MARIAGE MIXTE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ke pensez vou de ce film?

personelement je trouv ke ca ne represente pa du TOUT les juifs, mai ocun raport !!!

un exemple de frase ki ma choké:
"les filles ont été créé pr fair chier leur pere puis leur mari"

c nimport koi vrémen ce film, c tro antisémite , ca ma vrémen foutu la honte kan gt o ciné . . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne l'ai pas encore vu...mais de là à dire que c'est un film antisémite, c'est un peu fort...cela dit, je ne dis rien, je jugerai par moi-même et en ferai part ici ! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jai pas vu...
laister encore un film qui montre le juif sous une mauvaise image...

pffft

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou Ilanith ;o)

Je suis allée voir ce film et je ne l'ai pas trouvé antisémite...

Il m'a bien fait marré...

Néanmoins, il est vrai que c'est un peu trop "gros" et caricatural...Mais dans ce cas là on peut en dire de même de "la vérité si je mens"...

En tout cas je voudrais dire à Gérard Darmon (s'il passe dans le coin...on ne sait jamais ;o)
que je l'adore!!!



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

desolé jrevenai du cinéma ct sur le cou de la colere ke g di "antisemite"


c clair k'il yavai des parti tré marante (par exemple kan le mec il fai la voi de D.ieu deriere la croi)

mai vrémen ca represente tro MAL les feujs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui est bizarre, c'est que celui qui a realisé ce film est un certain Alexandre Arcady dont je suis un grand fan...

Si le film a ete percu par Ilanith13 comme etant antisemites c'est qu'Arcady a fait une erreur(ce qui est rare chez lui).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arcady n'est pas seulement un réalisateur, mais aussi une homme à idées, un sorte d'intellectuel de son temps...

Disons que son film est perçu par la communauté comme mauvais peut-être (moi je ne sais pas je ne l'ai pas vu encore), mais il n'y a certainement pas de mauvaises intentions de sa part...il se sert juste de cas réels et il les caricature, ou les exploite par excés...le synopsis n'est certainement pas étranger à la réalité, la façon de le traiter, si c'est exagéré, est juste pour moi, une manière de faire passer ce sujet sensible et courant (je pense que je suis bien placé pour le savoir) avec humour, suite aux tensions que relève généralement ce débat !

Ce sujet est sérieux, ce sujet exaspère les Juifs et les non-Juifs...le caricaturer n'est pas s'en moquer, mais seulement montrer que l'on peut aussi en rire !

Nul doute que certaines répliques ou scènes du films seront ressortis maintes fois lors de discussions ou débats sur la mixité des couples...

ILANITH13, en quoi il ne représente pas les Juifs stp ?

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ilanith deconne pas il est pas antisemite ! lool !
Quel sens de l'exageration ! une vraie tune :-p


Ce qui nous derange un peu, c'est les clichés sur les feujs ... et niveau clichés, on a été servi avec la Verité Si Je Mens (1&2) et je sais Ilanith que tu était completement morte de rire devant ces films ...
Tout comme moi d'ailleurs !
Mariage Mixte n'est pas un chef-d'oeuvre, mais il m'est arrivé de rire durant le film ...

Et avec les critiques horribles dans la presse, il faut aller le voir par solidarité avec Arcady ... (Ca t'etonne si je te dis qu'il y avait 10 personnes dans la salle, dont 9 étaient des juifs et 1 qui étaient la juste pour vendre ses pop-corn ...)

Je crois que c'est dans le Monde que j'ai vu un article très virulent sur le film d'un petit journaliste qui était clairement Anti-Arcady, si ce n'est plus ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok , alors si on devait faire un film représentant les juifs comme " vous " le voulez vous montreriez koi ?

moi pour ma part je ferai un film " les feujcontrataques " avec des vaisseaux spaciaux et des gens juifs qui combatterai des méchants avec des sabres lazers ......

" -ok mike c shabbat on rentre a la base .
- 2 secondes jimmy ya ma mere qui m 'appel avec son fonelazer 3000 " .


je c pas pk mais je verrai bien cartamann dans le film .

Forums

partagez et débattez