ooooh, j'ai peur....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quels films vous ont marqué a vie tellement vous avez eu peur???

moi je crois que cest "the ring" version US, (jai pas vu la japonaise)
en VO biensur, la nuit, au ciné avec la musique, les lumieres, lambiance glaciale, oooh maman!

cetait horrible! mon telephone est tombé sous le lit le soir, je peux vous dire que je l'ai laissé la ou il etait!!!!

et vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lauralea

T'aurais du commence par la version jap...

Il est vrai que le film est flippant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alien le tout premier.

Shinning aussi.

Sinon plus récent une vidéo que l'on m'avait envoyé et où on ne m'avait pas prévenu de son contenu qui montrait l'assassinat de ce pauvre homme D. Pearl (z"l)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne fais pas partie des gens qui sont térrorisés pendant un flm, même si je suis fan du cinéma d'horreur (surtout asiatique)...

...Mais si je dois en retenir un, il s'agirait de "The eye", en particulier pour la scene dans l'ascenceur, et surtout le prégénérique qui vaut son pesant de cacahuètes pour mettre le spectateur dans l'ambience du film.

J'ai aussi beaucoup aimé "The ring" mais surtout la version japonaise. J'ai trouvé la version américaine plus "édulcorée".

Sinon, l'Exorciste (premier du nom...) pour les ambiances et la photo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ
il faut que je le telecharge...
il fait plus peur que le US???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Malheur ce film m'a traumatisé, pendant une semaine je regardais ma télé avec crainte!

La nuit j'avais du mal à dormir carrément!

En japonais c'est bof, en tout cas moins flippant, j'ai vu the ring, j'ai vu les deux versions japonaises

Franchement le ricain il est mais TIN DE FLIPPANT à coté, la gamine et c'est cheveux malheur, et l'autre folle avec ses chevaux et sa brosse dans son miroir

Rahlala traumatisée à vie!

Non mais les ricains ont l'avantage sur l'environnement, les acteurs tout ça tout ça

Mais les japonais aussi mais beaucoup moins

C'est mon avis en tout cas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le film qui m'a marqué à vie (et pourtant quand j'y pense il est tout pouri lol) c'est "il est revenu" avec le clown Gripsou de stephen king . Il est rediffusé souvent sur M6 .

La premiere fois que je l'ai vu ils etaient censé passé un telefilm "2 filles en cavale" sur M6 et ils ont passé ca à la place et ce clown me hante encore ! Je l'ai revu plusieurs fois apres sur m6 quand il etait redifusé et ma folle de soeur qui est aussi tromatisé à vie par ce film a acheté la vhs puis le dvd en plus mdr.

Des fois quand je suis seul chez moi j'y pense et j'ai trop peur que le clown soit juste à coté de moi.La nuit aussi des fois quand j'entend du bruit (zarma le chauffage) j'ai super peur et j'allume la lumiere mdr
Rien que d'imaginé sa tete et sa voix francaise (ignooble) j'en ai des frissons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chsuis trop impressionnable : j'évite donc les films d'horreur : depuis la simple scène où nicole kidman découvre la photos des morts dans "les autres", j'ai peur d'ouvrir un album photos , vous voyez l'genrede mauviette ke je suis ...

si j'regarde pas les films ki font peur , alors alors pourquoi j'la ramène sur ce forum, me direz-vous ?

pour le pur plaisir de la ramener, comme on fait sur tous les forum, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

The Ring, version japonaise est très bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GoyAve

"Les autres"(Alejandro Amenabar) est un excellent film...

Aboumboum

The Eye( Freres Pong) est tres sympathique...

L'exorciste(Willian Friedkin) sera toujours le best...

Lauralea

The ring (Hideo Nakata) est bien meilleur en tout point que la version US...

Les acteurs sont plus inquietants et blafards.
Les decors sont moins colorés, moins nets.
L'ambiance est plus glauque

Mais surtout les effets speciaux sont tres realistes contrairement a la synthese de la sauce US qui gachent tout.

D'ailleurs Sadako (Samara ds la version US) a ete filme en marchant en arriere puis Nakata a inverse le mouvement et l'idee est geniale parce que le mouvement de Sadako quand elle avance n'est pas logique et ca rend l'action flippante.

La musique de the ring (jap) est excellente(voir le bonus du dvd de la trilogie)

Forums

partagez et débattez