Parlons un peu de SHEKELS....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui sujet peu traité , peut etre même un peu tabou publiquement. Parlons de l'argent ....que ce soit en Euros, en dollars americains , ou en shekels, quel est ton rapport personnel ?

es ce que tes cartes de credit Visa, Leumi Visa and Visa CAL sont gonflees au maximun dans le rouge ? Ou econome , tu as mis ton argent dans des titres boursiers ...Ah ah bien malin depuis 3 ans cela descend a la bourse.
oui voici les cotes boursiers de ce vendredi dernier:

Dow Jones 10184.33 -0.34%
Nasdaq 1940.15 -1.13%
SP500 1155.90 -0.35%
Tel Aviv 100 675.48 +0.24%

dis le franchement ....
tu es un sacre millionnaire ou un fauché ?
Nada? Zero?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis plutot prevoyante ....

Pendant mes deux ans d'armee je depensais par mois en moyenne mon salaire, dc presque RIEN (il faut dire que kan on ne sort presk pas de la base c pas dur).

G un compte ferme qui n'explose pas, loin de la, mais c'est bien qu'il soit la kan mm...

Je travaille pr economiser pr mes etudes (ben oui c pas comme tout les francais qui ont leurs etudes gratuites !! 15,000 shkls minimum par an ca vient pas tt seul !).

Mais parcontre, ds un mois, je recois le maanak de l'armee (et oui ! je leur ai tout donne pendant deux ans, maintenant a leur tour de me dire merci de leur facon !), et ca c sympatoche !!

Je prefere economiser pr des choses importantes comme les etudes, ou pr profiter ds un beau voyage, que de m'acheter un ensemble a Zara que je ne v de tte facon plus mettre ds qq mois parce que ce sera plus la mode !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depuis ma bar-mitsva (3 ans), j'ai un compte bloqué avec la grosse majorité de l'argent, mais je ne l'ai meme pas vu passer hein, le compte est bloqué bloqué bien bloqué par mon père jusqu'à ma majorité.

Et j'ai gardé une partie dans un autre compte ou je peux retirer tous les jours, + une petite partie dans ma petite boite à la maison.

Et grace a D... (et les parents surtout faut etre reconaissant :p) depuis 3 ans je n'ai jamais touché à aucun compte, et je vis avec ma petite boite.
On a pas bcp de depense vs allez me dire a 16 ans, mais je pense bien gérer mon argent ...
Normal pour un juif ... ^^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De : l'enfoiré de la banque

A : Mademoiselle Fanny Berrebi

Sujet : état de vos comptes
Date : 24 avril 2005

Situation : alarmante

Découvert : plus du tout autorisé

Solutions : aucune, remboursez

Réponse : vatefaire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Printemps, étant un boursicoteur averti je peux te donner des tuyaux si tu veux.

Je joue (j'aime pas le mot jouer, car c'est loin d'être un jeu !) sur le marché Fr et US.
Tout est un travail d'étude de la valeur sur laquelle tu vas investir. Mais si tu devenir riche en 2 semaines, joues au loto t'as + de chance de gagner.

Au passage, depuis 2 ans la bourse ne fait que monter et sur toutes les places mondiales ;) alors étudies mieux tes graphiques ma belle !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon rapport avec l argent demeure complexe et ambivalent.... C est drole car quand tu pars definitivement de ton pays d origine pour aller vivre en Israel, tu dois faire ton bilan financier, regler tes fonds de retraites et tes impots , et vendre la plupart de tes biens ( sinon les donner a ta famille ou a tes amis).

bon en premier par importance, nous venons tout juste Charles et moi de vendre notre petite maison de Montréal afin de partir pour Israel avec un certain coussin financier. La petite maison sans grande valeur en 2003 , a prise en 2 années presque le double de son prix d achat ... simplement imaginer parce qu il y a presentement à Montréal une crise du logement et une speculation immobiliaire. Donc une fois le prêt bancaire tout remboursé, il nous reste un bon montant en dollars canadiens pour partir en Israel et tenter a nouveau de s acheter un petit appartement en banlieue de Jerusalem.

Pour les fonds de retraites , cela se complique un peu. Charles va retirer toute sa caisse de retraite sans probleme. Mais pour moi cela est plus complexe. , j avais mise un peu de coté environ $ 25.000 canadiens dans le Front de solidarité de la FTQ ( une caisse de retraite qui investie principalement pour maintenir de l emploi chez les travailleurs quebecois). Et voilà que j apprend que je ne peux toucher ce montant ( non- deductible d impôt bien sûr) pas avant 2 ans hors du Canada. J ai eu beau remuer mer et monde , je ne toucherais ce montant qu en 2007.

Pour le reste , je met toujours des économies de côté . J avais d ailleurs un bon fond de placement boursier qui a perdu plus de -35% . Ah la vache ! j aurais faite plus de plus value avec de simples obligations gouvernementales canadiennes. Moins risqués et qui m aurait donné au moins un petit +3%.....

C est drole je pense le contraire de Garry. Pour construire une securite financiere personnel , rien de tel que l achat d une petite maison. Puis l achat de placement secure comme des obligations . Dis Garry le connaisseur en finance ,combien valent les obligations de la meilleure qualite du gouvernement d Israel pour les termes de 5 ans et de 10 ans ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tes graphiques ?? loooooool


tiens mon frere fait aussi de l analyse tehcnique sur le marché boursier canadien . il travaille dans une petite banque canadienne: la Banque Canadienne Imperiale CIBC.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GARRY3

Pourquoi alors la majorités des investiseurs investitutionnels (qui detiennent une grande partie de toutes les OPCVM), investissent principalement dans l'immobilier ? Est ce du au faible taux directeur lancé par la bce ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex15, pourquoi poses-tu une question à laquelle tu as déjà la réponse ??
Effectivement, Les taux d'interets sont bas par conséquent, il est assez intéressant d'emprunter pour investir (dans l'immobilier notament). Bcp d'entreprises preferent emprunter, plutôt que de payer cash (histoire d'effet de levier, mais là on entre dans les termes techniques).
Les obligations et l'immobilier, c'est interessant pour les personnes qui ne veulent pas trop prendre de risques.

Mais si vous suivez scrupuleusement le cours de vos actions, vous serez à même d'eviter l'hémoragie en cas de crack boursier, de + il existe pleins de moyens pour se protéger contre la chute des cours.

On n'investit pas sur une action comme on choisit son pain (ou plutôt sa matsa en ce moment) au supermarché. C'est clair que si les actions sont choisies comme ça, c'est un bete de risque que vous prenez !

agnes-c, effectivement j'utilise l'analyse technique et j'adore ça.

Par contre, je ne suis pas connaisseur du marché israelien ! Désolé ! Mais qui sait, peut être que je m'y interesserais plus tard, si je fais mon alyah.

Pour ceux que ca interesse, je connais de très bons bouquins d'analyse technique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Garry les bons tuyaux...

Forums

partagez et débattez