matrix reload

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben tu charrie la!!!!!
Tous les mechants du films sont des programmes informatiques(les "smith" ou encore les "Vinii" qui sont les jumeaux indestructibles).
Finalement Matrix s'est beaucoup inspiré de Terminator.
Dans Terminator c'est la societe "SKYNET" qui programme des ordinateurs qui se retournent contre la race humaine.
Au niveau des similitudes avec Israel:

Zion la dernière cité des humains
(en francais ca donne Sion qui est le nom d'Israel(terre de Sion) d'ailleurs y'a le terme "sionniste".

Ensuite Néo qui est le messie qui va delivrer la race humaine de ce monde dirigé par les ordinateurs.(en hébreu cela fait référence au Machi'ah)

Pour finir pour ceux qui vont voir le film, prétez attention au discours de Morpheus devant l'assemblé... et vous comprendrez le message des freres Wachosky.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, je crois que c'est quand même un peu capilotracté ton histoire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh!
On a bien suivi le meme film?
Vous voulez je vous mette le Ravioli en ebulition?
Ok!!!!

Voila une petite these que je me suis faite!
Et franchement j en suis fier en tant qu informaticien attitré! lol

Voila!
Durant le film Néo recoit un cado de l orphelin vu dans le premier volet!
La cuillere (tordu dans tout les sens)souvenez vous!!!!

Alors moi j ai une question a poser?!

La cuillere est elle reel!?
Le gamin a été libéré pourtant!

non, je pense que la cuillere ( on la voit très usée donc tordue plusieurs fois ) c'est pour dire a néo qu'en fait il est toujours pas réveillé et qu'il est dans une deuxième matrice.
Parce que n'oublions pas que le but de l'architecte est de créer une matrice parfaite sans avoir besoin de reload.
C'est pour ça q'il étudie l'amour et l'espoir à travers neo.
Mais il sait d'avance que Neo prendra la porte de gauche pour sauver trinity ( en fait c'est évident ). Il sait que l'espoir et l'amour le conduiront à prendre ce choix. C'est pour ça que l'architecte dit " nous sommes devenus des maitres pour détruire Zion ". En fait, l'architecte avait à l'avance construit la deuxième matrice pour faire croire à neo et aux autres qu'ils seraient bel et bien réveillés mais qu'en fait il ne le serait pas.
Comme ça, pensant être bien réveillé, il ne rejeterai plus la matrice.
Donc, l'architecte aurait atteind son but ( une matrice parfaite sans avoir besoin de reload )
et neo et les autres serait content.

le truc qui confirmerai qu'il y a qu'une seule matrice c qd l'oracle parle a niobe elle dit bien que neo est prisonnier entre les deux monde (le reel et la matrice) ce qui expliquerai peut etre qu'il arrete les pieuvres car comme étant entre les 2 il a peut etre les capaciter de la matrice.


Voila!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

allez sur le site www.lamed.fr, il y a tout un tas d'explications faites par des rabins et meme une conférence à ce sujet le 2 juin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personellement, j'ai trouve que le film offrait un etalage epoustouflant d'effets speciaux et de combats renversants. POurtant, l'absence d'une histoire m'a beaucoup decu. Le premier film m'avait beaucoup plu, et j'avoue m'etre attendu a un feu d'artifice. Pourtant, Matrix Reloaded m'a decu, l'histoire est tres legere, mais il en vaut le detour pour les effets speciaux. En ce qui concerne les ressemblances avec Israel... et bien humm... enfin bref lol, il y a beaucoup de philosophie dans ce film aussi ( plutot " pseudo-philo " moi je ttrouve ) en tout cas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas mal, pas mal, Ben12345...
J'y avais pensé à l'hypothèse d'une matrice dans une matrice... mais peut être pas en fait...
L'histoire n'est pas assez compliquée comme ça ???
Il me semblait que la cuillere déformée (qui n'est pas la même que celle de la matrice) a été fabriquée et donnée à Neo pour lui rappeler qqch... enfin, je ne m'en souviens déjà plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne vois pas trop le rapport, chère Joelle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Punaise Gabalt, t'es super difficile ! Pas d'histoire ??? pas de scénario ??? Y'a que ça... et en plus, il est assez tortueux. Dis moi, si pour toi Matrix reloaded est un navet, alors qu'est ce qu'un bon film ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Question est ce que l'un d'entre vous est deja parti voire un film juste pour se detendre ?
parcque serieusement dire y a un point de vue philosophique, il a voulu faire passer un message c'est sympa mais Matrix c'est comme Star Wars t'aime ou t'aime pas mais tu te pose pas mille question.
Et puis pour les autres qui sont pas capable de saisir le sens d'un film du premier coup y ferais mieux d'aller faire un test de QI rapidement.
PS pour les fanatique qui voit des lien de partout franchement aller voire un psy et parlez en serieusement parceque la vous etes vraiment atteint.
Un film comme Matrix on vas pour voire des combats, avoir quelques sensations on y vas pour faire un bilan psycolgique de son existence.
A plus j'espere que pour le 3 y aura pas les memes messages a la con
PS pour ceux qui sont rester jusque au bout y a les extrait du trois a la fin et la ont peut dire que l'action est beaucoup plus baser sur les guns comme dans le 1 que sur les combats aux corps a corps il a l air vraiment genial.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et puis l'histoire de la cuillere c'est tout con,
keanu reaves est gaucher et comme ils ont depenser tout leurs oseille dans les superbes affiches en 3D ils avaient plus une tunes pour les accesoires donc ils ont repris ceux du 1. pourquoi aller tjs chercher les histoires.

Forums

partagez et débattez