Pendentifs Juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je porte un pendentif de l'armée, des para, tout simplement car il appartenait à mon cousin ...

Ca me permet de pas l'oublier et de garder sur soi un lien abstrait mais permanent avec les soldats protecteur du peuple d'Israel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je porte une magen ou un Hai, c une façon pr moi de remplacer la Kipa, c plus discret et je pense que chacun y attache la signification quil y porte : ce pe etre un bijou, une mode, un attachement, ou l'envi de porté sur soi la religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Portes une tête d'ennemi réduite. C'est du meilleur effet en société.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi aussi je porte un truc, ça m'évite de me faire arnaquer quand j'achète un portable sur Paris.

Puis ça permet de se reconnaître entre nous, et d'ailleurs j'ai longtemps hésité entre un pendentif ...et un brassard jaune avec une maguen dessus.

ports ce que tu veux si tu en as envie.

les metaleux portes parfois des grosses bagues avec une maguen ou des signes kabbalistiques; les rastafaries parlent d'Israël à tout va puisque c'est un symbol du rastafarisme (face à Babylone qui représente le monde occidental)et arborent des étoiles de David sans complexes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar : "ils peuvent etre portés par des non-juifs..." et la kipa ? c'est interdit au goy ?

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Qd je suis hors de chez moi, souvent je porte un hai autour du cou. Parfois j'accroche également d'autres médailles à ma chaine (Tables de la Loi...).

Par contre chez moi, en général, je ne garde pas ma chaine, afin d'être + à l'aise.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la magen david etait le simbol de guere du roi david,j ai entendu 1 foi que c etait le simbol de son non car en grec ou en "hebreu davant"-le triangle representai la lettre-ד-en hebreu,alors ca explique pourquoi les deux triangle(דוד),et c pour ca que ca a etait choisi aussi comme le simbol d Israel,
bref-pour moi,la magen david est 1 simbol totalment juif,mais chaqu un est libre de porter ce qu il veut....
elisa.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aaaaaaaaaaadore les bijoux . attention le plaqué or c ma bite noir !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

steph22 c baracouda loooooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nlb,

merci de m'instruire, je ne connaissais pas le lien avec Hertzl. Par contre, il me semble que le tatouage est interdit par la Torah, alors se faire tatouer une phrase du Lévitique me semble un peu contradictoire en soi.

Forums

partagez et débattez