Les médias et leur influence sur la société

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerais que vous réagissiez et que nous débattions sur ce que j'ai écrit, je fais un petit copier-coller mais c'est quand même moi qu'il l'est écrit donc il y a eu un travail.

LES MEDIAS ET LEUR INFLUENCE SUR LA SOCIETE

Dans notre monde les médias ont une place prépondérante, mais sont-ils là pour informer ou manipuler ?
Deja les médias sont l'expression d'une créativité il en est certain, le résultat d'une volonté première quel qu'elle soit. Le but du média est de toucher la personne quel qu'en soit le but et en général sa marche.
Le problème c'est que les être sont touchés et réagissent souvent dans le sens de ce qu'ils entendent ou ce qu'ils voient, ils ont ont tendance à répeter ce que leur cerveau à appris, ce qui ne laisse plus une grande place pour le libre-arbitre, et la propre opinion.
Ce que le cerveau apprend autour de sois, globalement le cerveau l'accepte comme normalité, comme quelque chose d'absolue etrentre dans ce sens sauf s'il est préparé. Si pas avance l'homme sait qu'il ne doit pas prendre pour argent comptant tout ce que son cerveau enreigstre il ne tomberas pas dans le piège que lui met les médias.
Malheureusement les médias sont contrôlés par des gens sans scrupules et tout les moyens sont bons pour arriver à une fin.
Pour moi média n'est pas seulement une télévision, un journal, un ordinateur, mais toute sorte de procédé permettant à l'homme d'envoyer un message.
Sur cette terre tout est média et tout est émetteur-récepteur.
Mais si l'on s'attarde sur les dégats qu'on pus causer ce que l'on apelle couremment dans notre jargon média, c'est une catastrophe.
Si on regarde ce que les médias nous transmettent comme désinformation et comme interactivité, c'est une catastrophe.
Ils en résultent de dégats énormes sur le psyché et la manière de vivre de l'homme.
Car même si la volonté première semblait positive aux yeux de clui qui voulait transmetre quelque chose à travers ce médias, ce qui est accepté mais devrait être intolérable dans une société de vérité à une incidence sur tous.
Les résulats nous les connaissons, les dégats sont là, le mensonge étant roi, mensonge, violence, sex etc. étant mensonge ne nous étonnons pas que cette société est en proie à de graves problèmes, les médias ayant une place prépondérante et faisant office de vérité absolue et omnisciente.
Depuis que l'enfant ouvre les yeux jusqu'à qu'il grandisse et finisse sur un lit d'hôpital, l'homme vis avec les médias. Ne nous étonnons pas des dommages que l'hommepuisse subir.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon j'en ai assez d'être gentille alors je vais être franche ! Mensk, soit tu n'as pas assez bossé, soit ça ne sert à rien que tu bosses...C'est mal écrit, mal construit et ça ne veut rien dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je dira que c'est pas seulement les medias, mais aussi la capitalisme en générale...Regarde Brigette Bardot!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais pas, il faut un manque de volonté et de force morale pour gober les conneries des médias....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Completement, meme si j'ai lu que le titre ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour synthetiser, je crois que les medias sont manipulés et qu'ils manipulent également.

La raison est simple:

Les politiques manipulent les medias pour que ces derniers parlent d'eux et enfin les medias nous manipulent pour nous parlions d'eux (enfin, que nous les achetions koi...)

Ensuite nous, en tant que lecteur, nous manipulons nos proches...

Tout est manipulation...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas terrible, tu ne nous apprend rien de ce que l'on sait deja. Puis ta plume n'est pas top, ca fait tres "redaction de collegien".
Ce n'est que mon humble avis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon MJJ si on synthétise au maximum, ça donne quoi en fait ? Manipulateur manipulant la manipulation ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le secret c'est que les grands medias sont dirrigés par des Hommes, comme chaque Homme ils ont leurs idées, leurs convictions, leur croyances et leur attachement à un parti politique. Aucun journal n'est impartial, de part ses dirrigeants le contenu du media va forcement etre influencé par une doctrine de gauche ou de droite.
Apres il faut venre un maximum, alors on a recourt a ce qui plait le plus au "peuple", le sex, la violence, les sensations fortes et les programmes de m*rde style Star academy. Non seulement ca fait venre mais aussi ca rapporte, quel grand quotidien refuserait un partenaria avec la Star Academy ? Aucun, ca represente une mane financiere tellement enorme que c'est une question de survie pour le journal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ta goutte: et si on résume encore plus on saura très vite qui est le manipulateur qui manipule les média manipulateurs...:)

Forums

partagez et débattez