Maboulou fait du ski

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A moi les cîmes enneigées des Alpes !!

C'est la première chose que j'ai pensé quand j'ai appris la nouvelle : je vais en week-end au ski !

Je n'y ai pas été depuis la classe de neige de mon second CM2.
J'ai été invité par un pote à moi, Zoltan, qui a un chalet là bas.

Je passe les 3h de train et les 3h55 en car pour monter à la station car cela s'est relativement bien passé.

A peine arrivé, j'enfile ma combi (achetée la veille 30 € chez Go sport, car j'ai déséspérément essayé de mettre ma combi rose fluo et verte fluo datant du CM2, sans succès), je mets mon bonnet Winnie l'ourson et hop c'est parti !

Petit passage ensuite chez le loueur de ski, moi qui voulait faire bonne figure, lorsqu'il m'a demandé mon niveau de ski, j'ai répondu : "je suis un pro !", je ne pouvais pas lui dire que j'avais juste ma 1ère étoile, la honte !!!
Mais d'un autre coté, je ne savais pas que cette réponse influerait sur la taille de mes skis.

Nous arrivons au télésiège, charmant paysage qui nous est donné de voir, mais à peine entré dans la cabine, à force de balancements, j'ai vomi toute la fondue savoyarde mangée le midi, sur une touriste américaine.
J'ai vainement essayé de lui faire croire que c'était un pigeon qui lui avait chié dessus mais elle ne m'a pas cru.
Rien qu'elle me répétait : "Funk You !", à chaque fois qu'elle me le disait, je me sentais obligé de danser et de lui chanter : "Celebraaaaaaaate good times com on, toudoudoudou dou dou dou dou, whoa ouh". Elle a pas trop kiffé non plus. Je ne comprends pas, j'assure en anglais pourtant, c'est la dernière fois que je leur fais plaisir à ces amerlocques !

Arrivés en haut des pistes, Zoltan décide de faire la piste noire et me demande de le suivre. Au passage, je ne sais pas comment il sait que la piste est noire, moi je vois que du blanc sur ces pistes !!
Je le suis, et je remarque avec horreur que le ski ce n'est pas comme le vélo, on ne s'en souvient pas toute sa vie !
J'essaie en vain de descendre la piste en chasse-neige, mais rien n'y fait les skis ne veulent pas ralentir !!
En catastrophe, je décide de m'y prendre à la façon barbare mais néanmoins efficace, rentrer en plein dans quelqu'un qui skie tranquille, en essayant de viser les vieilles dames octogénaires, plutôt que les gros bras musclés, histoire de preserver ma vie !

Arrivé tant bien que mal en bas de la piste en faisant 9 arrets forçés sur des vieux, dont 1 a fait peter le col du fémur d'une charmante mamie qui a du être héliportée, j'ai du m'échapper ne voulant pas me faire chopper quite à faire un autre arret forçé pour m'arreter.
Je remarque aussi une chose : le ski ca fatigue ! A force de chuter, je suis obligé de faire des pauses sur les pistes, comme ca je profite pour prendre un peu le soleil et pour bronzer.
Au final de cette journée, 5 coups de soleils (pour moi), 6 cotes cassées et un col du fémur brisé (pas pour moi) et un avis de recherche par les flics, ils recherchent un gars qui aurait un bonnet couleur miel en forme de winnie (je ne sais pas qui c'est celui là)

Résumé de la soirée en boîte (l'apokalypse) et du 2ème jour, bientôt !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

super j adore

mais le hic mon pote Maboulou c est que faire du ski avec une seule jambe , c'est assez diffille dans les virages ...

Mais au moins j avoue l'équipement de ski coute moins pour moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hier j'étais de sortie, j'ai clipsé mes skis et j'ai sorti ma mamie, et un malotru lui ait rentré dedans, toute la police de la région le recherche (un mec avec un bonnet complètement loufoque avec un ourson dessus loool... )
Mdr... MJJ
Mets y des freins à tes skis lol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand je pense que derrière cette fausse fiche un personne a pris de son temps pour écrire toutes ces conneries!!!

BravO!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'imagines un peu Mazala !! Et que penser des gens qui prennent de leur temps pour écrire des posts sans autre intérêt que prouver au reste du monde qu'on est drôlement aigrie pour son jeune âge (moi j'en reviens pas... et même pas sous couvert de fausse fiche en plus ... quel courage).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane_B, je ne suis pas MJJ.

Je prépare mon mariage, alors arretez avec vos suputations à deux balles !

MJJ n'est pas moi. Et moi, je ne suis pas MJJ.

Ni Twingo au passage !

Ni, je ne sais fichtre qui encore !

-----------

Mazala,

comme disait Omar Sharif : "Vous le savez, le Tiercé c'est ma grande passion."

ou comme disait encore notre regrétté Guy Lux : "Le Tiercé, c'est mpon Dada !"

Moi je pourrais ajouter : "Les conneries, c'est ma grande passion ! + Que le Tiercé, que le quarté et que le quinté + soit dit au passage.

-------------

Je note avec émerveillement que j'ai eu droit a 2 "super" et 1 "Bravo", je vais le noter dans mon journal personnel en bonne place après les "Dégage, espèce de raclure !" et les "Tu te crois drôle ?" que l'on m'a si souvent dit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La saison se termine ici , du moins dans la region des laurentides (ressemble aux Vosques du Jura français) , ce sont des conditions printannieres ( colle de Kister en dessous de tes ski de fond). Pour le ski de descente terriblement dur sur les genoux et les jambes ( sans jeu de mots emile) à cause de la surface transformée et tres granuleuse de la neige.

Pour Montréal ,un peu plus au sud, voilà un autre hivers de terminé , Enfin ce n'était pas trop tôt apres 5 mois de froid. Ce matin , le petite et moi sommes alles dans notre petit jardin , decouvrir nos premiers crocus à têtes jaunes. Les Chats semblent egalement heureux de mettre les pattes a l exterieur.

Vive le nouveau prinstemps
10hres 15 du matin = deja +10 beau celsius et un soleil à prendre mon premier bain de bronzage .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh n'est elle pas mignonne à se sentir viser?!

C'est très...attendrissant...!

Forums

partagez et débattez