le reportage sur france 2 du lundi 23 fevrier, m'a donné la nausée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rien à redire à ton post qui montre la dure réalité : on cherche à diaboliser Israel.
Et ca marche ... en en France plus qu'autre part !
A l'allure ou l'antisionisme et l'anti-israel se propagent en France, je me demande si il faut encore s'étonner de ce genre de reportages ...


Merci MJJ
Enfin quelqu'un qui reagit ... et il y en a tellement peu aujourd'hui ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashdod5

tes propos sont haineux
c grave de dire ça pour une fille...pour un mec aussi d'ailleurs

comment peux-tu souhaiter kil y ait un attentat???

ça veut dire ke tu souhaites la mort de victimes, de gens ki seraient morts, mutilés...en etant innocents!!!!!

c trop horrible de lire tes lignes

quant à "l'arabie francaise": NO COMMENT!!!

c idem


et l'algerie francaise: t'en penses koi??

et l'irak americaine???

c du pareil o meme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis aussi parti après quelques minutes et ma mère m'a engeulé parce que je ne voulais pas "écouter des arguments différents des miens".

Si même mes parents (qui ne sont pas les derniers des cons) sont abrutis par cette propagande, je ne sais pas ce qu'il faut faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chui tout a fé daccord avec vous le reportage et ecoeurant , c tro facil de montrer c aspect, enf1 ca c les francais et la haine augmente!!! y compris pour moi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le seul truc que j ai kiffé c la chanson de ginsbourg a la fin !
Sinon, le reportage c vraiement honteux !
Bref !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous avez raison, moi aussi j ai regardé 5 minutes et puis apres j ai éteint, sinon, j allais etre trop enervé! mais bon de ttes facons, a quoi vous attendiez vous? nous sommes en France les enfants!lol
Vous vous attendiez vraiment à voir une émission pro-Israelienne? pour ca, je crois qu'on peut se brosser!
Les francais moyens derriere leur televiseur sans esprit critique qui voient cette émission....pfff, je comprends qu'après il y ait des anti israeliens, et par extension (malheureusement) des anti-Juifs en France.
Les gens, critiquent le mur, mais pourquoi ne se demandent-ils pas avant, "qu'est ce qui a poussé les Israeliens à créer ce mur?" c est trop compliqué pour eux, ca les fait réfléchir, et pour que le francais moyen reflechisse..oulala...vous vous rendez compte ce que vous lui demandez?!...
Je voudrais aussi dire à tous ceux qui liront ce message de ne pas oublier que nous sommes chacun des petits soldats de Tsahal et que nous avons une petite mais qui mutlipliée par tous les Juifs de France devient importante, mission qui est celle de faire propager la VERITE a propos d Israël, car c'est cela aussi la défense d'Israel, defendre Israel contre les mauvais jugements non fondés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

si je voulais être cynique, je te répondrais ce qu'on m'a maintes fois dit : "eh oui, la vérité est parfois blessante".
Ceci dit, je n'ai pas fini de visionner le reportage (endormie devant la k7), mais ce qui me frappe au premier abord c'est qu'ils ont choisi de mettre en valeur une opinion et des critiques minoritaires dans le pays, bien qu'ils aient mentionné que 2 Israëliens sur 3 pensaient le contraire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sakura02, Ashdod5 a à peu près la même réaction que moi mais l'a peut etre mal interprété... Moi je dis parfois que le gouvernement français et d'autres aussi dans le monde ne se mettent pas à la place d'Israel !
Et ya pas que pour Israel d'ailleur, après le 11 septembre 2001, la guerre en Afganistant et tous les prisonniers faient par les américains la France c'est plaind que ces derniers ne vivaient pas dans des conditions humaine à Gwentanamo (pardon pour l'ortoqraphe) ! Mais ces prisonniers, sont-ils humains ? certains oui mais c'est loin d'être la majorité !
Alors imaginons que demain, il y ai une attaque terroriste en France, avec les même dégats qu'à N-Y: allé, on va etre sympas: 2000 morts ! Les résponsables sont un groupe terroriste soutenue par le gouvernement d'"xland" (pour ne citer personne) ne crois-tu pas que notre gouvernement partirai en guerre contre eux ou riposterai par des attaques ciblé ?
Moi je pense, enfin j'espère !
J'espere que tu comprend ce que je veux dire !
En fait, on ne peut pas critiquer tant qu'on est pas dans la meme situation avec les meme problemes, etc...
VOTEZ BIEN, VOTEZ MIKhAiEL !
++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je cherche pas a etre l avocat du diable mais y avait pas mal de chose ki etaient vrai dans ce reportage........
moi pour ma partje suis contre toute l influence kon les religieux en israel et le fait k il fasse pas leur service militaire je trouve ca honteux en gros ces gens sont payer a rien faire
je dis kil sont pas necessaire comme dis mon grand pere heuresement k il sont la pour nous remettre sur le droit chemin!!!lolll bisous papy
mais je pense ke pour ameliorer l image d israel en europe il faudrait calmer l avancer des colons et aussi k il y est moins de religieux dans le gouvernement......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nan mikael.
La France ne bougerai pas...
Suffit de se pencher sur le passé.
A part "baisser la culote" lma France ne sait pas faire grand chose...

Forums

partagez et débattez