MARIAGE MIXTE ENTRE UNE JUIVE ET UN MUSULMAN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous avons tous vu ce reportage , D'... nous a donné la thora ainsi que le libre arbitre libre a tout un chacun de suivre ou ne pas suivre la volonté de D'... pour ce qui est de juger ce n'est pas a nous de le faire mais a D'... lui meme , donc moi je dirais simplement que chacun est libre et fais ce qu'il veut et que cela nous regarde pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, je ne dis pas que tu es méchant, vu que je ne te connais pas, même lorsque j'ai lu ton message, ca m'as fait mal!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon identité est un plus pour moi aujourd' hui ce qui n a pas ete toujours le cas .
je ne crois pas en dieu pour de multiple raisons comme ça mon identité religieuse ne me pose aucun soucis dans ma vie .
- ah si les filles " juives " que j ai frequentés . evidament je balance la nouvelle des le debut pour qu il est pas de pb par la suite .
apres pour repondre a yokhamiam tu ne peux pas comprendre pas si je te dis que c une richesse enorme et une ouverture d 'esprit que tu ne trouveras pas dans tes frequentations .

si chose juger une personne c dabord par sa personnalité ses modes de penser et ses traits de charactere , sa religion je lui demanderai meme pas .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Mordhy,
L'avantage (que beaucoup ne voient pas) c'est qu'au lieu d'adopter bêtement les positions de ta communauté,tu apprends à voir les choses avec un certain recul,une certaine objectivité et surtout à ne pas être partial "par principe" mais à prendre position par conviction.
Le mélange -quand il est assumé- c'est toute une maturité...mais ceux qui sont trop collés aux baskets de leur communauté ne peuvent pas le comprendre.

Lylia

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Je suis d'accord avec Alex54.
J'ai aussi été choqué pour l'histoire du talith, surtout qu'il bénit son gendre avec le talith du grand-père ou de l'arrière grand-père qui est mort.
Qui dit que ce dernier aurait été d'accord avec cette union, et aurait permis qu'on utilise son talith ? J'ai donc trouvé l'attitude du père de la fille juive très déplacée. Il avait qu'à utiliser son propre talith à ce moment là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"moi je trouve qu'un juif qui ne suit pas les fondements de la gmara n'est pas un juif " de la meme maniere que tu trouves choquant que le père est utilisé le talit du grand pere pour les benir .
steph22 un père doit savoir reconnaitre ce qui est bon pour sa fille en cherchant plus loin que " sa propre " religion . je trouve ça magnifique .

alors avant de sourir à un juif il faut deja apprendre sourir à son prochain .

un grand bravo pour lilya c difficile de pouvoir échanger des mots avec des gens qui on la meme subtilitée .

Forums

partagez et débattez