LES HÉROS SONT-ILS MORTS ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yacha!!!! c'est quel commandement " tu ne jugeras point" c'est ça??? je crois que tu devrais le mediter un peu plus car il est bien plus important que bcp de chose que tu sembles prioriser (comme la cashrout, separer les couverts et les plats, empecher les mariages mixtes etc...)

je dis ça en fait mais je ne sais pas.... cette info ne m'etant pas tombée dans le bec, et ayant du poser des questions pendant mes cours de talmud...

tu as des valeurs, c'est bien, tu veux les faire partager, c'est mieux, les imposer...ou juger ceux que n'ont pas l'air de les partager...

c'est plus grave

et je te renvoie donc à NOTRE base, les 10 commandements

à bon entendeur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blutch, je n'ai ni tort ni raison, c'est pour ça que j'ai dit que c'était vaste car s'il y a une définition propre du Héros, les exemples varient selon les jugements de chacun...vrai ou faux ?

"Mon père, ce héros"

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

blutch

qui se sent morveux se mouche...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GoyAve

Je comprends ton post (et sa longueur)...

Seulement, je pense qu'on débat plus sur une notion que sur un terme...
Je ne dis pas que les membres du GIGN n'ont pas de mérite, que celui qui tue un homme pour en sauver d'autres est un criminel, avant d'être un sauveur loin de là...

En fait, nous parlons de la même chose, mais je ne mets pas le même terme à ces gens-là !

Exemple d'un vrai Héros : Oskar Schindler ! Pourtant en période de guerre...

Comprenez-vous ma notion ?

J'ai peut-être une vision trop simpliste et trop belle, et comme vous dites, je ne me rends pas compte de la dureté de la vie, mais je le reconnais : je vis dans un rêve, qui n'est pas le Monde !

OUI je suis simpliste, OUI je suis utopiste, et je tiens à le rester, car c'est le seul moyen pour moi de croire encore au bien, et de ne penser qu'à ça...

Car dans le Monde, il y a un équilibre entre le Bien et le Mal, et nous avons autant besoin de gens mauvais, méchants, qui ne respirent que le Mal, que des gens comme moi qui ne pensent qu'au Bien et qui refusent de voir le Mal !
Entre ces 2 extrémités, il y en a bien d'autres, et chacun est tout aussi important...

Attention ! Je ne me définis pas comme un Saint, comme un homme de bien, mais plutôt comme quelqu'un qui ne pense qu'au Bien (je me répète, désolé) et qui croit que ce dernier sera supérieur au Mal, ce qui n'est pas le cas apparamment car comme tu m'as dis GoyAve, "la dureté de la vie", ou bien "ta survie ou celle de ton pays qui sera en jeu", font de ce Monde une vision pessimiste, cauchemardesque, qu'on associe trop vite à "REALISTE" !

Mais qu'est-ce que la réalité ? Le Mal ? Les guerres, les morts, etc...? Et ça doit le rester ? On doit l'accepter et faire rentrer notre esprit dans un moule ???

Pourquoi JE n'ai pas le droit de penser qu'on peut guérir le Mal par le Bien, sans le Mal ?

"Il faut tuer le Mal par le Mal" : je ne suis pas d'accord !

C'est vrai, aller bombarder l'Irak car le gouvernement était dictatorial, ça a fait des Américains des HEROS car tout est résolu !

De répondre aux attentats par des tirs de missiles, ça calme tout, c'est sûr !!!

Je ne dis pas qu'il faut rester sans rien faire face au Mal, loin de là, mais qu'une solution de Bien est possible....
Cette solution, je ne l'ai pas, et personne ne l'a actuellement...la personne qui l'aura sera un Héros....Héros pour avoir pensé que le Bien peut guérir le Mal et surtout pour avoir trouvé la solution !

Le Mal change les hommes...alors je réponds à l'inverse de vous : s'il n'existe plus d'Héros, c'est car trop d'hommes ont accepté la "dureté de la vie" !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pis désolé d'être borné...j'ai peut-être tort et vous raison, c'est parceque je veux croire à mes idées, je ne les pense pas si absurde, peut-être trop simpliste, oui, mais je suis simpliste...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avieclair?????

aaaaaahhhhh kylebrody!!! là je vois un avis qui me plait!!! je ne le partage pas, mais il se defend.... continue d'y croire mais prepare toi à prendre des baffes (comme nous tous d'ailleurs) qui te blesseront plus que les autres car tu ne seras pas preparé à les encaisser, vu que tu ni'magineras même pas qu'on puisse te les donner

attention ne nous meprenons pas, je ne me moque pas, j'entends et comprends mieux ta philosophie, même si je ne la partage pas, mais ce n'est pas grave, car nous n'avons plus ce dialogue de sourd et c'est tant mieux
tu m'en vois ravi

le seul petit hic, c'est juste tjr sur la notion d'heroisme, mais nos definition se rejoignent deja bcp plus à qqe nuances pres

donc tout baigne,!!!!

et merci à GoyAve pour s'être si bien intercallée entre nous et ainsi vraiment permis la communication (comme quoi en depit des apparences et des technologies, elle n'est toujours pas facile)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@aviEclair :

t'as raison j'ai pris froid cette semaine

regarde bien ma remarque qui contient des elements receuillis sur differents topics, et dis toi plutot que je l'attendais au tournant ; et que je n'ai pas eu à attendre longtemps!

et oui discuter est une chose, donner son avis aussi.. mais pour juger... il faut être qqun d'autre, surtout pour un grand religieux (c'est là que le bat blesse d'ailleurs)

à mediter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste une petite apparté pour te donner raison sur ton exemple precis de heros (O. Schindler) ainsi que tout les justes... (même si certains ont dû faire couler le sang pour sauver ceux qu'ils defendaient

mais il y a aussi comme heros tous ces soldats qui fleurissent les cimetierres un peu partout en Europe, eux, sans qui nous, juifs ne serions pas là aujourd'hui, et, vous les autres, pas aussi libres que vous ne l'êtes

ça c'est ce que moi j'appelle de l'heroisme, et ce n'est pas cette fois la definition du dictionnaire

attention je ne cherche pas à lancer une nouvelle polemique, je donne juste mon point de vue (ce qui n'etait pas le cas jusqu'ici... je ne faisais que reagir, le plus objectivement possible, et c'est dur)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sinon je pense que le heros est quelqu'un qui sauve la vie des gens comme Superman...

(R.Sitbon 5 ans)

Le heros c'est celui qui donne aux autres au detriment de lui-même (R.Sitbon 18 ans)

Le heros, c'est celui qui agis dans l'ombre pour rendre le monde meilleur...(R.Sitbon 21 ans)

Qu'est ce qu'un heros ? (R.Sitbon aujourd'hui)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kylebrody je suis d'accord avec toi, en ce qui concerne de combattre le mal par le bien.
et d'ailleurs avec tout le reste aussi...

Forums

partagez et débattez