Mon court-métrage à voir !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut !

Juste pour vous signaler que mon premier court-métrage, d'une durée de 3 minutes (réglement du concours oblige) est en ligne sur le site d'un ami :

www.workofmikl.tk

Le mien s'intitule "Encore moi", il est tout en bas !

Vous y trouverez également sur ce site les oeuvres du webmaster, réalisateur aussi !

Merci de donner vos avis...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les deux acteurs principaux hommes ne sont pas mauvais, ils ont bcp de prestence, surtout le 'maitre' de ceremonie.
La réalisation n'est pas trop mauvaise, de jolis plans, quelques mouvements de camera sympas...
Par contre le montage..., je sais pas :s

L'idée et le scenario sont interessants, vraiment bravo pour ce premier court metrage. Cela presage que du bon pour la suite ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sur le site on peut voter pour la video que l'on prefere, j'ai voulu voter pour la tienne (c'est vraiment une de mes preferées avec Kubag) mais Encore Moi n'est pas dans la selection :s...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ptin Kylebrody c'est la merdas ton truc,
dsl d'etre toujour franc mais j'ai pas aimée,
les acteurs sont nul a chier, ils parlent
comme des constipée, genre robot ...
L'histoire bof bof bof, à vomir !!!
Merde ahi j'm'attendais à un super truc
flippant a la M. Night Shyamalan !!!
Deçue !!!!

Prise des cameras : 5/10
Scenarie : 2/10
Acteur : 0/10

Appel moi la prochaine fois !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je t'ai donné mon avis en privé, bonne continuation :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai beaucoup aimé, mais je suis restée sur la faim... à la fin.

Je désirais voté pour toi, mais tu n'es pas sur la liste. Dommage !

En tout cas bonne continuation, je pense que tu as un avenir très prometteur !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'était koi ce concour? quel court métrage à gagné?
je ne les ait pas tous regardé, mais les 11'36 de "Oniro" (c'était pas 3 min le tps réglementaire d'ailleurs?) m'ont profondement énervée ! comment peut on plagier sans scrupule un réalisateur? Ce n'est même plus de la référence ou de l'emrunt au film Requiem for a dream...c'est une pale imitation qui rechauffe une musique trop connotée et des cadrages n'évoquant rien d'autre que des scènes plus fortes que ne le seront jamais celles de son court métrage...
pour moi, la seule chose qui autorise de resservir l'identité graphique et sonore d'un film est d'en faire une parodie, ou au moins de mener une réflexion sur le film.

Kylebrody, qu'as tu pensé de son court métrage?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On voit clairement qui est ton modèle (shyamalan)...

Sinon, j'ai vu 2 choses qui me dérangent :
-L'acteur encravatté, qui surjoue un peu ("jeune fille, nous n'avons pas encore visité cette pièce")
-L'éclairage qui, malgré de bonnes idées, ne me parait pas au point.

Sinon techniquement j'ai bien aimé les cadrages. Le scénario, qui mêle dureté, ironie et tendresse est original et juste pas trop compliqué pour tenir en 3min (c'est limite mais ca colle).

Dans l'ensemble, ce (très) court métrage m'a laissé une bonne impression.
Bonne continuation !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans l'ensemble c'est plutot reussit cher Kylebrody Content

Mise à part la jeune femme de la fin (je ne connais pas son nom) ainsi que Cedric Abecassis (lui il est facile à reconnaitre, y'a un air de famille) les acteurs récitent et ca s'entend trop...

Les plans sont interessant surtout ceux de la fin avec cette lumiere bien tamisée qui evoquent une situation angoissante.

D'ailleurs l'opposition des 2 lumieres est une bonne chose entre le début et la fin de ce court métrage.

La petite musique de fin est excellente.

C'est un tres bon début Kylebrody, je pense qu'avec plus de moyens t'aurais pu rendre ce court un peu plus inquiétant (je pense aux travellings, en particulier sur la séquence avec Cedric (qui aura ete le meilleur acteur de ce court métrage)

Bonne continuation frero Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci de vos messages et de vos avis...

HOLDEM, je te l'accorde pour le montage ! Je me défendrai en disant que c'est dû au temps règlementaire maximum (3 minutes), car on avait bien plus de matière, et de plans...l'ambiance devrait être autre !

Turco, merci de ta franchise et de ton franc-parler, mais n'abuse pas non plus ! :)
Si les acteurs paraissent comme des robots, c'est que leurs personnages sont morts (et qu'ils le savent, contrairement à Sixième Sens), et donc trés froids !
Pis oui, ce ne sont pas des pros non plus...
Je respecte ton avis, désolé que l'histoire ne t'ait pas plu !
Promis, je t'appellerai la prochaine fois...

Yoram, oui, merci de ta CRITIQUE ! ;)

Merci AviEclair...

Sissoo, en fait, ce site est celui d'un ami réalisateur qui a mis ses court-métrages...qui n'ont rien à voir avec mon concours, qui était "Le film à 9,99 €" ! Il m'a juste proposé de mettre mon film sur son site, avec ses court-métrages...

Pour répondre à ta question, j'ai trouvé "Oniro" trés bien monté et bon esthétiquement, mais je suis d'accord que sur le plan histoire (et plagiat), on y retrouve de la pure violence gratuite déjà vue...on y reconnaît les 2 scènes chocs d'Irreversible aussi (le gars qui se fait massacrer, et la fille qui ne se fait pas violer, mais taper la tête contre le sol), film que j'ai bien aimé, mais qui n'apporte pas grand chose que de la haine !
Ca reste intéressant je trouve...

Je suis tout à fait d'accord sur ta manière d'interpréter un film...disons qu'il a essayé de reproduire un film qu'il a aimé, car n'oublions pas que ça reste du domaine de l'amateur encore, et qu'il peut se permettre ce genre de choses, d'autant que je ne trouve pas ça raté non plus, c'est pas mal fait, c'est juste que ce n'est pas novateur... :)

Le gagnant de mon concours était l'histoire d'un aspirateur qui prend vie, et qui aspire tout dans une maison...une comédie avec beaucoup de moyens, et assez bien faite ! Il a mérité sa première place...

Merci Choussar...

@+

Forums

partagez et débattez