Notre Mazal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-g un tas de Q° sans réponses, si vous pouvez m'aider:

*c koi le mazal?
*c vrai qu'on en a 7?
*que pensez-vous des chidoukhim?
*sont-ils incontournables?
*on me dit"l'amour, ça se construit dans le mariage..." or je ne pourrais pas me marier sans etre amoureuse. est-ce dangereux?
....
NB:moi j'crois que je l'ai trouvé... Timide

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dommage, aurais bien été un des 7...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"que pensez-vous des chidoukhim?
*sont-ils incontournables?"

Tout dépend si tu es très pratiquante, c'est la seule manière qu'ont les jeunes filles pour rencontrer des garcons.
Mais il y a aussi des rencontres fortuites que nous pouvons faire lors d'une soirée, d'un cours, ou d'une réunion...

"on me dit"l'amour, ça se construit dans le mariage..." or je ne pourrais pas me marier sans etre amoureuse. est-ce dangereux?"

dangereux non !
il faut etre un peu amoureuse quand même et être à l'écoute de son coeur.
C'est vrai que pendant toute la période du mariage le couple se forge, se construit et envisage des tas de projets.

Bonne chance à toi et si tu penses l'avoir trouvé, arrête de te poser des tas de questions et fonce...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Puis-je te suggérer d'écouter le cours de rav benchetrit dont je donne le lien ci-dessous, tu y trouveras les réponses a toutes tes questions. Et plus encore.
www.kolhatorah.com/audio/rav-benchetrit/TOPO%20SUR%20LE%20CHIDDOUKH.mp3

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci AviEclair!
en fait on est une 20taine de filles dans notre séminaire et c questions on se les pose un peu toutes!
en tout k merci pour ta réponse, on va méditer là dessus Plaisanter
A bientot si D. veut

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

benchetrit alors la choussar tu baisse un peu dans mon estime, tu sais bien ke ces cour ne sont k'un rdv pour jeunes gens ki veulent rencontrer d'autre jeunes gens ;)

k'il fasse des conference ke de garcon et de fille, je dirais ke l'effectif se reduirait de......j'hesite entre 3 et 4.....


moi jte conseillerais plutot un livre sur le couple de rav feldman....

pour les 7 mazal g deja entendu ca mais bon...

ps:tu la trouvé au seminaire, felicitation....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai55, je ne suis pas d'accord avec toi, il est preferable que des jeunes se rencontrent à un cours de thora, dans une ambiance 'kadoch' qu'en boite de nuit sur une piste en train de se frotter
t'es pas d'accord?



Au fait, j'ai rien contre les boites mais je suis de plus en plus deçu par nombre de personnes (garçons ET filles)qui sous couvert de partir faire la fete ne recherchent que l'aventure et qui ne l'assume pas; je pense que c'est ça le pire mais bon c'est un autre debat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elle est zoOoOolie....

Bonne chance!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si les cours de rav Benchetrit servent à faire des rencontres et bien en voilà un excellent moyen pour que les jeunes se retrouvent entre eux !

On dit qu'il y a un zivoug et 7 mazal.
Le mieux est de trouver son zivoug, sinon on a encore 7 chances pour trouver un des mazal que D' nous a mis de côté ;-D)

Pour savoir si c'est ton zivoug, il suffit que le couple s'entende sur tout et qu'il soit en plus très amoureux, et qu'il ait les mêmes projets, aucune ombre au tableau si tu veux.

Sinon c'est ton mazal tu t'entends avec lui mais il y aura quelques petites tensions mais rien de bien méchant, à vous de régler les les petits problèmes cela mettra du piment dans votre vie.

mais l'un et l'autre sont bien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

message pour JOSHAI55:
merci pour ta réponse,au fait pourras tu me communiquer le titre du livre si tu le connais stp?
On m'a conseillé aussi un site internet sympa mais c vrai que je préfère lire sur ce sujet...
Bon et bien...A bientot JOSHAI, bye!

Forums

partagez et débattez