Ô Jerusalem : le film

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le magnifique film de Chouraqui est dans les salles et personne n'en parle ?

Je ne suis pas sensible d'habitude mais là j'en ai pleuré tellement c'est beau.

Bougez-vous pour aller le voir, ici à Toulouse ils l'ont déjà retiré du centre, il a fallu que j'aille en banlieue pour trouver l'unique salle où il passe encore.

Sinon le film présente les gens de la Haganah comme des héros et ceux de l'Irgoun comme d'infâmes salauds responsables de Deikh Yassine : est-ce que c'est conforme à la vérité historique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y en a un autre génial qui est sorti et qu'il faut voir absolument c'est Ouchepizim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lisez-le livre de Lapierre et Collins, c'est beaucoup plus précis et mieux expliqué qu'un film formaté pour durer 2 heures et demi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as de la chance de l'avoir vu à Toulouse Nath, je suis allée pour le voir, j'ai fait 2 salles, une à Rosny yavait pas, et l'autre à Gambetta, y avait pas non plus, alors, on l'a pas encore vu, c'est bète
On va aller le voir, c'est sure sure, mais peut etre à Opéra ou chépa où, mdr

bizzare il est dur à trouver ce film, c'est pas juste, mdr!!!
ça vaut le coup vraiment ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai pleuré aussi, en premier à cause de la prestation d'acteur déplorable de chouraqui, en second bien évidement parce que ce film est fantastique (c'est mon opinion) et qu'il te prend aux tripes forcement.
J'ai passé un très bon moment ce film a le mérite d'exister il fallait qu'on aborde ce sujet surtout en ce moment, période de tensions culturelles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"En toute sincérité j'ai vu ce film et c'est une vraie merde !!!!!!

Chouraqui (je n'ai pas de qualificatifs assez forts à son égard) nous chie une propagande anti-Irgoun dans son film répugnant ou les erreurs historiques sont nombreuses (on y voit notamment Hussein de Jordanie apparaître en quasi-héro !!! )"

"A force de vouloir paraitre ''juste'' et ''impartial'', Elie chouraqui va jusqu'a vendre les sien...en tant que juif il est obliger de tirer contre son camp s'il ne veux pas que sont film soit traité de ''propagande sioniste'' ''judeo-nazi'' ''nazisraerl''...belle ambience.

C'est dommage car le roman etait considéré comme la reference historique absolu..."

Voila les 2 des opinions que j'ai entendue, la mienne:

Je n'irai pas voir cet merde de film...
Mais faut juste voir Bruel, celui là meme qui a soutenu les Accords de Geneve (de Yossi Beilin) sans savoir meme de quoi cela parler (voir son interview dans Israel Magazine, je ne sais plus quel num).

De plus, y'a juste à voir de qui est le Film...Chouraqui, qui pond toujours des merdes de bouquins.

Il parait que le film montre que les Juifs et les Arabes vivaient bien avant la creation de l'Etat d'Israel...C'est digne d'une propagande de Netourei Karta (qui reprend la meme idee).

Chouraqui est pres a vendre sa mere pour faire du fric!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'avais ecrit un topic juste apres sa sortie mais le post n'etait pas passé.... Jai pas compris pourquoi ?!

Bref,

J'ai aimé : Car ce film va replacé le context actuel au proche orient dans sa verité historique. C'est clair, net et precis. Ca montre bien que les deux camps sont humains, qu'il n'y a pas de mechants ni de gentils et que dans cette grande merde les deux camps sont coupables.

Je n'ai pas aimé : Tout le reste. Elie Chouraki n'a rien a faire devant une caméra, et pour tout vous dire, derriere non plus. En plus d'etre un mauvais acteur il signe là un film qui est "plastiquement" vraiment pas terrible. La camera bouge dans tous les sens quand sa tire dans tous les sens (Mais quelle originalité Elie !!!), les cadrages sont d'une simplicité terrifiante.
Encore un mot sur le casting, Said Taghmaoui est decevant alors que d'habitude il est pourtant tres bon. Patrick Bruel egale à lui meme, toujours à en faire des tonnes (retourne aux tables de poker patrick !).

Bref c'est à voir, car ca reste interessant de jetter un petit coup d'oeil sur le passé historique de ce conflit. Et je pense que ca va enseigner pas mal de chose aux fransais qui se permettent bien trop souvent de donner leur avis sans rien connaitre du sujet.

Dela à dire que ce film fait pleurer les foules.... faut pas deconner, c'est pas non plus "La liste de schindler" !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faut vraiment que je vous vois écrire que c'est bien pour avoir envi d'aller le voir. parce qu'Elie Chouraqi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sur la création de l'Etat d'Israel je vous recommande le film "l'ombre d'un géant" interprete entre autres par Kirk Douglas et Yul Brunner...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Nath3bis

pas du tout la verite historique, la haganah c`etait des vendus qui on attrape livre et tortures leurs freres juifs et les livraient aus anglais alors que dans l`affaire de l`altalena, Begin a interdit a ses troupes de riposter memes quand elles se faisaient attraper par leurs freres juifs pour se faire livrer aux anglais...

Forums

partagez et débattez