le reportage sur france 2 du lundi 23 fevrier, m'a donné la nausée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La question légitime que l'on est en droit de se poser: peut-on critiquer Israel?
La réponse "oui" est logique et légitime autant pour les israeliens eux-memes que le reste du monde.
Encore faut-il ne pas sortir d'un contexte complexe.
Dresser le tableau noir d'Israel est facile, surtout lorsque les personnes interrogées(israeliens bien evidemment) comparent Israel a un Etat barbare qui recolte le terrorisme de par sa politique "fasciste"
(ceux qui sont a gauche ou plutot, l'extreme gauche)
Puis on donne la parole a ceux qui disent que les palestiniens doivent etre chassés pour pouvoir vivre dans le "grand Israel"(ceux de l'extreme droite)

Autrement dit, on donne la parole aux extremes, ceux qui permettent la diabolisation d'Israel.

Les defenseurs de la barriere de securité sont assimilés a des fachos qui defendent un Israel coupable d'apartheid(j'imagine 900 français civils massacres dans des attentats, sans parler des amputes a vie, histoire de voir la reaction...)

D'un coté un mur que le monde critique et de l'autre des civils parmis lesquels des terroristes qui deciment la population civile d'Israel.
La comparaison en elle-même montre bien la betise humaine...
Un mur peut se detruire(comme a Berlin)
Les morts quant à eux, disparaissent pour toujours; les estropiés, mutilés, amputés le sont pour le restant de leurs jours...

Durant ce reportage, on montre egalement les orthodoxes, qui pour un Français moyen ressemblerait à l'equivalence des talibans... en Juifs.
Ils sont decrits comme des gens qui vivent comme au Moyen age, qui se multiplient comme des animaux pour marquer la suprematie juive en Israel.
Mais en face le score est triplé("chut" faut pas le dire, ca servirait les interets d'Israel et de son Sharon diabolique...)
Ces gens representent moins de 3% de la population israelienne mais on les filment, on les montrent pour mieux salir ce pays pays.
Malgré tout, ces ultra-orthodoxes, n'apprennent pas la guerre a leurs enfants, n'apprennent pas a fabriquer des bombes ou encore a se faire sauter pour tuer des arabes

Vers la fin on parle des arabes israeliens et on filme uniquement ceux qui souffrent de discrimination, les autres c'est pas interessant(sur les 1.2 millions d'arabes israeliens on trouve le moyen de filmer uniquement ceux qui permettent de salir Israel)

On termine par Théo Klein, celui qui vit dans une bulle et qui pense que seul Israel doit regler le probleme même si en face y'a pas de partenaire pour la paix.

C'est dommage, d'autres personnes auraient pu intervenir: Rony Braumann(celui qui haït son propre pays(Israel) et que l'on ne presente plus)
Ou encore Eyal Sivan(cineaste israelien qui n'a rien d'Israelien a part le cacheton sur son passeport) renegat egalement qui aurait pu ajouter son grain de sel pour faire progresser une analyse qui va permettre aux français de mieux haïr Israel; et comme Israel est a 4000 km d'ici, alors on va taper sur les Juifs de France histoire de bien se venger...

Voila en quoi ce reportage biaisée m'a foutu la nausée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour la nausee, je te conseille tavaikapa, ce sont des comprimes de chez lesouvrir.
c'est donner en general aux femmes enceinte.
mais la solution la moins onereuse, est de ne pas voir la tv.
bon retour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout a fait d'accord.

Le journaliste était impertinent et insupportable.
Il n a pas cessé d orienter ses questions et d influencer les réponses. Comme avec Klein a qui il demande " Mais pourquoi les juifs font-ils tjs les victimes?" histoire d en rajoutter une couche et d abrutir encore un peu plus le francais moyen derriére son téléviseur. Et le pauvre Klein pris au dépourvu de répondre de maniére complétement inintélligible ..

Voir un tel reportage sur le service public m'a ulcéré

Le seul moment regardable est celui ou le journaliste ferme sa gueule 2 secondes (à peine..) pour laisser parler le biznessman a Tel-Aviv

Marre de ces reportages fumeux ou le journaliste tente a tout prix d imposer ses reflexions et ses conclusions plus que hatives.

Marre de voir de fausses vérités assénées durant tout un reportage

Marre de se sentir manipulé par des reportages qui pratiquent la desinformation et le lavage de cerveau

Le plus insupportable était certainement la vois off qui interprétait de maniére fallacieuse toutes les participations des intrviewés.

Pourquoi un reportage ne remplit il pas sa fonction d information en nous MONTRANT la réalite sans l'interpreter. Il n'y a guére plus que Arte qui tienne la route, et encore..

La situation médiatique francaise est plus qu'affolante, une fois n'est pas coutume..

Un consommateur desillusioné.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

idem pour moi!! ce reportage n'avait que pour seul but de fair hair aux francais ISRAEL (meme si la plupart haisse deja Notre pays)

par exemple pour la petite shalevet, ils n'ont meme pas dit quelle a ete tué par des terroristes palestiniens alors quel n'avait que quelques mois....

ou encore lorsqu'ils ont montré shlomo block, il ne l'ont montré comme un simple religieu qui vit dans un pays presque totalitaire! (meme si israel et le seul pays democratique entouré de pays totalitaire tres dangereux comme la syrie...)

personellement j'ai ete degouté de voir ce reportage vraiment pas objectif! mais cela ne m'etonne pas des media francais...

Jeny

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d accord avec toi MJJ.....
je m' attendais a un reportage qui nous devoile un pays high tech, democratique, tolerant, qui veut la paix....
et c etait tout le contraire, j etais tres decu par ce documentaire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj,
j'ai aussi vu ce reportage,et il m'a aussi donné la nausée...
cela dit,il falait s'y attendre...
as-tu deja vu un reportage sur la 2 favorisant Israel?
les journalistes interroge toujours les israeliens contre Israel et les pauvres palestiniens qui n'ont pas a manger...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah et il y avait aussi la chanson de Gainsbourg a la fin.

A part ca ce n'était que foutaises, délations et calomnies. Enfin la télé francaise en gros.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi g regardé 2minutes sa ma suffit jme suis barrée sinon jorai été enervée toute la soirée ke veu tu mjj c la vie on peu rien y faire laissons les se voiler la face un jour ils comprendront d foi jaimerai kil yai d attentat en france rien ke pour kils comprennent jparle dattentats visan les goyim bien sur la ils soron c koi leur douleur et ils souffriront ossi kan ds 10 ans la france sappelera "arabie fransaise" ils comprendront leur douleur tinkiete

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'avais fait un beau post à ce sujet mais il a été censuré...

Bon pas besoin de m'étendre des heures ca n'en vaut pas la peine.

Mais un qui a du aimer, c'est dieudo !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ tes propos sont excates mais ce que tu dis en parlant du mur, ça ne va pas simplement sauver des vies mais le pays tout entier !!!
L'économie (tourisme, industries, commerce), le chomage, etc...
TOUT ! Avec une croissance d'1% l'année dernière, ya de quoi s'inquièter les enfants !
Même si c'est supèrieur à celui de la France !
Mais bon, on vera jamais à la télé ou alors pas pour demain une agence de voyage qui montre le vrai Israel, ce pays Libre, où l'on c'est faire la fête mieux que n'importe où, etc....
@+

Forums

partagez et débattez