LES HÉROS SONT-ILS MORTS ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui Kaubi mais où est l'heroisme là dedans???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

blutch, mon paras des iles, autant pour moi, je me suis trompe de sujet.
tu m'en veux pas j'espere?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody


on ne te demandais pas ta definition du heros, on a des dictionnaires pour ça... et ton interpretation de celle du dico ne correspond pas et fausse la donne

car si les forumeurs sont tes heros, bernard Tapie et François Mitterand sont les miens!!!!
on frise le ridicule et le politiquement correct

un heros est forcement courageux!!! (la reciproque n'est pas vraie)
s'il ne l'est pas, il n'en est pas un!

pour les pompiers, sauver des vies est heroique et pourtant ils le font tous les jours, c'est commun pour eux, tout en etant hors du commun

mais bon je ne ssuis pas assez reveur , je crois pour pouvoir faire entendre ma voix ici, alors je vais te donner raison, et dire que tu as raison, devant tout le monde, je vais renoncer à mes convictions sur le sujet, et t'encenser (c'est bien là ta definition de l'heroisme non??) et comme ça je deviendrai ton heros ;

PPFFFF pathetique!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blutch, tu t'emportes...je ne cherche pas à avoir raison ni à débattre avec toi !

Je t'explique que je ne suis pas d'accord avec toi sur certaines définitions du Héros...rien de grave à ce que je sache !
J'ai le droit d'avoir mon opinion là-dessus, c'est bien là le sujet, car un Héros pour les uns peut ne pas l'être pour d'autres, c'est ce que je voulais faire passer quand je parlais d'Héros personnels...
Et toi tu me parles de définition du Dico...aucun rapport !

Si mon raisonnement est pathétique et ridicule, ben désolé de ne pas être à ton niveau...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaubi kaubi kaubi!!! pas de probleme, je cherchais juste à comprendre... je me sens mieux

t'inquietes, kylebrody, je ne m'emporte pas (un peu qd même) mais bon c'est le propre des forums ça!!

et puis maintenant que je suis TON heros
tout va bien!! (même si je pense que tu devrais revoir la definition dans le dictionnaire, mais bon...!!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

.... oui j'oubliais... par contre cela me gene un peu qd même, car si dorenavant à chaque fois que tu interviens je dois te demander ta definition des mots que tu emploies, on ne va pas s'en sortir.... tu es sûr que tu ne veux pas utiliser les mots avec leur sens originel plutot que de donner ton interpretation??

allez Kylebrody sois gentil!!! sois mon eros, pardon mon heros!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blutch, si seulement il existait une vraie définition du Héros...c'est si vaste tout ça !
Mais je ne me prends pas pour un Larousse, ne t'en fais pas !

Et je ne parlais pas de tous les forumiens...même avec ta tenue de para, tu n'es pas un héros pour moi ! ;)

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

héhéhéhéhéhé quel ingrat!! je ne suis pas un heros pour toi par ce que je suis, mais parce que j'ai reconnu en place publique (ici quoi!) que j'avais tord et toi, raison alors que je n'en pense pas un mot, même si cela risque de me suivre (tout ça juste pour suivre ta definition de l'heroisme bien sur!!!)

quoiqu'il en soit on ne tombera pas d'accord sur le sujet alors laissons cela en l'etat et la posterité jugera!! (si elle a le temps)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le texte de kaubi pouvait se comprendre aussi comme tel ;

aujourd'hui les couples se font et se défont à souhait, les personnes ne savent plus s'engager pour toujours. Dès qu'un problème se pose, ils s'échapent, ils fuient.

Un couple qui dépasse les vingt années de mariage et plus, pour moi ce sont des héros de notre société de consommation.

On consomme même dans l'amour.

J'aime beaucoup ce texte Kaubi il fallait savoir lire entre les lignes choses que très peu de personnes savent faire ici.
Parce qu'habitué à ne plus savoir analysé, et avoir les infos tout cuites dans le bec...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Messieurs Kilebrody et Blutch,

votre désaccord ne porte pas , ou plutot "pas seulement" sur la définition du héros : ce sont 2 conceptions de la vie qui s'opposent.

A priori, irrémédiablement irréconciliables (mais il ne faut jamais dire jamais, alors...)

