Peine de mort aux USA

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Ashkdavid,
Je sais que ça s'écrit "toupet". Comme j'avais tapé cette phrase très vite, je n'ai pas fait attention. D'ailleurs, toi, tu as fait 2 fautes d'orthographe : c'est "tu ne manques", et non pas "tu ne manque", et puisque tu parles au futur, c'est "je t'offrirai", et non pas "je t'offrirais".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy

"ashk : les erreurs judiciaires aux USA sont très rares, et elles ne font pas partie de la peine de mort comme je l'entends.Il faut arrêter de croire (bureau de propagande anti-US français) que TOUS les condamnés à mort étaient innocents, c'est faux , la très grande majorité était coupable,il faut condamner les excès, mais je pense qu'elle a un effet dissuasif important.

Et puis tuer un gosse sur une route, aujourd'hui, c'est 2 ans de prison.Voila la justice française.Alors ne donnons pas de leçon, faisons d'abord le ménage chez nous."



Il s'agit d'une minorité d'inocents; je voudrais que tu ailles dire à l'innocent auquel on vient d'installer un cathéther pour lui injecter les produits que comme il est une minorité, il ne faut pas qu'il se plaigne.

1 innocent , c'est déja trop

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy:

Imagine toi! Un homme est tué. Des flics viennent te chercher chez toi. Tu découvres qu'un antisémite notoire a fait un faux témoignage. Tu n'as pas d'alibi. Ton jury estc omposé de membres du GUD. Tu es condamné a mort.
Le jour de ton exécution, on tamène, on te sangle, on te passe une eponge mouillée sur le front, on te fixe des électrodes sur la tête. Tu es filmé et ton exécution est retransmise par écran géant.
10 ans apres ton exécution, un homme politiqUE DIT PARDON.

Voila ce qui peut arriver a n'importe quel américain.

La justice humaine est faillible. La peinde mort qui est une peine irréversible est incompatiible avec une justice faillibe.
Un jugement peut etre aussi influencé par des opiniosn personnelles.J'aimerais qu'un jour un de vous aille aux USA soit arrêté et soit innocenté 1 minute avant son exécution.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph22 : Dénonces-moi à Sarko.... je vois que ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus, 20 ans de prison avant qu'on se rende compte que tu es innocent, et réhabilité, c'est reversible ?


Simon-p, si tu connais si bien l'histoire du judaisme, alors pourquoi dis-tu que la peine de mort est innefficace ?

Elle serait efficace si elle était appliquée correctement.
Le sanhédrin avait les moyens de le faire.
Les états-unis n'ont pas les moyens de le faire.
Je pense d'ailleurs qu'aucun systeme juridique actuellement n'en a les moyens.
Donc je dis haut et fort que la peine de mort ne doit pas etre appliquée actuellement, dans ces conditions.

Mais je ne fais pas de comndamnation de prinicipe, vis-a-vis de la peine de mort en général.
Je manifeste mon désaccord avec ceux qui me parlent en terme de "valeur de la vie" et avec d'autres arguments philosophiques.


Chat_noir, ne t'étais tu pas auto-évalué recemment avec un certain succès ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

asmodeus : laister !! souhaite pas ça !!!! c'est horrible !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"mais puisque tu nous souhaite ça, je te souhaite la même chose."

steph22 excuse moi mais apparement tu n'as pas compris que ashkdavid etait IRONIQUE !
Ta phrase quand je la lis j'ai l'impression que c'est un gamin qui parle
"puisque tu m'as fais ça je vais l'dire à mamaaaaaaan"

excuse moi, mais souhaiter la guillotine à ton tour (ironie ou pas d'ashkedavid) c'est te mettre au même niveau que lui !

Alors le toupé c'est pas que lui qui l'a....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu schématises trop asmodeus......Le jury antisémite etc....Les clichés....Ok ca a existé aux US , c'est vrai, c'etait une horreur, mais désormais ca a bien changé.....

Les exécutions sont devenues rares, et leur application fait désormais l'objet d'un contrôle extremement sévère.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

les gens n'ont pas les meme cultures partout dans le monde et ce qui marche dans une culture ne marche pas forcement dans une autre.

C'est comme importer la democratie américaine en Irak ou importer la sharia en France.

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

SEPH03,
Si, si, j'ai très bien compris que ashkdavid était ironique ! Mais j'estime qu'il y a des façons beaucoup moins lugubres d'être ironique ! De plus, tu dis que c'est gamin de ne pas apprécier ce genre d'ironie; alors va dire ça à quelqu'un de 50 ou 60 ans, tu verras si il apprécie mieux !

Forums

partagez et débattez