mariage Israelienne/Palestinien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj

je comprends vite.... mais faut m'expliquer longtemps ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'art du paradoxe CroC_Odile??

C'est pas tres grave je suis tres patient.

Signé: Docteur Rudymentaire diplomé de l'école de clowns périmés de Paris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis arabe et musulmane et ce sujet m'intrigue bcp
dans une vie,on ne rencontre pas ts les jours la personne avec qui on est pret a passer le restant de sa vie,donc si jamais ca se produit,faut surtt pas lacher l'affaire
salutations fortes pour ta soeur et son fiancé,qui ont réussi jusque la à s'imposer au point d'envisager l'engagement officiel en guise de couple,c'est tres beau mais c pas évident..
rares sont les personnes qui accepteront qu'une telle union se concrétise,pour la simple raison que les juifs n'apprécient pas trop les musulmans et vice versa (et chacun a ses raisons,on en parlera pour des décennies et ca n'en finira jamais)
seulement,ce qui compte dans tt ca,c le respect de l'autre,avec tt ce que son cadre référentiel porte comme caractéristiques,je fais allusion à la religion par la..
un vrai musulman saura se comporter avec une femme,d'autant plus si elle est des gens du livre..et je peux deja mefaire à l'idée que ta soeur mérite son bonheur tant qu'elle a su le défendre...
peu importeront les critiques,peu importeront les lourdes vannes qu'on fera à son propos,c elle qui vivra,c elle qui se sentira en sécurité,et c elle qui,dans 70 ans,se retrouvera devant ses souvenirs et se dira : "j'ai fait le bon choix et je ne regrette rien"
dieu nous a ts créés en humain,les religions consitutent des convictions personnelles qui ne regardent que la personne en soi,et dans une vie,ya pas que la guerre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Altares

tu peux avoir raison, les mariages mixtes peuvent fonctionner SI ET A CONDITION SI les conjoints mettent leur religion de cote pendant toute leur vie commune, j'y crois qu'a cette condition...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'amour entre une Israëlienne et un Palestinien plus fort que tout ? http://www.orientale.fr/article_10620.htm

Forums

partagez et débattez