Merci et Mazeltov !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

petit ou gros, il ne me permets pas de comprendre cette phrase: "mieux vaut il pocéder tu petit cerveau qui sert, qu'un gros cerveau qui n'est là que pour la déco, et se parader avec sur un forum, comme le tien!"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

:-)
Desolée de devoir te contredire,

Pendant les prieres sous la houpa (la cérémonie), pas de mehitza necessaire, juste une séparation etre hommes et femmes. Normalement les femmes sont assise d un coté du tapis rouge, et les hommes de l autre coté.

Qu'Am Yisrael puisse connaitre que des sim'hot!!


-------------------------------------
Posté le 07 Août à 19:37



La mechitza est obligatoire pendant la prière uniquement.

Certains avis autorisent de danser sans mechitza si:
- pas de danse mixte
- on est en présence d'hommes qui ne sont pas du genre pervers gluants lol
Mais en général comme on est jamais sur... voila quoi

voir sur cheela!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-Par, il me semble bien que les hommes etles femmes a mon mariage étaient assis en ensemble pendant la choupa... et c'était surement kosher a la grande syna de Jéru, ou alors ou on va? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'Am Yisrael puisse connaitre que des sim'hot!!

-> amen!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

La majorite des hatounot dont jai eu le plaisir d y assister, les femmes et les hommes etait assis d une maniere separée pendant la houpa! Certaines etait plutot masoreti donc je ne me suis pas posee la question vis avis de ce qu'ils fesais....ou pas...

C est possible que c est une houmra...

Je sais de nos jours, tres souvent le repas est separe aussi, mais le Rav Feinstein z''l lui-meme assistais aux repas mixte, sans probleme, donc evidament que cela est une houmra; pour la houpa j en suis pas sure.

Je serais a un mariage sDv lundi soir, je pourrais me reseinger :-)

Ma copine se marie :-) :-) :-)

Siman tov ou mazal tov, yehe lanou oulekhol yisrael!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel

Par-Par, il me semble bien que les hommes etles femmes a mon mariage étaient assis en ensemble pendant la choupa... et c'était surement kosher a la grande syna de Jéru, ou alors ou on va? lol


------------Rassure toi, chez elle se ne sera que du virtuel "la choupa" c'est comme la pub, ceux qui en parle le plus en mange le moins loolll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par par je suis presque sure que c'est soit choumra soit minhag, parce qu'il y a une chareidization du monde religieux donc on en fait de plus en plus... enfin moi pas trop, je suis plus "light"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

enfin comme on a dit sur msn quoi, on était d'accord (vivement que tu débarques ici!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso, aux mariages séparés où je suis allée, les hommes et les femmes étaient séparés à la houppa, chacun d'un côté du tapis rouge.
Après, ce que j'en dis... ce serait du mal de Mimil et je serais encore censurée (non, pas du mal, des vérités, mais bon...).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

Si tu fais ce qu'il faut pour suivre la halaha, tu n es pas "light", tu es ma'hpida, ce qui est absolument correct!!

Une houmra reste une houmra, sans plus, et il n y a aucune obligation pour la suivre.

Donc d avoir l optique que tu es "light", n est pas juste; car tu rends aux celas qui sont severe(et des fois, un peu ou bcp extremistes) le niveau d etre equilibré, d'etre au ''norme".

De suivre taryag, 613, c'est d'etre a 100%.

Moi perso si j'arrives a faire ce que Hachem demande de moi, celles dont je suis obligées parmi les 613, je serais folle de joie!!!
Le Tanya remarque que il y a le tzadik, le benoni et le racha...et le Rav ecris, appelle moi benoni et je serais ravie!! Car d etre benoni c est deja une tres grande hauteur. Donc, je pense quil faut revenir aux bases, et BIEN faire ce que Hachem nous demandes...question de qualité et non de quantité.

Chabbat chalom :-)




Forums

partagez et débattez