les feujs et l extreme droite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SarahK, un parti musulman serait contraire à la laïcité, mais un parti arabe ? à priori, non... Qu'en penses tu ?

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ROIS

Tu es fou !

"Les juifs vivaient paisiblement avec les arabes jusqu'à l'indépendance d'Israel"

Sais-tu combien de fois les juifs se sont fait tuer, chasser, massacrer, ejecter avant 1948 ?
Les juifs ont étaient chassés puis sont revenus, puis ont été chassés, puis sont revenus, etc etc, de facon constante jusqu'à 1914. Au debut de la 1ere guerre mondiale, les reseaux de combattants juifs ont vraiment pris forme, et ont mené une lutte sans merci pour obtenir Eretz Israel jusqu'a 1948.

De la à dire qu'ils vivaient en paix avec les arabes, c'est faux ! De violents affrontements avaient lieu chaque semaine dans la vieille ville de Jerusalem !



Ensuite tu parles du Maroc ...
Humm humm ...
C'est quand meme le pays qui a fait fuir ma mère et toute ma famille ... Et ca, je ne l'oublie pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"jusqu à l independance d Israel et il n y avait
pas d antisemitisme virulant"

Ca c'est toi qui le dis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DANINOU

Je parle surement pas de ce qui s etait passe en Israel avant l independance je suis tout a fait d accord avec toi les juifs ont gagne de haute lutte la terre de nos ancetres
Je disais que les juifs vivaient paisiblement en egypte au moins et dans certains pays arabes
malheureusement mon pere n est plus là pour te le dire et te raconter
ils etaient tres heureux et vivaient comme des rois
jusqu au changement de regime et l arrive de Nasser et le depart des anglais
Mes parents aussi sont partis sans rien et la blessure etait presente jusqu a la fin de leurs jours
(comme la famille de ta mere )
contrairement aux pays europeens(russie et allemagne........)il n y a pas eu de pogrom ou de shoah
Pour le maroc il reste encore des juifs c est sur et ils vivent tres heureux sous le soleil de casablanca ou rabat
je crois meme qu il y a un conseillé du roi
(Azoulai )et plusieurs autres dans l ombre
Depuis l independance d israel la population juive forte de plus de 50000 ames est parti
laissant derriere elle syna et richesses....
je te conseille pour ta culture personnelle
de visiter le site tres bien fait sur les juifs d égypte (AJOE)
et de lire le livre de Jacques Hassoun sur les juifs du nil
et Paula Jacques la journaliste de france inter qui parle souvent de son pays natal et a ecrit plusieurs livre a ce sujet
Plusieurs chansons de Moustaki un juif egyptien evoquent l égypte et sa nostagie

chalom chalom a tous
Amicalement

ROIS











Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonsoir à tous

Je ne dirais qu'une chose : monsieur Le Pen est quelqu'un de dangereux et l'extrême droite nous mènerait droit à la catastrophe.
Certains ont la mémoire courte et c bien dommage

Amicalement

Enosach

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rois:

totalement d'accord avec toi

.....tenez un exemple du mépris du FN vis à vis de l'Homme avec un grand H.

nous sommes en période électorale....comme par hasard à chaque fois qu'il y a une échéance les agressions physiques de gens par d'autres gens mons"clair" augmente et au grand jour s'il vous plaît.....on connaît par coeur leur musique et pourtant à chaque fois j'entends des nigauds qui tombent dans le panneau.....les enveloppes ça existe...l'argent n'a pas d'odeurs ni de couleurs

à méditer

Forums

partagez et débattez