Pendentifs Juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"et la kipa ? c'est interdit au goy ?"

Non... mais les tefilines ou la mezouza, en théorie, oui...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je porte une grosse étoile de David encore plus grande que celle du rappeur Subliminal....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a les bijoux de famille...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maguen, Maggen ou Magen David , quelle est la bonne orthographe
Pour reprendre ce que dit un de vous porte ce que tu sens, pour ma part c'est la maguen david de ma mère pour m'apporter sa foi et sa force.
Ca a pour moi autant une signification religieuse que sentimentale

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je porte mes bijoux de famille, hein kaubi ;-p))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi porter les teffilines quand on est goy , Choussar ?

Malheureusement Kaubi , dans certains quartiers, tout comme avec la magen, il n'est pas bon d'exhiber ses bijoux de familles sans suciter des réactions violentes.

Nath2, pendant très longtemps il était interdit de mettre le Talmud par ecrit, et pourtant... Donc se faire tatouer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai vu Jean-Paul II à la télé et j'ai l'impression que lui et ses cardinaux portent une kipa...
Quelqu'un s'y connait en lithurgie catho ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rappelons que la maguen david est un symbole oriental à la portéee très mystique.Les légendes arabes qui parlent de Salomon (très hype salomon dans ces légendes) en font le créateur de ce symbole, que certains arabes nomment par conséquent "Sceau de Salomon".

Mais le vrai symbole "juif" est la Menorah, comme on peut le voir sur certains restes de synaguogues antiques (A Capharnaum en Terre Sainte par exemple...), la première manifestation officielle juive avec l'etoile comme symbole est celle de la réception à Prague de l'empereur Rodophe II de Habsbourg (un espece de mec super accro à la cabbale et l'alchimie), au 16 ème siècle.

Il se pourrait donc que le symbole juif par excellence soit en fait un vieux symbole mystique arabe (qui se retrouve également dans le bouddhisme et nombre de cultes dits "mystiques").

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pourquoi porter les teffilines quand on est goy , Choussar ?"


Ben pour faire juif... pour ma part je mets les tefilines mais je ne porte pas de magen, alors si quelqu'un veut essayer de me ressembler...


"pendant très longtemps il était interdit de mettre le Talmud par ecrit, et pourtant... Donc se faire tatouer..."

Aucun rapport, l'interdit du tatouage est un commandement de la Torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que je voulais dire choussar c'est que tout évolue meme ds la religion et le Talmud devait obligatoirement etre transmis de bouche à oreille...
Imagine un futur apocalyptique ou , des gens méchants décident de bruler toutes traces écrites de la religion juive (Tanakh et Talmud), et que la seule trace reste sur un allumé qui s'en soit tatoué une partie sur le corps ? Eh bien en transgressant l'interdit il permet de faire vivre un peu plus ce texte...

Porter les téffilines histoire de faire juif faut vraiment etre tordu...

Emoboy , la première apparition de la magen en tant que symbole de judaité est apparu au 7 eme siècle av è.c. Il s'agissait d'une décoration qui ornait un sceau.

Pour Franz Rozenzweig les 6 branches ont une signification : Création, Rédemption, Révélation, Humanité, Monde et D.ieu.

Forums

partagez et débattez