matrix reload

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir vas voir sur le site avant de parler pour ne rien dire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut ... juste pour orienter ceux a qui il manque des pieces du puzzle, neo est a la base un pirate informatique (un "hacker") et nombre de references sont faites. Il est evident que de vrai pirates ont participé a la realisation. Le hack de Trinity par exemple est bien reel ... c'est l'exploitation de la faille sur le crc32 de ssh, connue depuis quelques mois. Pour les mr smith qui se dupliquent c'est un virus c tout ... c le principe de tous les worms (ou ver)... ils se mutliplient. Les jumeaux qui se dematerialisent sont des virus polymorphes ...
A+
John

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu peux donner plus de détails sur le "hack de Trinity" ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai enfin pu ouvrir cette satanée page...
Il s'agit de www.lamed.fr/matrix/

c'est assez excellent... je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil.

Désolé Joelle19d, mais quand j'avais essayé, la page était indisponible, je ne pouvais pas me renseigner la dessus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

personnelemnt j'ai vu matrix 1 ca m'as pas plu donc je suis pas parti voir le 2
en fait je vois pas ce que je fais la lol
tu te complique trop la vie pour un film ca devrait etre simple en plus si tu pige pas le film et que t'y va juste pour te creuser la tete a comprendre laisse tomber la detente
bon je vous laisse avec la matrice neo et les jumeaux et mr smith
(en tt cas merci meme si je l'ai pas vu c comme ci avec tt les detail que j'ai eu ici)
ps: qd je dis "tu" c a personne en particulier mais vouvoyer j'avais pas envie
bon aller a bientot pour matrix 3 rereloaded
bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce film est une daube sans nom, pour moi qui suis le plus grand fan du 1 quelle deception; tout est a jeter les acteurs les fx neo qui pue la 3D le scenar miteux quel salmigondis debile
le 3 sera catastrophique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arretez de dire "reference avec israel" c est des references bibliques aucun rapport avec israel et sa situation actuelle.Neo c est le christ plus que le messie des juifs ( il ressuscite, vole, guerit, tout le monde vient le voir a sion....)
les wachowsky nous ont sorti un réchauffé éculé de pseudo-biblisme stupide frolant l 'irrespect envers le spectateur et traduisant un manque d'originalité flagrant, c est tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les jumeaux c'est les gémaux en référence à la mythologie grecque. Perséphone c'est une déesse grec aussi.

Morphéus = morphé . Abandonne toi aux bras de morphé ......... en gros PIC un gros dodo , BREF va t'coucher.

Matrix c'est clair , c'est un film ki s'laisse regarder mais dela à dire que c'est une grosse bouze ya d'la marge.

à propos de smith qui s'duplique , c'est expliqué dans l'film. Quand un programme ne répond plus aux attentes de la matrice il est soit remanié soit détruit. Smith ne veut pas finir à la corbeille , il décide donc de s'affranchir des lois , et finit par trouver le moyen de se multiplier en plantant ses doigt dans l' ventre des victimes. (peut être une référence à la mauvaise dimension de l'être humain ) . il plante ses doigt , ses victimes devienne alors comme lui. (smith). Perdre la face devant le gardien , c'est ça l'message.

L'Architecte ( ça pourrait être D. mais c'est trop simple) est le côté des lois mathématiques de la matrice.

L'oracle(vieille jamaïcaine) c'est le programme qui s'occupe d'étudier la dimension psychologique des humains.

L'oracle à l'air cool , mais en réalité c'est une pauvre abrutie qui induit néo en erreur.

les pieuvres = palestiniens énervés(gros yeux et bruits d'métal).

Pour moi morphéus qui fait un discours devant toute la cité , c'est un appel à la résistance.

Tous essemble tous soudés.

En réalité j'kife trop, mais certains on l'air de pas apprécier , j'avais pas envie de choquer les gens qui aiment pas.

C'est pas d'la grosse daube ça s'laisse regarder.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j ai qu une chose a dire a ceux qui disent qu il y a que des effets speciaux et pas d histoire c est qu il n ont rien compris a au film!!!!
c est trop facile de dire d un film qu il est nul si t as rien compris
alors conseil revoyez le et ouvrez votre neurone un peu.....

ps: bien vu ben 12345 je pense de meme
pour les cinephiles revoyez "total recall"
je suis sur que ca va finir pareil

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ceux qui auraient des questions sur le film, n'hesiter pas des ce soir parce que demain je vais boire un café avec Morpheus.
Et juste avant je vais acheter le journal chez l'oracle...
Vers minuit je vais manger une glace avec Trinity puis on rejoint Neo en boite, juste apres.

Forums

partagez et débattez