LES HÉROS SONT-ILS MORTS ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blutch

Yacha ici n'avait jugé personne il a juste constaté un fait, que moi même ici je relève.

En général les forumeurs prennent souvent ce que l'on écrit au premier degré alors que souvent des personnes comme kaubi, twingo et bien d'autres écrivent au second degré.

Parfois même derrière leur texte se cache une idée ou une leçon assez moraliste.
Mais bon c'est vrai que ce n'est pas à la porté de tout le monde.

Je ne juge pas je constate uniquement !! ;-))

"a bon entendeur"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci YACHA...je me sentais seul ! :p

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok je ne peux faire autre chose que m'incliner, ayant moi même constaté la chose (un peu à mes depends d'ailleurs!)

nous sommes donc là, bien d'accord

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody,

je respecte totalement ton choix de vie.

D'autant plus depuis que tu as expliqué ta démarche dans ton post en réponse au mien : je croyais que tu avais choisi cette option par facilité/naiveté, mais je constate que c'est plus merement réfléchit .
Donc, je ne suis pas d'accord, mais je respecte.

AviEclair ,
le second degré, il faut du recul pour pouvoir le pratiquer , ce n'est généralement donc pas le mode approprié quand des sentiments sont en jeu.
L'heroisme est un sujet qui tient à coeur Blutch, il s'exprime donc avec son coeur ... et avec la véhémence, la conviction et la fougue qui caractérisent les discours du coeur .

Ca aussi il faut savoir l'entendre sans le juger.

La franchise un peu rude mais sincère est aussi appréciable que les finesses rhétoriques des "illustres" pratiquants du second degré du forum : je n'apprécie pas le snobisme qui sous-tend ton propos.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

B'jour

j'ai pas vraiment le temps de tout lire les posts précédents mais je retiens avec attention celui de Goyave concernant celui d'Aviéclair (en voila une de finesse rhétorique).
Je crois qu'il y a confuse, Aviéclair sait que les pratiquants du second degré que seraient Kaubi et moi selon vous (je n'ai pas cette prétention il m'arrive d'être très directe) sont parfois victimes d'incompréhension de la part de ceusses qui prennent les choses au premier degré, et que cela peut causer des conflits.

Pas de snobisme de sa part donc, enfin c'est ce qu'il me semble.

Pour ma part malgré tout le mépris que j'ai pour les grands sentiments et le mielleux crasspouille, je suis contente d'avoir vu Blutch réagir de façon viscérale et naturelle, débarassé de son recul intolérable et de son objectivité de monsieur j'ai tout compris (je critique je critique mais autour d'une glace Oreosée j'en redemandais oui je sais ... ah les femmes ...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah j'oubliais Kaubi !

A ce stade le degré second c'est pour les débutants vous n'aviez pas compris ?!!

Bravi très cher j'adore !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon je crois avoir pas tout compris pour les degres(ni pour le reste d'ailleurs).
mais c'est pas grave, je vais aller manger.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne snob personne ! C'est encore mal me juger que de le penser.

Forums

partagez et débattez