noelllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le sapin et sa tradition, decend des celtes mais à la base c'était un épicéa et si ma mémoire ne me joue pas des tours, je crois que c'est parce que c'est l'un des seuls arbres qui ne se déplume pas en hiver.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aaaaah!.....nO.L. !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bordel... Avec Noël, j'ai un putain de mal de tête maintenant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOI517

bien le jeu de mot mais j'ai mieu OH AIME (OM) NOEL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@original : eh ben moi je fête pas nah :P je suis feuj et ne pratique pas de traditions chrétiennes qui sont à la base païennes (oulalah c'est compliqué ca ^^)
Et... pas de cadeaux de Hanouka non plus, cette tradiion n'existe pas dans ma famille :D

@ Tris
Merci pour le break culture =)
En fait si je ne me trompe pas c'est toujours un épicea que "les gens" (

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

uuuuuuuu[...]h ...

Je comprends pas ... mais heuuu...

Comment la moitié de mmon message a pu être effacée ?

Bon je recommence en plus court...

[...] En fait si je ne me trompe pas c'est toujours un épicea que les gens décorent. LA différence entre l'epicea et le sapin c'est le placement des fruits. Les cones du sapin vont (regardez, comme ca : http://pedagogie.ac-aix-marseille.fr/etablis/ecoles/Rustrel/arbres/fruits/sapin.jpg ) vers le haut tandis que ceux de l'espicea vont vers le bas ( comme ca : http://passion.bois.free.fr/les%20arbre%20de%20france/Images/Epicea.gif) .

Donc ce que la plupart des gens décorent des epicea de noel comme je l'ai dit plus haut =)

On dit sapin sûrement parce que des deux c'est le nom le plus connu ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je passais par la et je me suis dis que ce serait sympa de faire un petit bonjour. mais reflexion faite, je crois que je ne le ferai pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LOOOOOOL Original!

Tu as raison, O.M. nO.L. !!!! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouuuaaahhhhhhhhhhhhh j'ai bien mangé, j'ai bien bû, j'ai le bas du ventre bien tenduuu, merci petit Jésuuuus !!!! lol

Par contre j'ai reçu le midrash comme cadeau, comme quoi on peut tout concilier.

Original, Ariel Sharon a pensé à eux et leur à souhaité de joyeuse fêtes. Il sait lui que certains villages palestiniens chrétiens ont été quasi décimés depuis que l'OLP est revenue.

Noël tov lékoulam ! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous avons fait un repas royal chez moi, mais nous le faisons tous les shabbatot !

Le sapin est considéré comme avodazara parce qu'il reste vert toute l'année et le décorer montre l'importance que l'on attache à la nature et non au créateur !

Forums

partagez et débattez