Les Juifs et L'Art

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bsr, je voudrais savoir s'il y a des esprits artistiques parmi vous et des gens qui aiment dessiner, peindre, photographier ou ecrire .

Perso j'ecris des paroles de chansons (en français et en anglais), je me suis mis à la basse et je fais de la photographie (surtout en noir et blanc) .

L'art est pour moi la manière d'exprimer ma façon d'être et comment je suis interieurement .

Et vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir !!
Chat_noir !! (8)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut confrere!
Je suis scenariste amateur et comédien de ciné.

L'art excorcise tes peurs, il te permet de te depasser, de vaincre ta timidité, ta pudeur, de voler vers ton ideal...
Il reflete ce que tu es vraiment.

Je crois que nous sommes tous des artistes...
A chacun de trouver sa voie et d'y exceller du mieux qu'il le pourra...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

COOl ce sujet !!
Moi je suis un passioné d'art et de peinture en particulier ...
Mais helas je n'ai aucun dont artistique donc je m'oriente vers le Commerce de l'art .
Je suis en Terminale et je cherche une ecole pour l'annee prochaine ( Du genre IESA ou ICART ds paris ) si l'un d'entre vous peut m'aider ...
Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

:)
Bon moi je fais du piano depuis presque 10 ans, je joue en solo et en groupes (dans un trio et dans un big band).. je joue un peu de tout, classique, jazz, contemporain... et je compose sans arrêt maintenant je peux plus m'en passer c'est devenu une obsession, je passe tout mon temps au piano la musique c'est ma seule passion...

j'écris aussi bien pour piano solo que de la musique électronique, j'ai composé de la techno sur mon pc et aussi des instrus pour du rap ((d'ailleurs si y a un groupe de rap feuj français qui veut bien me proposer ses paroles ;)... Sinon j'ai écrit aussi des lyrics de rap et des poèmes mais je suis bien moins bon pour ça que pour la musique !

MatthewB : si t'as écrit des paroles de chansons ça pourrait m'intéresser n'hésite pas à m'envoyer tes textes !

Pour moi l'art c'est pas exprimer ma façon d'être ou comment je suis, mais c'est plutôt dire ce que je ressens mais sans parler :) mon objectif est d'atteindre un jour "l'Oreille Absolue" et de perfectionner ma technique au maaaaximum, d’apprendre tout ce que je peux apprendre comme méthodes d’impro ou techniques de jeu jusqu'à pouvoir jouer les morceaux les plus durs qui existent !! :) je suis déjà loin d'être un débutant mais également encore loin d'être un pro, à moi de travailler à fond pour en devenir un plus tard

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi c juste une manière de frimer en disant "ouais, ch'uis un artiste" alors que manier le crayon est à la portée de n'importe quel imbécile venu...

Non, en fait c une manière comme une autre de faire des choses inutiles pour passer le temps... comme toute tête de l'art qui se respecte Diablotin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis un artiste de ......... a merde, je ne suis qu'un capitaliste avide d'argent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat noir j'espère que tu te deconnes quand tu dis que "manier le crayon est à la portée de n'importe quel imbecile venu" vu que ce n'est certainement pas le cas...

Attention je dis pas que je suis "doué" juste que je pense que tout le monde n'a pas les mêmes dons ou capacités et que certains arrivent à faire passer des sentiments par des mots et d'autres c'est par des dessins etc .
Pour moi ca demande un minimum de talent s(sans pretention) .

DJ156, tu connais un pianiste russe du début du siècle qui se prenomme Rachmaninov ?

Si oui je pourrais te faire decouvrir un groupe rock qui s'en inspire dans ses compositions :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qui ne connais pas Rachmaninov, un des 3 plus grands pianiste du 20 eme siecle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MatthewB,

oui oui je connais Rachmaninov j'ai joué plusieurs morceaux de lui dont un prélude en do# mineur qui est assez magnifique... Ca s'appelle comment le groupe de rock qui s'inspire de lui ??

Forums

partagez et débattez