Les femmes dans le monde deviennent ce que les hommes en font

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EN fait tu t'es trompée de pseudo c'est pas Bonne c'est None non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par exemple chez les musulmans intégristes, la femme est totalement soumise.


***et dans la judaisme...me dit pas qu'il existe nul part chez nous un type de soumission...je parle pas de pudeur, mais des interdictions qui n'ont absolutement aucun valeur halakhique. i.e. il existe pas des yeshivot pour les femmes...Non, il existe des seminaires qui sont rempli des incultes...

mais je pense que dans notre religion la femme à une place privilégié

***ouais, dans la cuisine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


il y a les femmes qui sont le produit de ce qu'en font les hommes!!
il y a egalement les femmes qui sont le produit de la morale religieuse
et aussi les femmes qui sont le produit de la société dans laquelle elles vivent

il y a enfin les femmes qui ne sont que ce qu'elles ont décidé d'être .......et je prefere de loin ce genre de femme!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'''l'islam a bcp privilégié la femme,et a amplement reconnu son pouvoir aussi bien dans l'aspect correcteur et positif que dans l'aspect nuisible..'''

Comme c'est étrange ce discours

Le premier ministre de mon coin de pays, Jean Charest ne fait pas que des heureux avec sa proposition d'amender la Charte des droits et libertés du Québec pour assurer la primauté de l'égalité hommes-femmes sur la liberté de religion.

Vendredi, plusieurs musulmans se sont dits déçus et choqués de l'attitude du premier ministre dans le dossier. Le Congrès islamique canadien pour le Québec gueule et proteste, alors que les portes-parole de la communauté juive hassidique de Montréal affirment qu'ils ne s'opposernt pas au fait d'amender la Charte des droits de la personne, pourvu que la liberté de religion continue d'être respectée.

Comme quoi dans tous les religieux , les pires hypocrites sont l'ISLAM et les musulmans y compris les modérés, et ce même au Canada dans un pays démocratique. Mais le Canada c'est bien loin , allons plutot voir la condition des femmes marocaines de cette Altares :

Combien de femmes tabassées par leur conjoint au Maroc ?
est-ce que le viol est devenu un phénomène social au Maroc ?

La situation de la violence est tellement difficile à l'égard des femmes marocaines qu'une campagne s'est tenu avec le soutien du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), avec des actions d'information comme des spots publicitaires, et des tables rondes télévisées ...Es ce que cela a sensibilisé les hommes marocains ?? bien sur la condition féminine au Maroc est mieux que dans la plupart des autres pays de l'ISlam surtout avec l'adoption du nouveau code de la famille et le code de la nationalité mais si on la compare aux femmes canadiennes et aux femmes européennes , alors il n y pas de quoi s'en vanter sur un forum juif




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la violence contre les femmes n'a jamais été un fait exclusif aux musulmans..et encore moins le viol..

et puis cessez d'etre si réducteurs des evenements,je ne dis pas que les musulmans sont des saints..mais l'islam en tant que religion et mode de vie interdit tout comportement manquant de respect à la femme: trahison,violence...etc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a moults religieux juifs qui n'ont rien compris et se rendent victimes de violences conjugales au nom de "c'est moi l'homme toi ta gueule femelle".
Mais je connais des couples ortho (pas Loubas haaaaaa!) qui ont compris que la femme devait s'épanouir dans son travail, dans sa relation aux autres, et accessoirement dans sa cuisine et sa chambre.
Je persiste à dire que les violents de tous poils n'ont rien compris à la place de la femme dans le judaïsme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Altares02 Certe mais reste que ca dépend des interprétations et t'auras toujour quelques fous qui au nom de l'islam batrons des femmes. Sache tout de meme que si l'on interprete le coran selon la régle que tout ce qui viens plus tard dans le coran annule la règle précédente se sont les islamistes qui pratiquent le vrai islam, et oui !

SALOME_M C'est ce que j'ai dit, s'il y a des juifs qui profitent de leur statut d'homme et de religieux pour opresser les femmes il s'agit d'une mauvaise intérprétation de la Torah et d'une mauvaise éducation.
Toutefois contrairement à certains qui voient la pureté familial, la tsniout comme quelque chose de réducteur pour la femme, je crois au contraire que c'est ce qui préserve la sécurité et la sainteté dans un couple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Altares

..la violence contre les femmes n'a jamais été un fait exclusif aux musulmans..et encore moins le viol....

oui exact mais nombreux sont les pays musulmans où les femmes sont la proprété des familles. Les crimes d'honneur cela te dis quelque chose: ici les seules qui les ont commis sont des musulmans , et cela a provoquer une vaque d'indignation parmi toute la population canadienne : dois je t envoyer les coupures de journaux et apres vous dites que je suis '' réducteur'' . Des femmes arabes canadiennes ont même dénoncées l'Islam ici

''l'islam en tant que religion et mode de vie interdit tout comportement manquant de respect à la femme: trahison,violence...etc''

tu es trop futé toi , va rencontrer des arabes laiques féministes comme Wafa Sultan qui a grandi dans une famille musulmane. Wafa Sultan a suivi jusqu’à l’âge adulte tous les préceptes religieux musulmans avant de devenir athée comme moi juive. Elle parle l'assassinat d'une de ses soeurs par ses freres pour crime d'honneuré

« à ce moment précis, j’ai perdu la foi en leur dieu, et commencé à remettre en question tous nos enseignements. C’était le tournant de ma vie, et cela m’a amenée à la situation présente. J’ai dû partir. J’ai dû rechercher un autre dieu ».

Elle meme recoit des menaces de mort . En 1989, elle parvient avec sa famille à s'expatrier

Wafa Sultan travaille actuellement à la rédaction d’un livre dont le titre prévu est « Le prisonnier échappé : Quand Dieu est un monstre ». « J’ai atteint un point de non-retour qui ne permet pas de revenir en arrière, je n’ai plus le choix. Je remets en cause chaque enseignement religieux. Les musulmans du monde entier se sont enfoncés dans la barbarie: certains pires que d'autres , j'en convient.

Pour terminer je te donne amicalement une vidéo où tu pourra chanter en arabe avec zehava ben sur les grandeurs de l'Islam

http://fr.youtube.com/watch?v=irStFFsd7CY

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

wafa sultan ou autre..qu'est ce que je m'en tape!elle a fait son choix et ca s'arrete la..
je connais ma religion,et c'est ce qui conmpte..le reste n'est que fait divers...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Toutefois contrairement à certains qui voient la pureté familial, la tsniout comme quelque chose de réducteur pour la femme, je crois au contraire que c'est ce qui préserve la sécurité et la sainteté dans un couple."

En voilà une jolie phrase de phallocrate, camouflée par un précepte religieux....

Forums

partagez et débattez