"Nous sommes tous espagnols"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

11 mars 2004: 200 morts en Espagne.
4 attentats conjoint contre le reseau ferroviaire(faut-il y voir un lien avec les menacent du groupe "AZF" en France?)

L'Espagne vient d'etre victime de son "11 Septembre".

Des innocents sont tombés de la folie destructrice du terrorisme.

Nous Juifs, nous connaissons bien ce fléau qu'est le terrorisme
Nous Juifs, nous sommes espagnols face a cette barbarie.

D'autant que l'ennemie est toujours le même: le terrorisme islamisque(Al Quaida)

Je prend le risque d'accuser Al Quaida pour des raisons evidentes:

Les terroristes revendiquent toujours leurs attaques puisqu'au fond, le but etant de terroriser, il faut que les victimes aient peur du groupe terroriste en question.
Al Quaida a revendiqué l'attaque...
Ben Laden veut terroriser le monde et il revendique à chaque fois "ses exploits"

Vu l'ampleur du massacre, je ne crois pas l'ETA responsable.
l'ETA a pour habitude de cibler ses attaques et d'eviter au maximum les pertes civiles.
D'autant qu'ils etaient conscient qu'en faisait une chose pareil, ils signeraient leurs suicides.

Parlons du style a present:
4 attaques coordonnees rappelant les memes 4 avions detournés en coordinations par Al Quaida en 2001.
Heures d'influences pour que le massacre soit plus consequent.
Le 11 : jour de predilection d'Al Quaida...

Parlons des raisons eventuelles d'Al Quaida:
L'Espagne fut l'un des rares pays europeens a avoir soutenu l'attaque US sur l'Irak.
Plus anciennement, la rancune d'Al Quaida à l'encontre des croisés espagnols.

Il n'est pas surprenant que les Basques aient manifestes leurs soutiens et leurs compassions face a cette acte barbare.
C'est toute la difference entre les gens civilisés et les barbares (comme les palestiniens) qui au lieu de manifester leurs desapprobations face au Hamas et Djihad Islamique, préfèrent pousser des cris de joie et faire la fete...

Condoleance a l'Espagne et au espagnols present sur feujworld.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai ete trè touché par ce que tu a di car personnelemen le terorism islamik me done vraimen le trak!
c vrai si un confli eclate je pense kon sera o centr meme (geografikemen) et ca fera bocou de dega!
lidé de guerr, cet rage, cet intolerance de tous vis a vis de tous...c affolan!
la haine est presente ou ke ce soi ca fai peur


ton raisonemen sonn just tu la poussé trè loin mai allé a linverse serai nier la verité!


vous avez le droi d adéré ou non mai nostradamus avai di ke l'apocalips arriverai en 2000 et si vou regardé c efectivemen depui 2000 ke tou ce mal et ce terorism fai la une!

san etr pessimist (mai pluto realist je pense) on ne poura jamai allé contr on poura contr on ne poura ke le subir

jen discutai ier et kelkun me disai:
"c bizar ke vou les jeune vou soyez si radicau vis a vis de ca"
je croi tou simplemen kil nou pouss a letr c gen doiv etr fustré de kelk choz vis a vis de leur religion ki leur impose d chose kil nariv peutetr pa a assumé....




C TRIST DEN ARRIVE LA!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste une petite rectification : il ne faut pas voir Al Qaïda comme un groupe faisant ravage...si c'était ça, ça serait trés facile de le démanteler...
Or, Al Qaïda est le nom donné par les Autorités pour désigner l'ensemble des groupes islamistes terroristes...Ben Laden n'a certainement rien à voir avec les attentats de Madrid...Ben Laden est un des chefs d'un groupe, qui a fait plus parler de lui, mais de tels groupes, il en existe pleins, tous différents, seul leur combat est le même...

Maintenant je suis tout à fait d'accord avec MJJ : nous les Juifs, victimes malheureuses du terrorisme de masse en Israël, ne pouvons que compatir aux Espagnols !

Il faut se rendre à l'évidence : ils nous dirigent, nous font penser, nous tiennent en otage...et il n'y a aucune solution ! Ils sont la clé de la fin du Monde et font ce qu'ils veulent !
Le problème est qu'aujourd'hui, on a peur de dire ça, on a peur de dire que ce sont les extrémistes Islamistes qui sont les principaux responsables des conflits mondiaux, on a peur car si un Pays (comme l'Espagne) les attaque, leur population en subit les conséquences !

