Les femmes qui étudient et vous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma tendre épouse (Rahelb) et moi discutions tantôt d'un sujet dont je n'imaginais pas la portée :
L'attitude des hommes vis-a-vis des femmes qui ont fait beaucoup d'études.

Certains vivent ca très mal... Je ne sais pas si c'est de la jalousie ou peur de perdre leur autorité... D'ailleurs statistiquement les femmes qui ont fait le plus d'études ont le plus de mal a se marier...
Je ne comprends pas très bien cela.

Moi je suis très fier de ma femme et de toutes façons je n'aurais pas pu me marier avec quelqu'un qui n'a pas un très bon niveau culturel... Plus elle continuera ses études et mieux ce sera.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi cà me pose aucun probleme
qu elle soit d un niveau superieur au mien (Bac+5) ne me derangerais pas le moins du monde ou meme qu elle soit de niveau bac ou college , l important c'est que je l'aime , qu elle ne me fasse pas ""honte"" qu elle aie de la conversation et un minimum de culture generale

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est la meme chose que pour les salaires ...Quand la femme a des meilleurs revenus que son homme, ça peut "coincer" car le sexe dit "fort" se sent peut etre diminué, que sais-je ?

moi, ma copine d'enfance a fait dentaire, elle est spécialisée ds l'orthodontie, ... et, écoutez bien : - son mari n'est QUE dentiste !!!!

Elle n'aurait jamais pu tomber amoureuse d'un facteur, au fait, je précise ....
La lutte des classes sociales est tjs d'actualité, sachez-le ....

C'était la "reine des études", elle disait tjs qu'elle aurait zéro à ses controles, et elle se payait des 19,5 / 20 !!
Moi, j'appelle ça du fouttage de gueule ...

Pour revenir au sujet, un homme dont la femme poursuit des études ..... devrait etre content et l'encourager ds tous les cas, surtout quand celle-ci n'a rien à faire d'autre ...

Quant à ma copine d'enfance, vous vous douterez bien que nos chemins se sont séparés, oui : elle est trop diplomée pour moi ... désolée, je ne peux pas... je réagis comme ça, elle est devenue terriblement snobe, et, c'est bien là que ça ne passe pas ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai remarqué que beaucoup d'hommes sont ravis d'avoir une femme intelligente avec beaucoup d'années d'étude à son compteur seulement lorsqu'elle gagne plus, qu'elle est plus cultivée, leur petit ego de mâle en prend un coup.
Et le pire de tout, c'est quand une femme est douée en informatique ou plus généralement dans les domaines "masculins", là on sent l'orgueil masculine gonfler et atteindre des sommets.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"D'ailleurs statistiquement les femmes qui ont fait le plus d'études ont le plus de mal a se marier...
Je ne comprends pas très bien cela."

->Parce qu'elle sont indépendantes financièrement, concientes que se lier à un boulet handicape pour la vie, donc ont moins de raisons de se marier.


"Moi je suis très fier de ma femme et de toutes façons je n'aurais pas pu me marier avec quelqu'un qui n'a pas un très bon niveau culturel... Plus elle continuera ses études et mieux ce sera."

->C'est tout à ton honneur de pousser ton épouse à continuer ses études.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut juste décider si les messsieurs ont peur d'une femme cultivée ou intelligente, ce qui n'est pas forcément la même chose tout le temps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une histoire d'égo...
L'homme désire avoir une femme intelligente, mais moins que lui,
Une femme belle mais pas potiche,
Surtout qu'elle ne gagne pas plus d'argent que lui... !!!
Une femme qui lui ressemble mais en beaucoup moins dans chacun des domaines


Oui tout ça est une histoire d'égo, rien de plus !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme toi, je ne pourrai jamais être avec une femme qui n'est pas brillante e tqui n'a pas un niveau intellectuel élevé

c'est tout à fait discriminatoire, mais une femme est avant tout un complice avec qui il faut tout partager

pas un esclave à emprisonner dans une cuisine avec des mômes et qui au bout de trois ans n'a plus qu'un vocabulaire limité à "oui-oui il a fait bobo sa jambe"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense pareil que toi Mertsaq. Le seule chose que je n'aimerai pas c'est qu'elle gagne plus que moi. Mais je ne pense pas que celà puisse etre le cas à moins qu'elle sorte de polytechnique ou hec =)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Primo: Bravo pour ton poste, et bravo pour Rahel et son determination.

Secondo: "D'ailleurs statistiquement les femmes qui ont fait le plus d'études ont le plus de mal a se marier..."

--Je pense qu'on peut ajouter qu'une femme qui fait des etudes scientifique ont plus mal de se marier, etc etc, que les femmes qui fait des etudes litteraire, etc etc.

Perso, moi, j'ai commencé mes etudes en amerique avant mon 1ere marriage, arretée parce que mon ex n'aimait pas l'idée que sa femme sort de la maison tt seul, et j'ai recommencé apres mon divorce. Mais, pour trouver un nouveau comagnon, surtout juif, n'est pas de tt facile...

Tierco: Je pense que c'est pas seulement les hommes en face de leurs femmes qui ont mal d'accepter que les femmes sont a la Fac. Encore, il y a des autres femmes juives et non-juives avec la mentalité de le tiers monde qui pensent qu'une femme est fait pour 2 choses 1. Epouser un mec tres riche
2. Reste a la maison tt leurs vies avec leurs enfants.

Quand j'ai repris mes etudes, j'avais une certaine personne de la communauté juive qui m'a menacé et m'a disait que c'est impossible d'etudier/travailler quand on est maman celibataire, et elle voulait prendre mes enfants et les placé dans un autre famille.


Le seule chose pour combattre cette mentalité est la solidarité entre femmes, et oublie la jalousie entre nous!!!

Forums

partagez et débattez