Mossad et Shin Beth

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A ce que j'ai compris le Mossad s'occupe de la sécurité extérieure et le Shin Beth de la sécurité intérieure.

Pourquoi les services secrets font-ils toujours autant rêver alors qu'ils doivent faire un assez sale boulot en somme ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils font rêver peut être a cause des films "james bond" je ne sais pas.
C'est pas un métier dégradant mais c'est que c'est dangereux et d'une froideur extreme quand tu dois tirer tu tire.

Je me verrais bien en agent du mossad ou quelque part dans l'organisation d'ailleur un ami m'apelle " mensk du mossad "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

concernant le mossad, y'a le trés bon film d'eric rochant "les patriotes" qui est à voir (il date de qq années maintenant)

et coté sale boulot, y'a 24h !!

les 4 premiers episodes de la saison 5 ce soir... ouhouhhh... je sens que ça va saigner...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'une froideur extreme quand tu dois tirer tu tire.
---->heureusement que l espionnage ne consiste pas en ca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais pas ce que ça leur fait quand ils "tirent du tire" Mensk mais je peux déjà te dire que ça tire pas mal en effet ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

leurs principales actions sont des actions de renseignement Nath2.Ce n'est pas un sale boulot, au contraire je trouve ca très intéressant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon humble avis ,je pense que 99,99 % des espions du monde n ont jamais tiree une seul balle de leurs vies(( a part peut etre dans un entrainement quelquonque)
allez salut

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que le coté "J'ai tué toute ma vie et maintenant je n'arrive plus à tuer" est trop mis en avant dans tous les films sur le Mossad, le Shabak ou meme tous les services secrets en général (d'ailleurs vous le verrez encore une fois dans MUNICH ds Spielberg qui m'a bcp bcp bcp déçu).

Entrer dans les services secrets, c'est entrer dans une double vie, cacher des choses à ses parents, sa femme, ses enfants, jouer un rôle toute sa vie, savoir mentir, ne plus avoir peur de le faire, perdre des sentiments ...
Pleins de choses ...


Meme si ces derniers années on dit que le Mossad a perdu de sa notoriété et de son efficacité, je pense qu'en Israel, pour le coté "héros" des services secrets, on a de quoi se vanter ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

effectivement 24h, ça saigne... 6 morts en 1h de premier episode...
mazette, Jack is definively back !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"leurs principales actions sont des actions de renseignement Nath2.Ce n'est pas un sale boulot, au contraire je trouve ca très intéressant."

Tout depend pour qui vont les renseignement. Faire partie des services secrets d'une dictature, collecter des infos sur les dissidents, c'est vraiment un sale boulot.

Forums

partagez et débattez