Je me suis d'abord dit que j'allais rester en dehors de ce débat :
a quoi bon, me disai-je, mon opinion est celle de Blutch et je déplore comme lui la vision simpliste de l'existence de Kilebrody qui prétend qu'on puisse faire le bien sans dommages collatéraux, mais quel intérêt y a -t-il a essayer de convaincre Kilebrody du contraire ?

Je me suis même dit à un moment que la vision de Kilebrody pouvait se défendre : arriver à faire le bien sans que personne n'en patisse serait encore mieux, ce genre de héros serait peut-être encore plus héroique, et n'etait-ce pas le droit le plus fondamental de Kilebrody d'espèrer que ce fut possible même si les réalités de l'existence ne semblent pas le permettre ?...

je m'interrogeais...mais quelque chose me chiffonait...

Et puis j'ai sursauté : quel était le sujet du post déjà ? " les héros sont-ils morts ?" en gros, pourquoi les héros risquent-ils de disparaitre ?

Pourquoi ? Et bien à cause de théories comme la tienne Kilebrody.

Notre époque est hédoniste, elle prone le plaisir et le confort à tous les étages, renforçant notre travers naturel au moindre effort, encourageant les aspects les plus veules de notre être ( l'envie, la cupidité, la paresse et l'égoisme ) : l'époque fait peu a peu de nous des créatures auto-centrées et lâches, proccupées par leur propre confort, aveugles devant la détresse des autres et désarmées devant les épreuves de la vie.

On semble constater une chute du taux de heros ? pas étonnant dans ce terrain peu fertile...

Alors, oui, des thories comme les tiennes vont dans ce sens et sont dangereuses : souhaiter de "bon gentils héros" qui ne feraient de mal à personne, refuser de voir la réalité ( la dureté autrement dit ) de la vie c'est entretenir cette confusion de valeurs.

Non, ce qui est bon, n'est pas bien et non ce qui est bien n'est pas exclu du mal : la vie n'est pas si simple, et c'est dangereux de le croire.

Oui, faire le bien nécessite du courage, du sacrifice, des efforts, et ce n'est pas sans conséquences négatives pour soi même ou pour les autres.

Si on s'en tient à cette vision du monde qui laisse croire qu'à peu de frais on peut être heureux, alors on aura
1- capitulé devant le lavage de cerveau qu'on nous fait subir
2- renoncé à notre dignité
3- ...les héros qu'on mérite : juste des bienfaiteurs personnels : "untel m'a apporté ceci", "tel autre m'a ouvert les yeux sur ça "comme tu le cites dans tes exemples.

Tu n'a pas envie de placer la barre plus haut Kilebrody ? Je ne te dis pas de renoncer à apprécier ces bienfaiteurs là, mais il FAUT en demander plus à un héros.

Pourquoi il le FAUT ?
Parce que le jour où ce ne sera plus juste le bien être de ta petite personne mais ta survie ou celle de ton pays qui sera en jeu, et que des générations n'auront été formées qu'à faire "de gentilles choses" , la plupart du temps pour elles- même tandis que la réalité nous demandera de choisir entre sacrifier 2 personnes pour en sauver 20, et qu'il faudra avoir le COURAGE de prendre cette décision et que personne ne sera plus en mesure d'avoir ce courage là alors, et alors seulement tu, réaliseras.

Tu réaliseras que tu as galvaudé un mot qui méritait qu'on le définisse mieux, qui méritait qu'on soit plus éxigents.

C'est dans ton propre intérêt d'être plus exigent. Et nous avons tous une RESPONSABILITE vis à vis de concepts comme ceux-là : qu'est-ce que le courage ? qu'est-ce qu'un héros ?
Si on continue de galvauder ces notions, on se met en péril.

Voilà pourquoi je m'emporte, voilà pourquoi Blutch s'emporte : parce que c'est impotant et indispensable de ne rien cèder sur des sujets comme ceux là.

Tu trouves des réactions comme les notres excessives, disproportionnées ?

Si je me permets d'intervenir aussi longuement ce n'est pas pour gagner une joute verbale, ou pour le plaisir de te dire que j'ai raison et toi tort , car ce n'est pas un plaisir pour moi : je voudrais que, DANS TON PROPRE INTERET, tu prennes conscience de ce que je considère comme une erreur.

Ouvres les yeux Kilebrody. C'est pour ton bien.

Forums

partagez et débattez