Les femmes qui étudient et vous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

plus qu'au courage de rahel je feliciterai plutot le courage de libi5766
car faire ses etudes se marier avoir des gosses en meme temps c'est courant en israel ici on peut faire ses etudes et allaiter son enfants en meme temps ca c'est super et ca maintient le couple au meme niveau intellectuel

mais vivre ce qu'à vécu libi 5766 ca c'est du courage c pas donné a tout le monde ca force le respect

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J3r3my : "à moins qu'elle sorte de polytechnique ou hec =)"

->Tu crois qu'il gagnent beaucoup les polytechniciens? ~2500€ net/mois pour un ingé issu d'une grande école (polytech ou autre, la différence de salaires n'est pas super grande).
Dans le monde de la finance, ça paye un peu mieux.

Les flouzes, la beauté, l'intelligence et la culture. Si c'est comme ça que le tri se fait....pff.
Je préfère ce qu'à dit Maninlove.


TaGoutte : "cultivée ou intelligente, ce qui n'est pas forcément la même chose tout le temps."
->Absolument, j'allais d'ailleurs le faire remarquer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Paula...gros bisous a toi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour ma part les filles n'auront aucun mal à avoir un niveau d'étude plus élévé que le mien . lol

blague appart , je ne veux pas etre vieu jeux ( meme si c le cas ) . mais il est pas évident que madame est un salaire plus consequant que celui de monsieur .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sens beaucoup de souffrance et dureté dans certains propos.

La meilleur démonstration que peuvent donner les femmes à ces excès de machisme, n'est rien d'autre que ce qu'elles font en ce moment... l'allongement des études et la place dans la vie active.

Pour ce qui est du salaire supérieur au mari... si on raisonnait simplement en terme de communauté (le foyer est la communauté du couple) on mettrait l'égo de côté... et si ça gene certains mec, rien ne les empeche de se défoncer un peu plus pour augmenter leur revenus.


Et puis le post parlait du niveau d'étude pourquoi toujours le ramener à l'argent?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quant à ma copine d'enfance, vous vous douterez bien que nos chemins se sont séparés, oui : elle est trop diplomée pour moi ... désolée, je ne peux pas... je réagis comme ça, elle est devenue terriblement snobe, et, c'est bien là que ça ne passe pas


*****C'est triste ca. Je promis, Florette, quand j'aurais mon doctorat, je sera encore ta copine.


J'ai un histoire comme ca aussi...Mr. Y (comptable au chomage) qui etait divorcé d'une femme que je connais pas depuis 8 ans recontre une nouvelle femme, qui pense est peutetre l'amour de sa vie, Mme.X. Apres qqs semaines, ou mois, des sorties en couples, etc, il m'a dit...'Elle se prends pour un intellectuelle parce qu'elle lis 4 bouquins dans une semaine!'. je pense que leur histoire d'amour est fini a cause de cette jalousie masculin..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est gentil Libi ! ... toda raba raba raba.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-"Les flouzes, la beauté, l'intelligence et la culture. Si c'est comme ça que le tri se fait....pff."

tu as raison de dire pff...


"-Je préfère ce qu'à dit Maninlove."

Moi aussi car plus humain



-"TaGoutte : "cultivée ou intelligente, ce qui n'est pas forcément la même chose tout le temps."
->Absolument, j'allais d'ailleurs le faire remarquer."

je suis aussi d'accord...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas une question d'orgueil. Mais il me semble que subvenir aux besoins de la famille c'est essentiellemnt le role du pere de famille.

Couvrir sa femme et ses enfants de cadeaux aussi.

enfin c'est mon avis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très honnêtement, que ma copine/compagne/femme gagne plus d'argent que moi, je m'en fous. Tant mieux d'ailleurs car dans mon boulot, sauf si l'on se fait une place au soleil, on gagne très mal sa vie. Mes satisfactions et ma fierté, je les tire d'autres choses.

Par rapport aux études, c'est pareil. Pour moi, ça ne veut rien signifier. On peut avoir fait de longues études, être devenu avocat, ingénieur ou médecin et n'avoir aucune culture générale, avoir des goûts vulgaires. Et je n’aimerais pas être avec quelqu’un qui passe sa vie à se délecter des programmes de TF1 et à lire tous les romans à succès à la con (Marc Lévy, Dan Brown, etc.)

L'idéal, c'est d'avoir une copine/compagne/femme qui soit suffisamment cultivée et ouverte d'esprit pour qu'on puisse débattre d'un peu tous les sujets. Si l'intelligence est équivalente, il y a respect un mutuel et aucun des deux n'essaie d'imposer son point de vue sous couvert de référents supérieurs. C'est ce que j'appelle "l'équilibre des terreurs" (rire)

Si elle est douée en informatique, je prends tout de suite ! Parce que les ordis qui plantent, les modes autodestruction qui s'activent tout seuls, ça me gonfle ! Pareil, pour le bricolage. Surtout que moi, je cuisine bien, et connais de plus en plus de filles qui ne savent même pas se faire une omelette. Faut sortir des clichés.

Pareil, pour les gosses. Faut instaurer une situation différente. Si les premières semaines, c'est un peu normal que ce soit la copine/compagne/femme qui arrête de travailler pour s'en occuper, ensuite il faut alterner (mais les congés paternité...). ça me ferait chier d'être avec quelqu'un qui stoppe sa carrière pour qu'on ait des enfants. Malgré les pesanteurs sociales, il y a de plus en plus de femmes qui osent affirmer que faire des gosses n'est ni une obligation, ni le but de leur vie. Et c'est tant mieux.

Forums

partagez et débattez