nouvelles devinettes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir tu m'obliges à me torturer les méninges de bon matin, ok tu es dans le vrai, je ne l'ai d'ailleurs pas nié, seulement tu ne précisais pas quelle porte tu désignais, si on part du principe que c'est celle gardée par le gardien auquel tu t'adresses çà marche.
ma fille vous répète à longueur de journée que je suis maniaque alors soyez précis mais tu n'es pas incompris. en tout cas j'ai remarqué que vous faisiez tous des efforts d'orthographe sur mes forums et çà c'est super.
Pour béky, ta solution ne marche pas :

si tu t'adresses au gardien de la porte du paradis et qu'il dit la vérité il dira oui, s'il ment il dira non et inversement or tu as compris qu'il fallait obtenir une réponse unique.

Bon bac S, n'oublie pas de faire la fete avec nous, tu t'es inscrite en math sup l'année prochaine ?

un peu plus difficile : quel est le plus grand nombre premier et pourquoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou, j'en ai une facile pour toi, comment fait un éléphant pour passer incognito dans la jungle ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon alors désolé joelle de te contredire mais la solution de beky qui consiste a poser la question "que dira ce garde si je lui demande s'il garde la porte de la LIBERTE?" (c'est quoi cette manie de remplacer la liberté par le paradis et la mort par l'enfer , enfin bon chacun voit le para(mi)di à sa porte ---> jeu de mot pourri fo m'excuser).

Donc si on pose la question au garde qui dit la vérité et que celui ci garde la porte de la liberté, il répondra que l'autre garde répondra OUI ---> prendre la porte du gardien questionné (ici celui qui ment pas)
Si la vérité gardait la porte de la mort , il répondrait NON ---> prendre la porte du gardien a qui l'on a pas posé la question.


Maintenant on s adresse au menteur , s'il garde la liberté il dira que l autre garde répondra OUI ---> prendre la porte du gardien questionné, si il garde la mort, il dira que l'autre garde répondra NON ---> prendre la porte du gardien a qui l on a pas posé la question

donc ca marche, wala


Quant aux plus grands nombres premier: il existe une infinité de nombre premier donc on ne peut pas parler de plus grand nombre premier on parle seulement de plus grand nombre premier connu ou identifié (d'ailleurs les matheux se font la compète a celui qui va trouver un nombre premier plus grand que ses camarades) . Ce dernier tient sur plusieurs feuilles de listings informatiques.

En voila d'ailleurs quelques extraits assez significatifs: ...2233333...0215997875666...
bon je deconne mais sinon si c est pas la reponse que tu attend c est qu il doit y avoir un jeu de mot et dans ce cas la je vois pas trop pour l instant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il n'y a pas de plus grand nombre premier... en effet, il y en a une infinité... et il y a une manière de le prouver !

Soit Pn (P indice n... comprendre qu'il y en a "n" existants) l'hypothétique plus grand nombre premier...

soit Q un nombre tel que...
Q = P1 * P2 * P3 *...* Pn
(produit des n nombres premiers existants)

soit R = Q+1
R n'est alors divisible par aucun des nombres premiers existants... R est alors un nombre premier...
il n'y a donc pas de nombre fini de nombre premier car quel que soit le nombre qu'on aura trouvé, il sera possible d'en "créer" un nouveau...
Il n'y a donc pas de "plus grand nombre premier"
CQFD

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

daccord avec parici.. la liste des nombres premiers est infinie par consequent le plus grand nombre premier ne peut etre trouvé... a moins que la devinette de joelle se base sur un jeu de mot... jattend la reponse dans ce cas!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et non joelle pas de maths sup pr moi :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

parici je dois etre vraiment débile, car je ne vois pas quand elle dit "ce garde", il faut interpréter "l'autre garde".
exprimez vous clairement s'il vous plait , je suis un esprit simple.
quant à ma question sur les nombres premiers j'ai demandé pourquoi ?
effectivement, il y en a une infinité, c'est la démonstration qui m'interesse mais je suis sure que tu la connais mais peut etre pas nos autres amis et c'est interessant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

encore une fois chatnoir/darkside nous a fait une brillante démonstration. C'est tout à fait çà.

Je ne sais pas si vous jouez déjà au bridge, mais vu votre esprit logique et l'envie de résoudre des problèmes vous devriez vous y mettre.

Car c'est un jeu de reflexion et de logique, excellent pour la mémoire et hyper interessant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci du conseil...
C'est quoi le bridge déjà ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L e bridge, c'est un jeu de cartes et à mon sens, le plus passionnant, il y a des millions de licenciés dans le monde, et dans certains pays comme l'italie, qui est d'ailleurs championne du monde, on l'apprend à l'école.
C'est également depuis très récemment, une discipline olympique, l'équipe de france féminine a eu la meidaille d'or aux derniers JO.
Il y a également beaucoup de clubs et de joueurs en Israel.
Si vous voulez en savoir plus, je suis à votre disposition.

Forums

partagez et débattez