Les Visiteurs 4.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dirais comme simha, vivre après l'indépendance d'Israël, des temps où la vie devait être très dur mais où tout les israeliens avancaient dans le même sens et avais une sorte de cohésion inébranlable.

Pour ce qui est du personnage, Weizmann ou Eshkol. Le premier pour le combat incessant pour la création d'un état juif et ses connaissances scientifiques et le second pour mieux comprendre ces choix lors de la guerre des six jours et par ce qu'il semblait être un homme d'une bonté incroyable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lakouya Ouais pas mal comme destination!!!"Pas pour savoir s'il blaguait, mais pour la rencontre tout simplement"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coluche aussi.


Sacha Guitry certainement.



Ernesto guevarra (pour pas faire original du tout).



Marlon Brando pour papoter.








Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi a la création de l'état d'israel, étant sur que cette fois qu' on pourrait poser nos bagages sans que personne ne puisse nous mettre dehors et puisse nous dire sales juifs... et aussi rencontrer Golda Meyer :)

Simha, je viens de lire ton reve a toi aussi, je commence a croire qu'on est pas copines pr rien ! les gds esprits se rencontrent :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

17eme-18eme siècle et le marquis de Sade

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement, j'ai 2 époques :

1) j'aurais aimé vivre à l'époque de Moïse. J'aurais aimé assiter à sa rencontre avec D.

2) j'adore l'époque dans laquelle nous vivons etj'aurais aimé revenir à la date du vendredi 29 juillet 2005 et rejouer la grille de l'Euromillion et gagner les 115 436 126,00 € !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait, Ruth, je n'aime pas l'dée que tout ce qu'on sache de lui soit écrit dans les évangiles, rédigés au minimum 4 siècles après son trépas...
J'aurais aimé résoudre les énigmes concernant l'homme, était-il charpentier ou rabbin, a-t-il réellement voulu créé cette scission avec le judaïsme sans être un racha ("tu ne rejetteras pas la Torah de ta mère"), a-t-il été marié, père, aîné d'une fratrie, prestidigitateur, sincère ou cinglé ?
Ce n'est pas rien d'être le père d'une nouvelle religion, j'aimerais bien qu'il nous rende 2-3 comptes à ce sujet !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Posté le 24 Juillet à 11:33
ashkénaze


Personnellement, j'ai 2 époques :

1) j'aurais aimé vivre à l'époque de Moïse. J'aurais aimé assiter à sa rencontre avec D.

_________Tu aurais peut etre attendu lontemp...........

2) j'adore l'époque dans laquelle nous vivons etj'aurais aimé revenir à la date du vendredi 29 juillet 2005 et rejouer la grille de l'Euromillion et gagner les 115 436 126,00 € !!!!

__________Cà moi aussi !!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lakouya je vois ce que tu veux dire, il y a tellement de question que l'on peut se poser, mais je sais qu'une chose "il n'est pas l'instigateur du christianisme, c'est sur" car il n'y a pas d'ordre venant sur ce sujet, mais j'avais jamais imaginé que l'on puisse se poser se genre de questions!!! c'est logique je peux comprendre, aprés tout ce qui c'est passé depuis 2000 ans!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Per-Per,

"Tu aurais peut etre attendu lontemp" ==> pourquoi ?

Forums

partagez et débattez