Notre Mazal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai, je n'ai jamais été a un cours de rav benchetrit, je me contente de les écouter sur le net mais si j'en avait l'occasion je m'y précipiterais, dussé-je y etre seul.
Quant a juger les motivations des personnes qui assistent au cours, je te laisse voir ca lekaf zehout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quant au chidoukh incontournable, ca dépend de ta famille et de ton milieu.
Il y a des familles au sein desquelles il est absolument obligatoire, pour d'autres ce n'est qu'un moyen comme un autre de trouver l'ame soeur (et je ne parle meme pas de ceux qui y sont allergiques)
Mais vu que tu poses la question, tu y réponds deja, ca m'etonnerait que cela te soit incontournable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

message pour Yacha:
C la première fois qu'on m'explique la différence entre mazal et zivoug et tout s'éclaire pour moi!!!
c t bien un MAZAL avec qui j'ai cru un temps pouvoir construire quequechose mais trop de tensions, de pb de fonds que je vois avec du recul.
Je ne v pas m'étendre sur le sujet, ça doit interresser personne, en tout k merci encore Yacha!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le forum a trouve son mazal : mazala

Oui ca me demangeait...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

YACHA,
je voudrais completer ta belle explication en disant qu'au cour d'une vie on peut perdre son zivoug selon nos actes et que l'on peut prendre le zivoug d'un autre par le merite et la priere!
Il est egalement possible de transformer un des 7 mazal en zivoug par le merite et la priere.
En tout cas, ce qui ressort de ces histoires de mazal et de zivoug c'est que beaucoup de choses dependent de nous meme si le Createur prend large part dans ce travail.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SAMIBOGOS

Tout à fait et je l'ai précisé me semble-t-il en privée à cette jeune personne.
D- nous donne une certaine chose c'est à nous de le conserver en l'état, on peut le sublimer, le rendre encore plus beau comme on peut le détruire du jour au lendemain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar je n'ai pas dit ke ce genre de cour (ke j'appele conference personnellement) n'etait pas bon, koike un peu one man show a mon gout, je dit simplement ke ces rabanim se vantent du monde k'ils ont alors ke la plupart sont la pour le sexe opposé c'est tout...a titre personnelle g assisté une fois a une conference de benchetrite il a eu la faiblesse de faire une mauvaise blague sur habad, ce ki ma eclairer sur son ignorance........


ps: je pensait ke tu preferais le texte choussar...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LOL MJJJ
BONNE CHANCE PETITE TSADEKETE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"il a eu la faiblesse de faire une mauvaise blague sur habad"

Oh voila pourquoi tu es faché avec lui... Fallait le dire...
Sinon j'aime tout, texte, audio, video, live... tant que ca parle de kodech...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar
les 'habbad c'est la secte dit-on qui se rapproche le plus du judaïsme ??""
;-))))))))




Je plaisantais...
C'est grâce à un couple loubavitch que j'ai fait téchouva, je leur dois beaucoup.

Forums

partagez et débattez