les miracles

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avez-vous déjà été témoin d'un miracle. Ou été l'objet d'un miracle?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas si on peut appelé ca un miracle, mais c'est un petit phénomene ...

J'avais 10 ans, et j'étais avec toute ma famille à Jeru ainsi qu'avec tous les mouvements de jeunesse (une visite a Yad Vashem et ts les tombeaux des Gands d'Israel).

On a retrouvé mon frere et ma soeur qui était avec leur mouvement (Betar) et parmi eux, un type,crane rasé, un vrai fou, qui était venu en Israel seulement pour se battre a coup de barre de fer, qui crachait toute la journée sur les religieux et le lien entre religion-sionisme, un vrai malade qui n'était la que pour emmerder le monde ...

La visite de ce grand lieu ne lui plaisait apparamment pas, il grognait toute la journée, et arrivé devant le tombeau d'un grand rabbin (honnetement je ne me souviens plus de qui) il n'a pas reussi a le toucher, sa main restée bloquée au dessus, et il est enfin tombé de 1 ou 2 metres en arriere, pratiquement éjecté, et tout ce qui s'en suit (malaise, tombé des les pommes etc etc)

Depuis ce jour, il vit en Israel, est devenu religieux avec ses enfants, et est l'un des meilleurs amis de mon frere ...

Ca parait pas enorme comme ca, mais à voir, c'était tres impressionant ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon grand frere a gueri d'une maladie rare inconnu de la medecine apres avoir rendu visite au rabbi des loubavitch il y a une dizaine d'annees a new york

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui......
A chaque fois que je mange un shwarma c'est vraiment un miracle pour moi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui plusieurs fois.

Le probleme c'est qu'on s'en rend toujours compte qu'apres...

Il suffit de bien voir; et lorsque c'est le cas, on se rend compte bien vite de la multitude des miracles qui jalonnent notre existence qui elle aussi...est un miracle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


La nature est en soi un miracle... ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas mal, Mister-T l'histoire !

Sinon, ça dépend si l'on situe le miracle uniquement au paranormal, ou bien s'il peut faire partie de faits de la vie de tous les jours...c'est assez vaste je trouve !

Un certain Jules Winnfield a convaincu un certain Vincent Vega d'un miracle...avis aux connaisseurs !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, pas si sûr que ça... Je m'en suis aperçu de suite:
- lors de mon accident avec une moto (une moto m'a foncé en plein dedans à plus de 70 km/heure), j'ai été éjecté à plus de 6 mètres de distance et mon corps a voltigé a plusieurs mètres de hauteur (d'après les témoins sur place). Je n'ai eu qu'un hématome de grande envergure à la jambe droite. Ni fracture, ni contusion etc... alors que j'étais retombé sur la tête.
- Lors de mon accident de vélo: je faisais le chemin de l'école, puis j'ai fait demi tour pour aller changer de sac (j'ai échanger ma sacoche contre un sac à dos, sans aucune raison). Et au retour, une portière de voiture me heurte, je traverse la vitre, et le sac-à-dos s'est interposé entre ma tête et le sol, me sauvant ainsi la vie.
- J'étais dans ma chambre, il était très tard, et j'ai vu une lueur bleur apparaître? Ce fut dans une grave période de problèmes pour moi. D'après un ami religieux (d'après la hassidout), ce fut une apparition divine ====> un de mes ancètres veille sur moi
- M'être trompé de chemin de vie durant 5 années, pour avoir retrouvé le bon il n'y a seulement que quelques jours.

La liste est encore longue...

Il est donc vrai qu'il y a des miracles dont on se rend compte longtemps après, mais pas toujours....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj depuis qq jours fais dans la poesie " t amoureux mon lapin " .
" si un miracle salomon un véritable miracle !!!! "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A_mordhY c'est pas ca c'est plutot "Si t'un miracle salomon un VRAI miracle" ....
J'avais envie de t'embeter....

Un jour j'ai vu dans une maison de retraite une vieille dame qui apres 2-3 bonnes minutes de mort clinique elle est revenue a elle sans personne d'un coup comme ca.....
Il parait que ca arrive souvent en tout cas moi j'ai bien eu peur!
Si c'est un miracle je n'en sais rien mais ca etonne bien.

Forums

partagez et débattez