Pendentifs Juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certains portent le maguen, d'autres un 'Haï, d'autres enfin les tables de la Loi.
Quel est le sens de ces pendentifs selon vous ? Lequel pourrait porter un non-Juif pour témoigner de son attachement à la communauté sans lui porter offense ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le D de diesel :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je porte une Maguen-David assez importante, juste parce que je me sent Juif et que j'aime ce symbole qui est l'emblème du drapeau d'Israel et qui était présent sur le bouclier du Roi David....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Porte ce que tu sens, chaque objet a sa signification, et sa signification est propre a la personne qui la porte.
Le seul bijou qu'il m'arrive de porter est une chaine fine sur laquelle sont accrochées des pendentifs et chacun de ces pendentifs a une valeur sentimentale plus que religieuse.

De toute facon,
il y aura toujours des gens qui te demanderont pourquoi tu portes un de ces signes étant non juive.
il y aura toujours des abrutis pour s'offenser du fait que tu portes un signe juif sans l'etre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etant donné que ces pendentifs n'ont aucune signification religieuses, ils peuvent etre portés par des non-juifs...
Je connais quelques non-juifs qui portent un maguen ou un 'hai, ca ne m'offense pas le moins du monde car ce n'est pas le pendentif qui fait le juif... (je n'aime pas qualifier les gens selon ce qu'ils portent autour du coup, c'est souvent trompeur)
Le risque est que certains (juifs ou non) se contentent de ca pour dire qui est juif et qui ne l'est pas ("elle a un magen alors elle est juive")...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram,

justement si j'écoute ce que je sens je ne me permettrai pas de porter le maguen avant la conversion car pour moi cela symbolise quelque chose de très fort. Le 'Hai par contre je ne vois pas bien, à part un hymne à la vie qui me semble très joli, et les 10 commandements vu que j'en ai déjà enfreint quelques uns dans ma vie, cela me semblerait prétentieux de les arborer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu nous parles des pendentifs juifs mais rappeles toi dans les annes 80 si je ne me trompes pas, c etait super a la mode de porter des croix en pendantifs ou aux oreilles(je ne me compte pas, je dois en avoir une dizaines chez moi).
Certaines personnes portent maintenant des pendantifs juifs parce que ca leur parait a la mode, ok soit. C est presque pareil, je ne crois pas qu il y ait veritablement une offense dans ce geste. Apres c est un avis qui n engage que moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath l'étoile de David qui était dessiner sur son bouclier (magen) est un symbole qui existe depuis très longtemps mais qui a été adopté en 1897 par le premier congrès sioniste. Theodor Hertzl la mis en couverture du premier numéro de Die Welt son journal.
C'est donc à mes yeux plus un symbole de soutien a Israel.

le hai c'est la vie donc tout le monde pourrait en avoir un.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca me rappel Mister-T (l'acteur black pas le petit gringalet de feujworld :p)
Il portait une grosse maggen david en or :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y'a un chanteur black qui s'appelle docteur Israel qui en a une belle aussi. En plus il s'est fait tatoué une phrase du Lévitique.

Forums

partagez et débattez