MJJ( Michael Joseph Jackson) coupable??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La pedophilie est un crime mais se convertir à l'Islam est un choix perso qu'on ne peut critiquer. Imaginez si quelqu'un disait "ah truc il a tué 3 vieilles dames et pire encore il s'est convertit au judaïsme!"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Afna

Malade ou pas, si il a touché à un môme il devra être enfermé !

Imagine que demain MJ se soit amusé avec ton fils serais tu si indulgent qu'aujourd'hui ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJ a toujours voulu ressembler a une femme.
Son nez et sa bouche l'illustre parfaitement.
Vous remarquerez que sur certaines photos il a du rouge a levre.
Nous sommes tous d'accord pour dire que Jackson est "fou", mais il ne ferait pas de mal a une mouche.

Michael n'a jamais renié ses origines bien au contraire...
Il a participé a USA FOR AFRICA dont il est l'initiateur, il a composé avec Lionel Richie "We are the world".
Il a plusieurs fois envoyé des dons notamment aux jeunes noirs pour qu'ils puissent etudier a l'université.
Michael est l'un des plus grands donateurs ds le monde.
Il a crée des dizaine d'associations...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façon, sa musique est pourrie.
(pourtant je suis fan de funk)

Mais j'ai l'impression qu'en filigramme MJJ soulève un débat :
Peut-on juger un artiste sur le simple fait de son oeuvre ou aussi sur ses idées et ses actes?

Est-ce qu'un juif a le droit d'apprécier Wagner par exemple à sa juste valeure artistique?

Joyeux hanoucka à toutes et à tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_Noir, MJ a plusieurs reprises parler de sa maladie de peau assez courrante chez les "black" ( je ne me souviens plus du nom) en fait ds sa jeunesse plusieurs taches blanchatres sont apparu sur sa peau ( je me souviens d'une interview de sa makilleuse kil a depuis des annees avec lui ) et au bout d'un moment, les taches devenaient tellement grandes et nombreuses ke la makilleuse ne pu les maské avec du marron .... il a donc fallu ( pour des raison esthetik et surtout professionnel rappelons ke MJ est un chanteur international !!! )entreprendre un traitement rendant la peau blanche....

concernant les interventions chirurgicales sur son nez (puis sur le reste de sa personne par la suite ) il est claire ke cela provient d'un gros complexe et cela depuis l'enfance... son pere kil craignait bcp et le reste de sa famille se moké toujours de son gros nez ....

Mais il est claire ke ce n'est ni a cause de son changement de peau ni de son changement de nez que l'on peu parler de refoulement de ses origines !! MJ a plusieurs reprise organisé des aides en afriques etc.... il revendique son appartenance a la communauté noire ! il n'y a pas de doute la dessus

concernant ses antécédants avec la justice pour "pedophile" il est bon de rappeler ke la famille de l'enfant a retiré sa plainte contre une coquette somme d'argent !! moi je pense ds ce cas là a un coup monté contre MJ .... Imaginé ke votre enfant soit violé par un homme .... accepterié vous l'argent contre votre silence ou preferié vous ke le monstre ki a sali votre fils pourrissent en prison ? non moi je pense ke ce coup là cété juste pour gagner de l'argent....

concernant cette nouvelle affaire je n'ai pas encore d'avis mais comme l'a dit chat_noir MJ restera un genie par sa musique.....

++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je croi k il se considere com un enfan dan sa tete il n es pa responsable il es pa bien
si iletai pedofile il n orai pa tou fai por ameliore l enfance des petits enfants dans sa tete il est ,peter pan c pkoi il a apeler sa maison neverland en referance o pays imaginaire donc selon moi il est innocent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Afna

Malheureusement il y a des parents qui n'ont aucun sens moral ou de valeur humaine... La preuve étant qu'il existe des parents qui se permettent le droit de prostituer leurs propres enfants...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais vous trouvez ça sain qu'à son âge il dorme avec un garçon de 13 ans ? Et qu'il ait fait ses enfants par insémination artificielle ? Il a un problème sexuel, un problème de relation à la femme, c'est clair.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Afna, ça dépend des parents : si ce sont des mauvais parents : oui, ils acceptent sans problème de l'argent contre la plainte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tout cas, coupable ou pas, il serait étonnant qu'il ne s'en sorte pas, vu l'armée d'avocats qu'il possède...

De toute façon, la justice n'est pas de ce monde et la seule justice qu'on connaisse est une institution humaine, donc imparfaite.

Forums

partagez et débattez