Le Pape va mal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original, je sais que tes origines douteuses à tendance magrébo-rastaquouère ne sont pas pour t'anoblir, mais essaie cependant de garder cette pointe de quelque chose qui te différencie de l'animal (et de Nell) : je dirais : le bon sens.

Si tu crois que je suis maboulou, c'est que tu es très stupidou.
Que le ciel la haut m'entende.

Fanny in bed with maboula

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

du grand n'importe quoi

nath2, depuis quand ne pas être impliqué dans une religion permet d'en parler librement

et depuis quand le contraire ! on peut être croyant ET avoir assez de recul pour rester objectif

je crois que c'est ta définition de la religion qui foire à la base nath : avant de savoir dans laquelle tu veux t'inscrire, je crois qu'il te reste à savoir vraiment quel role est sensé jouer la religion dans ta vie

quant à toi emile, c'est quoi ce post inepte ? on comprend pas bien : tu craches sur le pape, c'est ça ? une convertie ne devrait pas non plus s'interesser à son ancienne communauté ?

de plus en plus lamentable tout ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai personnellement un sentiment très étrange quand je vois le Pape à la télé. Avec tout le respect que nous devons tous, je pense, à son grand âge et même à sa fonction, il me rappelle un film que j'ai vu quand j'étais ado, genre épouvante série Z, où un scientifique avait réussi à emprisonner les âmes pour empêcher les gens de mourir.
Son truc finissait mal et il se retrouvait immortel sans empêcher la dégradation physique de son corps.
J'ai souvent l'impression que le Pape a été victime de ce savant fou et qu'il ne mourra jamais ! Laissons-le prendre sa retraite, qu'il plante des tomates dans un petit potager derrière sa maison, pépère, quoi.
Il va finir martyre, ce pauvre homme !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GoyAve tu devra t habituée à nous. Beaucoup d athés sont cyniques devant les affres du clerge catholique.

au Canada de nombreux pasteurs catholiques ont ete comdamnes pour pedophilie et ce malgre que l eglise catholique canadienne ait tenter de tout nier et tout camoufler. Je connais meme des chrétiens qui ont cesser de mettre les pieds dans les eglises , degoutés par le comportement pedophiles de quelques prêtres . je n y peux rien..on récolte ce que l on a semer dit un proverbe canadien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Goyave,

je ne comprends pas très bien ce qui te chagrine ? ça te met mal à l'aise qu'on parle du Pape ? Je pense que la conversion inclut la pudeur, il y a certains sujets que je me retenais d'aborder pendant cette période, maintenant le fauve est lâché, qu'on se le dise !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnes_c et Nath2,

grave à coté de la plaque, encore une fois.

Nath, tu as tt faux si tu pense qu'il y a derriere ma reaction un reflexe d'ancienne catho pas encore officiellement de religion juive, même si je pense que la judaisme et le fait de se sentir juive ne tienne pas qu'a la pratique religieuse - mais c'est un autre débat... ,
bref, ce qui me chagrine c'est justement ce que tu revendique, une 2eme fois , haut et fort : maintenant que tu as arrêté ta démarche thélogique personnelle, tu peux te permettre plus de liberté, moins de révérence en qque sorte , à l'égard de tt ce qui est religieux ( ses institutions, ses personnalités etc ... )

C'est là que je dis : tt faux, Nath, c'est naze ! Le respect pour la " chose" religieuse doit être le même , où que tu en sois dans ton cheminement personnel.

Quant à toi , Agnes_c ou _b, ou _x,
mais tu crois quoi ?!!

Que je n'ai jamais vu un/une athée de ma vie ? oh ! réveilles-toi ! Tu crois que je ne suis pas moi -même critique , et tres, et entre autre sur les points que tu cites, à l'égard d'une religion dont j'ai décidé qu'elle ne pouvait plus être la mienne ?

Le niveau du débat est proche de "nul", permettez-moi ( ou pas, j'men tape ) de vous le faire remarquer.

bien le bonjour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et l'hiver qui n'est pas encore fini .... hahaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

maboulou t'as foto ma fait pleurer de rire MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR . DIOR j'adore ...........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le niveau du débat est proche de "nul", permettez-moi ( ou pas, j'men tape ) de vous le faire remarquer."

Goyave, en même temps c'est "potins et ragots", ce n'est pas la chaire d'éthique à la Sorbonne,

"moins de révérence en qque sorte , à l'égard de tt ce qui est religieux ( ses institutions, ses personnalités etc ... )"

de toute façon je ne me sens pas visée parce que je ne pense pas avoir abordé les choses de façon irrespectueuse. Ce n'est pas moins de révérence que je vise, c'est plutôt pouvoir aborder des sujets un peu tabou, et vu ta réaction, le Pape semble encore l'être.

Forums

partagez et débattez