MARIAGE MIXTE ENTRE UNE JUIVE ET UN MUSULMAN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ils sont heureux c'est l' essentielle.
mais il faudra savoir par la suite, quand il auront des enfants,la le probleme se posera.
que d'...les protegent tous les deux .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai vu une partie mais que dire si d'un point de vue religieux c contraire à la torah!
_d'un pt de vue humain ca semble beau, je dis bien ca semble car je pense que ces mariages finissent mal!
qd ils auront des enfants, c soit yen a un des deux parents qui cede sur sa religion soit c les casseroles qui volent car lenfant se situera entre 2religion qui je pense sont un peu contradictoire!!
kel religion choisir, kel enseignemen suivre...
ca partira vite !
-par contre une chose qui ma "shoké" c que le pere beni le musulman avec le talit!! "that takes the cake!!!" je trouve que s'il veut se marier avec elle , il fait ce kil veut c leur vie, c dommage mais c leur choix! mais aller jusqua benir le non juif avec un talit je trouve que c un manque de respect total !!!c lamentable et c mon pt de vue!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blablablabla... Laissons les vivre ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'abord j'aime bien A mordhY (il le sait d'ailleurs)

Ce n'etait absolument pas un reproche(je pense qu'il le sait aussi) mais un constat ironique (religieusement parlant)

Donc je pense avoir repondu a Kiwi.

Pour Hetel

Avant de m'accuser d'etre un "méchant" racontant des "choses affreuses" essaye de ne pas te cantonner qu' au premier degré...

Par ailleurs si t'avais bien lu la phrase precedente, tu te serais rendu compte que j'adressais un compliment honorable a A mordhY.

En consequent Hetel, je trouve ton post : "très méchant, c'est vraiment pas gentil de dire des choses aussi afrreuses.


Liline tu as raison c'est "musulman" et non Arabe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kalelike :
nan il se son affiché a la télé il doiven assumer kon parl deu !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait d'accord ac Alex54, maintenant le temps nous montreras ce que sa donnera.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

meme s'ils sont heureux ils le sont que temporairement car on ne peut pas passer sa vie entiere à renier ses origines.
en plus c tres égoiste pour les enfants car ils vont se trouver entre deux religions, deux cultures, des conflits... ça va pas etre facile pour eux.

C pas raciste c du bon sens on peut tres bien avoir des amis non juifs, les frequenter et tout ce qu'on veut; faire du golf ou des barbecues mais se marrier avec des non juifs c'est tres grave car on rejete notre religion, notre culture,nos racines, ce qui a fait que nous sommes encore la apres 5000 ans de persecutions et une personne arrive et dis :
"j'en ai rien à taper je vais pas rater l'amour de ma vie pour une tradition de m....!!"

et bien c'est extremement grave parce on n'a pas le droit de rejeter notre ligne de vie de juif. on est rien sur terre et si on est juif on fait en sorte que nos enfants le soient afin que le peuple juif continue d'exister et preserve ses traditions.

qd on voit que depuis des millenaire on celebre les meme fete, de la meme maniere, qu'on garde notre Thora, on n'as pas le droit de sacrifier ça par plaisir personnel et égoiste.

mais bon chacun fait ce qu'il veut mais faudra pas venir pleurer apres....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A_mordhy, tu te sens Juif ou arabe pardon musulman?
Je suis désolé que tu soit dans ce cas car la tu n'as aucune identité religieuse du coup, et sans juger tes parents loin de là ma pensée, je trouve ça très triste.
Mais bon c'est la vie.

Encore un fois c'est pas fait pour t'offenser.

MJJ, excuse-moi, tu sais que je t'apprécie, mais la tu y es aller un peu fort avec A_mordhy.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un mot : laisttttttttter !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim.

Je me suis deja expliqué (regarde en bas)

Seul A mordhY serait en droit de me demander des excuses si mes propos etaient offensants a son egard (bien que ce ne soit pas le cas; bien au contraire...)

Forums

partagez et débattez