Aujourd'hui, on est triste, en deuil, comme lors du 11 Septembre, mais demain ? Ca va recommencer, et on va se recueillir comme ça jusqu'à quand ?

Ce qui est trés grave, c'est qu'on ne peut pas parler avec eux, pcq ils refusent de dialoguer avec des non-Musulmans !

La seule solution est la guerre, la terreur, les armes, la tuerie...

C'est mauvais présage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'veux pas jouer le mek insensible car ca ma rendu triste de voir un tel carnage mais bon y'a pas un seul europeen qui s'attristerait sur les centaines de victimes israeliennes depuis 3ans ...

israel vit son 11 sept tous les mois (si ce n'est toutes les semaines).

l'europe qui défend constamment les positions arabes contre israel pensait pouvoir etre vacciner face à cette nouvelle barbarie, le choc en est d'autant plus grand.

Qd l'europe comprendra qu'il n'y a pas lieu de discuter avec des "partenaires" qui vont jihadiser leur territoire, les etats europeens construiront tous leur propre murs ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Condoléance a l'Espagne, c'est horrible ce qui s'est passé.... il n'y a pas de mot je crois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les media nou monte la tete sur ce kil veul:
a croir kil fon exprè de nou afolé.
ce soir o info on voi ke ca, il nou fon croir ke c en hommage au espagnol et si c t vrai je serai la premiere a les soutenir, mai regardé il arriv a nou parlé de politik dan cet istoir, moi jariv pa a admetr
et pui ke devon nou fair devan ce fameu plan vigipirate ne plu prendr le metro ne plu allé dan les centr commerciau?
de no jour il y telemen de moyen a notr porté pour fair sauté kelek choz....mm sur internet il y a d "recett" pour fair d bomb artisanal ki peuv etr trè dangereuse et pui kan on voi kils arrivent a en dissimulé dan leur chossur je voi pa commen il pouron fair pour les detecté!!
moi je sui revolté et ca me donn d frisson dan le do d ke j pense
c degueulass c tou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il aura fallu attendre que la piste d' al quaida soit évoquée pour trouver le premier message de condoléances sur ce forum. A croire que seules les victimes des attentats mettant en cause des arabes et/ou des musulmans vous émeuvent. Vous faites preuve d'un opportunisme macabre bien écœurant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet Abercromb...
Je suis d'accord avec toi et malgré tout je compatit a la souffrance des espagnols;
C'est la tout le paradoxe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi quand il y'a des attentats en Israël personne ne descend dans les rues spontanement comme pour les attentats en Espagne ? Pourquoi le CRIF ou l'UEJF n'organise pas de manifestations pour soutenir le peuple israélien et pour dire "non!" au terrorisme palestinien qui frappe Israël tous les jours. Quand je parle d' "attentats", je ne parle pas QUE des attentats kamikazes dans des bus ou dans des cafés mais je parle aussi des israéliens tués en Judée-Samarie (appelée aussi "Cis-Jordanie") par des sniper palestiniens...je parle aussi des obus de mortiers ou des missiles kassam qui s'éccrasent TOUS LES JOURS sur l'implantation de Netzarim près de Gaza ou aussi des tirs en directions des postes ou des checkpoints de Tsahal (ça aussi c'est un ATTENTAT !!) et quand je dis TOUS LES JOURS c'est vraiment TOUS LES JOURS et je n'exagère en rien.
Je ne sais pas si vous vous rappelez de cette énorme manifestation de soutien à Israël en avril 2003 de la Place de la République jusqu'à la Place de la Bastille. C'était magique...
j'ai entendu parler d'une manifestation de cette envergure dans pas très longtemps aussi...très vague..!
Voilà, j'espère que des membre de l'UEJF ou du CRIF si un jour, ils se balladent sur cette page et qu'ils voient ce message, ils réagiront et essairont de faire des choses meme si je sais que c'est très difficile à organiser ce genre de manifestation (sécurité...)

J'espère que vous partagez mon avis..

Shavoua tov khamoudim, Shalom laolam

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il n'y a pas de mots face a l'horreur!
celle-ci ne connais aucune frontiere!!

Forums

partagez et débattez