le reportage sur france 2 du lundi 23 fevrier, m'a donné la nausée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout n'y était pas négatif...

mais encore un peu et je balancai ma bière sur la télé...et je ne suis pas du genre à gaspiller la nouriture.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vous rappelle que y'a eu des attentats en france:
souvenez-vous:
en 1995 l'attentat du métro Saint Michel !!!

voilà kek chose de semblable à ce ki se passe à tel aviv ou jeru

alors arretez de souhaiter kil y ait davantage d'attentats!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MIKhAiEL

pk repondre à la haine par la haine?!!!
pk ne pas se montrer + intelligent en n'entrant pas dans le jeu des terroristes?!!!

sinon on n'en sors plus; c un cercle vicieux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Sakura c'est pas semblabe.
Y'a pas eut plus de 900 morts a Paris lors de l'attentat de St Michel...
Ne compare pas l'incomparable stp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Je vais apporter un autre son de cloche (sans jeu de mots).
Le premier reportage anti mur avait de quoi vous déplaire, mais il y en avait d'autres très intéressants comme celui sur l'opposition entre Juifs laïcs et Juifs ultra-orthoxes : apparemment un shabbat à Tel Aviv ne ressemble en rien à un shabbat à Jérusalem. Le problème du contrôle des mariages était clairement posé aussi : que dire de ce cohen qui pour épouser sa divorcée n'a pu faire qu'un contrat devant une avocate ?
Sur les colonies/implantations le reportage était éclairant aussi : pas grand chose à voir entre une ville construite en dur de Judée Samarie, une implantation en plein Gaza, des préfabriqués ou "la jeunesse des collines" qui s'installe où bon lui semble. On comprend qu'une éventuelle évacuation ne pèserait pas le même poids dans les différents cas.
Enfin sur les Arabes Israëliens, cela ne fait que confirmer mes doutes, mais passons...
Théo Klein a parlé comme un sage, je ne suis pas d'accord avec toi MJJ.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath je ne remet pas en cause ce qui a été dit.
Je remet en cause l'accumulation de tous les cotés négatifs d'Israel.

Je remet en cause la façon biaisée dont le journaliste pose ses questions et surtout a qui ils les a posés....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement, ayant vu le reportage, je suis d'accord avec l'analyse de MJJ.
Pas de juste milieu, journaliste au ton agressif, les extremes représentés....
Pour parler du mur, mais pourquoi ce reportage n'a t-il pas montré, par exemple sur ce dernier reportage, tous les kamikazes palestiniens, arretés et stoppés TOUS LES JOURS par Tsahal prêt à se faire EXPLOSER!!! Ca il faut le savoir, c'est vraiment de la désinformation au plus haut niveau !!!
Les français devraient ouvrir les yeux et réaliser que des palestiniens (hommes ou femmes maintenant , peu importe), tentent des actions terroristes tous les jours contre des civils israéliens !!!! Ces gens-là pourrissent Israel, ce mur est indispensable et pour une durée indéterminée !

Sinon j'ai été étonné par la chanson de Ginzburg, agréablement surpris.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En revanche, suite encore à ce fameux reportage, je ne sais pas si vous vous souvenez, j'ai trouvé scandaleux de la part d'Israel de ne pas avoir accordé un terrain à un honnête infirmier arabe israélien, travailleur, bien intégré, payant ses impôts....etc.
Ok Israel est notre terre, notre patrie à tous, terre de tous les juifs, mais ce n'est pas une raison pour faire de la discrimination contre des Goyimes qui méritent et qui ont leur place en ISrael et qui méritent le respect....Comme cet homme et sa famille.

Sinon à part ça et je le repete : reportage négatif et trop stéréotypé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le reportage de mercredi soir sur Arte était un peu plus objectif, on y voyait un palestinien et un israélien qui avait l'opinion de la majorité de la population israélienne.

Quelqu'un l'a vu ou alors je suis le seul à regarder Arte ? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouve ca completement dŽsolant de rester subjectif ˆ ce point.Aucun de vous n' est capable d'entendre des arguments contraires aux siens mes pauvres vous idŽalisez Israel alors que c est un Etat comme les autres.On ne fustigait pas Isra‘l dans ce reportage on ne disait pas ˆ bas isra‘l on voulait simplement montrer le quotidien que vivaiy les israeliens et les palestiniens.On reproche aux juifs de se poser en victimes et c'est exactement ce que vous faisez.
Les critiques s'adressait ˆ une politique et non ˆ un pays alors que vous vous vous en prenez ˆ la France.oui il ya des cons en france antisŽmites et j'en passe mais la majoritŽ ne l'est pas.
Il y avait peut etre une prise de position mais en tout cas la majoritŽ des choses dites sont vraies rien que pour les villages arabes israeliens,je suis certaine que la majoritŽ de vous n a jms vŽcu en israel ms moi si et je retrouve bien ce que disai le reportage...a quelques points pr?s...
Enfin je veux dire que la haine engendre la haine ne dites pas j aime pas les arabes mais je n en aime pas quelqu'un c est une mentalitŽ mais pas une personnalitŽ et je sais de quoi je parle
rŽflŽchissez avant de parler et arreter de croire k isrŠel est le paradis sur terre

Forums

partagez et débattez