Ô Jerusalem : le film

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banality

Ce film est loin de relater la verité historique de pré 48!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Indigènes" de Rachid Bouchareb, c'est pas mal non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien moi je ne vous rejoins pas :

-j'ai beaucoup aimé voir Chouraqui DEVANT la caméra, car non content d'avoir une laideur intéressante, il joue un père plus vrai que nature qui m'a bouleversée quand il apprend le décés de sa fille, justement tout en retenue et surtout quand il célèbre le mariage de Bobby et Hadassa et qu'il lui tend le verre pour qu'il soit brisé, alors que c'est la vie elle-même qui vient d'être brisée.

-Banality : j'ai trouvé le film esthétiquement très réussi : déjà les acteurs masculins sont à tomber, la lumière est magnifique et évidemment Jérusalem somptueuse, fidèle à elle-même.
Bruel qui parle quelques mots d'hébreux, c'est rigolo, ça lui donne un air intelligent.

Rub10 et Nethanel,

vu vos idées d'extrême-droite je m'attendais à cette réaction, il nous manque feuj159 qui ira certainement dans le même sens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolé, mais j'ai trouvé que ce film était une grosse banane. Mais vraiment tres grosse.

- Trop romancé
- Trop consensuel
- Interpretation déplorable de Chouraqui
- Image de l'Irgoun tellement étroite !
- Version française tordante de rire à des moments, ce qui n'est rien a coté de la version originale qui est hilarante (et oui, j'ai été obligé de me le taper 2 fois pour faire plaisir a une tante !)

Et enfin, quand on voit ce film, et qu'on a à coté des références comme "l'Ombre d'un Géant" que cite MJJ, ou "EXODUS", ca fait mal pour Ô Jérusalem ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis on a pas du voir le meme film... lol

Tu as raison sur un seul point : La lumiere, rend parfaitement l'ambiance de Jerusalem, un point positif c'est deja ca.

Bruel et Chouraki sont deplorable quand à Said Taghmaoui, pourtant un tres bon acteur selon moi est vraiment tres decevant !

J'ai vu le film en Vo (anglais donc), je ne sais pas si il y a une difference avec la VF.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est à l'affiche à Dijon pour ceux qui cherchent encore (1h40 de Paris, et hop !).
Je pense que les vérités historiques n'en sont peut-être pas vraiment, mais ce film a le mérite de montrer au commun des mortels (qui ont envie d'aller voir un film avec ce titre !) les grandes lignes du conflit.
La performance des acteurs ne m'a pas gênée et c'est un bon moment, si on ne veux pas trop approfondir la question.

Communiqué de mon humble avis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis

Je comprend le nez rouge sur ta photo a present, tu es vraiment une guignole!

Apprend l'histoire d'Israel, et apres vien me voir!

Chouraqui modifie l'histoire, et c'est une honte! Point barre!

Des gens de Gauche (qui eux connaissent l'histoire) on dit la meme chose!

Alors au lieu de regarder un film et de croire que Chouraqui raconte la verité, va etudier!

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Nath3bis

que tu pense que je soit extreme droite ou pas, ca ne change rien aux fait que je t`ai cite plus hauts qui sont des evenements historiques...apprend l`histoire de ton peuple et reviens parler

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Normal que ce film soit mal fait, il a été remanié un max (par ex, il n'y a pas l'histoire du pote juif et arabe dans le bouquin) et surtout comment faire tenir en deux heures et demi un pavé de 900 pages qui reprend quant à lui scrupuleusement les faits qui se sont déroulés et qui, lui, est totalement impartial.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10

"tu es vraiment une guignole!"

ravie de voir que tu t'en es aperçu, mais tu as un temps de retard, j'ai supprimé ma photo hier soir, il te reste la secondaire, qui ne va pas te décevoir.

"Chouraqui modifie l'histoire"

il a simplement une lecture différente de la tienne, reste à savoir si elle est partiale et exagérée, ne me dis pas que tu es fier de Deikh Yassine.

Nethanel
"apprend l`histoire de ton peuple"

tu n'as pas dû réaliser que je ne suis pas Juive : je m'attends à une avalanche de quolibets, tu peux y aller !

Forums

partagez et débattez