'ils ont ardemment souhaité,peuvent la regretter . Il n’est pas évident de modifier aisément des habitudes que l’on prend quand on est vieux célibataire .C’est un changement radical de mode de vie .
Les habitudes,les responsabilités,les loisirs ,les goûts et les priorités ne sont plus les mêmes. Et le plus souvent ils ne sont pas préparés à cette nouvelle situation qui empiète sur leur liberté au quotidien.
Il y a aussi ceux qui le déclarent en boutade , lors de réunions entre copains ,histoire de faire jalouser leurs épouses.
En tous les cas ,je ne partage pas ,pour ce qui me concerne ,cette réflexion,car on est bien plus heureux de vivre à deux ,unis ,que seul . La possibilité de changer de partenaire au gré du temps et de ses désirs ne dure pas éternellement . Il faut à un moment de sa vie,se fixer un but,savoir que l’on ne trouvera la paix psychologique ,l’amour ,la complicité et l’aide,que d’un partenaire ou d’une partenaire stable et ce dans l’union. Vive le mariage.



Cette reflexion de, Jean Dujardin, n'est pas une généralité.
Elle convient surtout à ceux qui sont mal mariés et qui ont effectivement un problème au sein de leur couple.Les vieux célibataires, au demeurant,je conçois fort bien aussi, qu'aprés avoir contracté une union ,qu'ils ont ardement souhaité,peuvent regretter cette union et indiquer qu'ils regrettent leur choix

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c du vu vu vu et revu .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le mariage sert juste à ne pas finir comme un vieux rat solitaire et d'avoir une compagnie vers la fin de nos jours et partir dans des pensées ah quand j'étais jeune je faisais ça....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ya vraiment personne qui est heureux dans son mariage?..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoanna, moi, bli en ra et tu me connais lol.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai que jean dujardin côté références philosophiques, il gère :p

Forums

partagez et débattez