Lustiger est mort...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui dira kaddich pour lui ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi sans probleme
un grand homme nous a quitté......
son action pour le rapprochement chretiens juifs a été remarquable
où est le probleme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

personne il est détinitivement catholique j'usqua son entèrement c'est pareil pour un converti au judaîsme il n'ajamais voulu être convertissable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Borukh dayan ha'emet.

J'aimais bien ce mec.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personne j'espère bien !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je rappelle quand même qu'il a enfreint les mitsvoth "tu honoreras ton père et ta mère" puisque ceux-ci ont été désespérés du choix de leur fils et "Tu ne renieras pas la Thora de ta mère".
Il a CHOISI de devenir goy, même si une âme juive reste juive, il règlera ses bidons là-haut, ici on n'a pas à dire kaddish pour lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Wow. Mon père le connaissait pas mal, et mon toubib avait été caché avec lui...

Il est pas "définitivement catholique" pour la bonne raison qu' on ne peut pas devenir non juif. Par contre il est en cherem.

Une autre victime de la Shoah...... le pauvre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est un goy qui est parti en reniant ses origines !

avoir le culot de se convertir en ayant une famillle juive pratiquante , je trouve ca honteux !

Pr ma part, je n'ai aucun respect pr cet homme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rav Sitruck dira le kadish sur le parvis de la cathédrale, vendredi matin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce soir, le présentateur a annoncé que "la famille juive de monseigneur Lustiger dira un kaddich pour lui devant le parvis de Notre-Dame".

pour moi, Aaron, Jean-Marie Lustiger :
- est né et est mort en tant que juif par son appartenance au peuple juif (né de parents juifs même si ceux-ci étaient agnostiques)
- est mort en tant que chrétien par sa croyance au christianisme
donc trait d'union entre les deux confessions

Son tracé ressemble à celui de Yeshoua-Jésus qui est né et est mort juif de parents juifs vivant sur la terre de Palestine (on ne parle pas encore de l'état d'Israël à ce moment-là) mais qui a été consacré "dieu" par les peuples chrétiens; lui aussi sert de trait d'union entre les deux confessions

Forums

partagez et débattez