Lustiger est mort...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Strictement personne!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Per-Per

tu m'as consolée :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un Juif naît Juif et meurt juif! Mais le kaddich ne peut pas etre récité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lakouya: sans compter l'idolatrie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lakouya


Je rappelle quand même qu'il a enfreint les mitsvoth "tu honoreras ton père et ta mère"

--------------Sais tu toi s'il a deshonoré son père et sa mère? tu étais proche d'eux?? je crois que le sens deshonorer va au delà d'un simple choix religieux!!!


puisque ceux-ci ont été désespérés du choix de leur fils

-----------------Comment tu sais celà tu leur a posé la question???

"Tu ne renieras pas la Thora de ta mère".

----------------loollllllllllll le 11° commandement (ou parole) en direct de FW....

Il a CHOISI de devenir goy, même si une âme juive reste juive, il règlera ses bidons là-haut, ici on n'a pas à dire kaddish pour lui.

---------------Ben aucuns kaddish, chrétien ou autres se changera pas grand chose à la destiné de son Ame, comme tu le dis et j'en suis au moins d'accord avec toi "il rendra lui meme compte de sa vie à D.ieu" c'est là qu'on est seul devant D.ieu afin de rendre des comptes!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel

Une autre victime de la Shoah...... le pauvre.


--------------Ben il a survéçu et fait des choix important qui ont au moins servis à un avancement per per le souligne, au moins il aura servi à celà!!!!
Toutes choses sont volonté de D.ieu, rien ne se fait sur cette terre que ce ne soit avec sa volonté, même la mort!!!!

Per-per


Moi sans probleme
un grand homme nous a quitté......
son action pour le rapprochement chretiens juifs a été remarquable
où est le probleme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'etait quand meme un vendu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aaron lustiger cherem l'èxcommunication la peine la plus grave: spinoza a été eexcommunié 1638 et aujourd'hui elle décide que que le système c'est le même va revoir ton histoir..et l'HP c'est a saint anne pauvre malade .........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me demande ce qu'est devenu sa soeur ? J'ai lu qu'elle s'était aussi convertie au catholicisme. Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yaya888

Les parents de Lustiger étaient incroyants. Quand ceux ci l'ont laissé dans une famille non juive pour le protéger de la déportation, le petit Aaron Lustiger ne connaissait rien du judaisme. Il s'est converti à l'age de 14 ans.

Vous n'avez pas le droit de juger une personne, surtout si vous n'avez pas eu le meme vécu.
Durant toute sa vie et jusqu'au dernier moment il n'a jamais renié son identité juive, il n'a jamais été contre les juifs comme certains juifs qui eux font plus de mal à notre communauté.
Et mieux, il aurait demandé à Rav Sitruck de lui faire un kadish sur le parvis, chose qu'il fera surement !

Forums

partagez et débattez