Ophélie Winter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qqn é feuj si il se sent feuj ds lame c tt arété jvs jur vs vs prené la tete pr rien!
vs etes graves..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi ma meilleure amie est juive par son père et elle assume carrément en affirmant sa religion et ce depuis toujours ! Sa mère n'est pas juive mais si elle se sent juive dans l'âme elle a le droit de s'affirmer . Vous devriez être fièrs des gens comme ça qui pourrait zapper leur religion mais justement ils y portent de l'attention et le défende !!! De plus de grands rabins ont fait des thèses prouvant que s'il n'y avait que le père de juif , la personne est quand même juive !
Pour Ophelïii , moi je l'aime bien cette fille , elle est juive de son père et elle le dit, elle fait ce qu'elle veut de sa religion, en tout cas elle une boucle d'oreille sur son album representant l'etoile de David donc c'est quand même prendre notre partit à ses risuqes ... Comparez ça à gad qui lui est un "vrai juif" comme vous savez si bien le dire mais qui refuse de prendre le partit d'Israël en temps durs pour notre pays pour ne pas avoir de baisse dans son chiffre d'affaires !!!!! Shame on You Gad !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sans vouloir te vexer... Si ta copine est juive par son père elle n'est ps juive!!! De plus j'aimerai bcp voir la these des rabbanims prouvant que quelqu'un qui a un père juif et ps la mère est juif quand meme!!! LOL c'est vraiment la fete en ce moment dans notre religion!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que la Miss Winter fait de ses fesses ne regarde qu'elle. Que cette même Miss se croit feuj également. Mais il est extrêmement grave que certains esprits puissent ainsi remettre en question une base aussi importante du judaïsme : la mère transmet la religion, point final. Les discussions "rabbiniques" remettant ceci en cause sont le fait de libéraux qui ne respectent ni cacherout (dépassé) ni shabbat.
Pour ceux qui se sentent l'âme juive, comme vous dites, je les respecte de tout coeur (notre religion n'est-elle pas la plus belle ?) et je les invite à commencer par essayer de respecter nos règles et nos croyances, comme la transmission de la religion. C'est ainsi qu'ils s'ouvriront tous seuls les portes de la conversion si c'est leur désir.
Je vous rappelle que notre religion, fondée sur le principe du peuple élu, n'a que faire du prosélytisme, ça nous est même interdit. Si la conséquence du vrai respect est d'être 14 sur ce site, tant pis !
Je signale quand même qu'ayant grandi en province, j'ai 99% d'amis goys et que je les adore, ça n'a STRICTEMENT rien à voir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vais te repondre ma chère karolyne
car la franchement c nimporte quoi
je suis le fruit d'un pere juif et d'une mere goy
excuse moi de te dire ke je fais la prière que je fais shabbat et suit les principes de la religion
ce ki pourrait t'etonner car d'apres toi tous les enfants de mariages mixtes ne le sont pas
je pourrais tapprendre bokou de choses sur la religion ke tu ne le sait et pourtant mon pere
un tunisien de sa race un pur sefarad ma toujours refuse de me convertir alor ta these ne tiens pas...
maintenant reponse a raimbow
ce ke tu di est du pur racisme et ke tu naccepte pas la difference
est ce vraiment ce ke di la tora retourne etudier et apres tu pourra parler sur l'acceptation et lintegration a part entiere d enfants avec deux cultures religieuses

pour terminer avec ophelie
il est inconsevable ke vous puissiez l'attaquer a son attachement a sa religion d'origine vous ne pourrez vous epanouir un jour si vous restez enfermez dans votre bassesse d'esprit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ton info non-juif n'a pas le droit de faire shabbat et se doit de transgresser (meme si il est en conversion). dans tous les cas je vois ps pkoi tu fais shabbat ca te sert a rien et ca ne sera jamais reconnu!!! Concernant la Torah j'en aurai bcp plus a t'apprendre que ce que tu crois!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Afna et oui désolé mais pour être Juif ou Juive la Mère doit l'être point barre c'est comme ça et pas autrement alors oui il y'a bien 10 000 membres de Juifs et encore je te trouve vraiment d'une générosité sans égale! LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol MICKA_HAI je l'admet que pour etre JUIF il faut etre né d'une mere JUIVE mais ca reste personnelle !!
je n'admet pas que certaines personnes viennent cassé les couilles a d'autres sur le fait qu'ils sont ou non JUIF !! j'suis desolé mais je persisite a dire que si la personne se sent JUIVE ben tam mieu pour elle et pour la communauté !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour raimbow
tu apprendra ke la pratik religieuse n'est pa effectuee pour avoir une reconnaissance quelconque
mon povre t encor jeune ta 18an t un chal
sa metonne pas g tjr considerer les chals comme d ptits peteux pretentieux ki konnaissent rien a la vie et se permettent bokou de chose sans reflechir
alor avant de critiquer les gens kom attalryan
dont tu di ke sa pratik ne sert a rien
je peu taffirmer ke kan il se fait arreter dans la rue pour la priere il la connait par coeur pa comme ces boufons de gamins kom toi ki ne savent ke dire shalom
appren a reflechir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le precedent msg etait pour toi ma povre tellement ton pseudo ressemble a rien g cru ktu etait un mek
desole mais tu fai parti dla mem categorie ke g enonce precedement
ta copine erike elle pu la merde la povre crasseuse
elle est tro has been avec ses cheveux rouge un trav

Forums

partagez et débattez