Ophélie Winter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Afna oui tant mieux pour elle tu as raison sur ce point mais si la Mère en question n'est pas Juive cette personne ne le sera pas non plus qqmalgré le fait qu'elle se sente Juive!On parle ici de religion et du rapport au Judaïsme et aux lois de l'Eternel pas de "Je me sens Juive alors je le suis" il y'a une condition obligatoire:La Mère doit être Juive c'est tout après la personne fera ce qu'elle voudra mais qu'elle ne vienne pas dire qu'elle est Juive car elle sera jamais considérée comme telle par personne hormis ses amis bienveillants! Sur le fait de prendre la tête a quelqu'un sur le fait qu'il soit Juif ou pas je suis d'accord avec toi j'ai des proches qui ne sont pas de confession Juive et qui pourtant un Kavod,une respectabilité et une bonté que même certains Juifs n'auront jamais mais ceux qui viennent sur Feujworld en créant des fiches,qui ne sont pas Juifs ou Juives,qui mentent alors qu'il est très facile de s'en apercevoir ou qui se mettent comme Anae sur le forum"Mixité et conversions" a sortir des inepties ça c'est intolérable mais sur le fond je suis tout a fait d'accord avec toi! A bientôt!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

trop lol ce debat voila c'est tout ;)) MDR ......

heureusement micha veille .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mad ouechhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


QUI EST JUIF ?

IL ny pas de je suis juif par mon pere pas de 50/100 ou 70/100
est juif qqn nee de mere juive meme si le pere est non juif lenfant est a 100/100 juif selon la Halakha !
ou quelqun qui sest converti selon la halakha devant le Beth DiN

quest ce que cest que se sentir juive? un sentiment certes ca nest en aucun cas une identité propre et reelle cest un ressenti
neamoins
il faut recadrer les choses et choisir les mots appropriés .

qqn qui se sent juif nest pas juif meme sil a grandis dans un milieu juif ne peut pas proclamer etre juif, pire qune tromperie cest se mentir a soi meme

malheureusement il y a bcq denfants issu de mariages mixtes qui apprennent à 12ans ou plus tard quils ne sont pas juifs et alors là commence tout un travail a faire pour leur expliquer quils doivent accepter de ne pas etre ce quils ont tjs pense etre ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila Eliana a eu le dernier mot et le ton juste par conséquent sujet clos!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nan mais ophélie winter porte la croix. et elle fait kippour? elle sfou dla gueule de ki celle la?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elle fait pitié ophélie winter!!!
soit on est juif ou soit on l'est pas!
moi j'sui pa juif et j'le dit ! c tt!

Forums

partagez et débattez