Notre Mazal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est marrant kan c'est un non juif ki fait un blague sur les juifs tu cri a l'antisemitisme, mais kan c'est un rav ki tourne en derision tout un courant du judaisme cela n'as pas l'aire de te choker, eh oui je n'ai pas honte de le dire choussar je suis "faché" avec lui et j'en suis fiere....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ZoOoOoliiii !!! ;)

Béézrat Hachem TSADEKET!
Shabbat Shalom..
Amicalement
A--ELO5

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55

Je me permet d'intervenir en te disant que
Le rav Benchetrit n'a pas du faire le signe distinctif de l'armée nazi, non ou je me trompe ?
Il ne faut pas exagérer, ce n'est pas parce qu'un rav lance des blagues soit sur les ashkénazim ou les sépharadim ou encore sur les 'hassidim ou autres mouvances qu'il faut crier "au racisme".

C'est comme de dire que je n'aime pas le Rabbi parce qu'il n'a jamais parlé de rav Shakh, ce serait n'importe quoi, alors que pour certaines choses j'étais admiratif des enseignements du Rabbi , et que pour d'autres situations non. Je ne suis pas fan du Rabbi, mais je lui reconnais une certaine valeur.

Je prends de chacun le meilleur, le bon, ce qui me permet de m'enrichir et d'être ouvert à tout enseignement.

Je pense qu'il faut savoir juger avec leKaf Ze'hout, chaque situation et chaque personne.




Mikhal Elbaze
Mikhal Elbaze

je suis entièrement d'accord avec JOSHAI...!!
merci de soutenir les habad...!
beaucoup de personnes parlent sur eux sans meme savoir qui ils sont !!!Beaucoup trop de fausses idées circulent...!!
Il agissent énormément pour aider le peuple juif a progresser dans torah et mitsvot !!

sinon pour tsadeket je pense que pour trouver ton mazal il faut déja etre sur que vous partez sur des memes bases au niveau de la religion et apres le reste ca coule (bien sur il faut qu'il y ait du feeling sinon ca ne peut pas marcher non plus!!!)

j'ai lu dans un livre que on sent que le moment est venu de se marier quand notre âme a besoin d'une autre âme pour progresser dans tora et mitsvot....

bonne chance...
ps: de toute facon comme on dit tu le trouveras béito ou bizmano (=au moment ou il fodra, ou tu sera prete et lui aussi)

Forums

partagez et débattez