Les soooooldes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà,j'ai acheté une chemise aujourd'hui mais j'ai changé d'avis sur la couleur.
Je décide donc de retourner voir la vendeuse et elle a été complètement affreuse :"non,non,pas d'échanges en période de soldes.."(c'est marrant mais 2 heures plus tot lorsque j'ai dégainé la blue card, elle était si souriante..)

Donc, ma question est de savoir si vraiment les boutiques ont le droit d'avoir cette politique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il me semble qu'ils ont le droit, c'est tout à fait legal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juridiquement parlant, elle n'a en aucun cas le droit de te refuser de reprendre le produit, mais pas ou peu de personnes ne le savent.

les articles achetés en soldes doivent bénéficier des mêmes garanties que les autres articles. L'annonce " ni repris ni échangé " ne dispense donc pas le vendeur d'échanger ou de rembourser l'article en cas de vice caché (Art. 1641 du Code civil)


Par ailleurs, je trouve perso que les soldes ca sert à rien. Pourquoi vouloir refourguer de la marchandise qui n'a pas été achetée la saison d'avant ? (Sauf pour les collections de createurs et de haute couture qui sont hors de prix à la base, là ok c'est interessant)

En gros, les soldes ca sert juste à relancer l'économie !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben des fois on trouve des trucs pas mal dont le stock n'avait pas été écoulé parceque c'etait trop cher. Enfin bon ca m'est arrivé pour les soldes d'été , mais en Hiver ca m'interesse pas trop c'est vrai que la majorité des truc bien sont vendu ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut

tu sais Eerel, tu as déjà de la chance d'avoir les moyens de faire les soldes. Moi je comprend pas comment les gens font après les fetes de noel pour avoir encore de l'argent !

mais bon si ca marche tant mieux pour le commerce

Bises à Tous

Kaprith

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

deja les soldes c'est de la merde a part si vous faites comme moi vous allez la veille et vous sympatiser ac la vendeuse pr qu'elle vous mettes tout de coté ou bien si vous faites taille XXL ca peut etre avantageux!

Ereel achete l'autre chemise , et si vraiment la couleur de ta chemise est affreuse offre la a un daltonien ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faut arreter avec les soldes !!!

Faites comme moi, les poubelles c'est gratos!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

garry me pique pas mon boulot, les quetsins juridiques, c'est pour moi lol :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, ils ont le droit si l'article que tu as acheté était bien en soldes sinon ils n'ont pas le droit de te refuser de l'éhanger!
Par contre tout article soldé est non échangeable c'est la loi ...malheureusement!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Garrrry3 sais tu qu'il existe des personnes qui hésitent franchement avant d'acheter des chaussures à 90 euros mais beaucoup moins lorsqu'elles sont à 30 euros ?! Oh bien sûr il ne s'agit pas de moi...

Forums

partagez et débattez