Les femmes dans le monde deviennent ce que les hommes en font

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que se soit dans le monde musulman, en orient, en occident, la femme est le produit de l'attitude des hommes.

Par exemple chez les musulmans intégristes, la femme est totalement soumise.

En occident la femme a toujour été un peu soumise mais est devenue un produit, un objet notamment depuis la "libération de la femme" (je fais allusion au culte de la beauté et du sexe dans notre société).

Je vais m'attirer les foudres des gens de ce forum, surtout ceux qui ont la haine de leur religion, mais je pense que dans notre religion la femme à une place privilégié et le fait que la pudeur y est présente dans les familles religieuses (également chez les hommes) cela préserve un équilibre.
Il existe certainement des juifs machistes comme partout, qui éxagèrent à travers la religion ou par leur position d'homme, leur éducation qui est une fausse intéprétation de la Torah, mais pour moi le judaisme en général protège la femme et il y a de nombreux exemples dans la Torah et ses exégèses.

Réagissez

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk bien dit.

Au fait le désir de l homme de vouloir soumettre la femme d'une façon pareil et malsain, c'est un yetzer hara du ego qui dois ce travailler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si les femmes etaient si soumises, les hommes ne seraient pas autant attiré par le pouvoir.

Dans le pouvoir y'a evidemment l'argent et l'argent, c'est pour plaire aux femmes...

Alors à part dans certains pays où la femme reste une productrice de descendance ou de main d'oeuvre (pour le hamas et autres islamistes), je ne vois pas Mensk...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk, tu crois sincèrement que la place de la femme chez les juifs intégristes et différente de celle dont tu parles pour les familles musulmanes intégristes???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dirai l'inverse : l'homme est ce que fait la femme de lui, puisque ce sont les femmes, les mères qui élèvent les petits garçons pour les faire devenir des hommes et qui reproduisent souvent des schémas inconscients de domination.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chez les juif les femme font trop de cuisine à lhuile . c dla faute des hommes ça ossi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La plupart des religions, il ne faut pas se le cacher, sont misogyne.
Toute façon chaque femme à le droit de choisir sa vie dans les pays occidentaux biensure.

Et puis il y a des femmes qui adorent etre femme au foyer comme des femmes qui prefere avoir un travail, des responsabilité et même ne jamais se marier.

Apres c'est une question de choix de vie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aime l'idée que dans sa tfila l'homme remercie D. de ne pas l'avoir fait femme.
On y retrouve toute la pensée où Hava prend ses responsabilité face à Satan, non pas "c'est pas moi c'est lui" mais "j'ai été dupée mais je l'assume".
C'est ça une femme dans le judaïsme "bien compris" : elle est l'âme de son foyer, le soutien moral de son mari, elle éduque ses enfants, son existence en influence d'autres et ce doit être pour le bien.
Un homme qui a une femme avec ces bonnes midoth ne peut que réussir tout ce qu'il entreprend, et même s'il flanche, elle sera là.

Tu vois, Mensk, on peut avoir une piètre opinion de certains religieux mais trouver que certaines attitudes implicites de notre religion sont magnifiques.

Je suis heureuse que D' m'ait faite femme ET juive...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiii Mensk, y en a marre !!!!!
Allez les filllllles, brûlons nos soutiens gorges et allons gueuler sur la place de la Bastille...

Mensk, tu décris une situation qui date de l'homo sapiens sapiens.

En ce qui concerne la religion, je ne vois pas trop la différence chez les intégristes de toutes religions.
Je pense même, que la place de la femme dans les secte est dix pires qu'ailleurs (voir le temple solaire, etc)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je rejoins SALOME M..la femme est le noyau de la famille,le pivot sur lequel se dresse l'ensemble du foyer,et de la societe par extension..c'est le cas dans l'islam aussi..

bon,apres ya les facheux qui,au nom de l'islam,se permettent de traiter les femmes d'une facon quasi archaique,je ne vais pas en parler parce que pour moi ils ne sont même pas dignes du privilege d'être "Humain"..

l'islam a bcp privilégié la femme,et a amplement reconnu son pouvoir aussi bien dans l'aspect correcteur et positif que dans l'aspect nuisible..

mais pour parler de qui fait de l'autre ce qu'il veut,je trouve que c exagéré qd mm...
les hommes et les femmes ne sont pas dupes quand même,il s'agit tout simplement d'une interaction,une symbiose qui fait de tout un chacun le résultat de son contact avec l'autre,et non le résultat de l'autre..
parce qu'apres tout,nous sommes les produits des evenements,et non dans des autres...

Forums

partagez et débattez