Perpignan, le grand malaise ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, BRAVO!!

Tu viens de dire exactement tout ce que je pense et je suis a 200% d'accord avec toi.Tu viens de dire toutes les vérités que tout le monde doit entendre.

Je rajouterai cependant une chose, tu dis:

"Le jour où la situation sera intolérable, à mon grand regret, je ferais mes bagages, comme je l'ai déjà fait, et je m'en irais là où je serais respectée."

Je refuse de dire ca. Je ne vois pas pourquoi je devrais fuir mon pays un jour parceque des pantins gauchistes ont donné tous les droits à une minorité qui, dans sa grande majorité, refuse de s'intégrer, refuse les valeurs francaises (normal, les seules "vrais" valeurs sont celles du coran parait-il) et fout tout en l'air. Je veux empecher cela et c'est pour cette raison que je milite tous les jours!

De toute facon se sera "reculer pour mieux sauter" car la situation en France sera imitée ensuite en Angleterre, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Canada et j'en passe...C'est MAINTENANT qu'il faut réagir, arretons la passivité, arretons de dire que tout va bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ayayay, derniere reponse et je me barre car feujworld devient carrement ennuyeux ces derniers temps...

Tris,

un long texte farfelu sautant d'un sujet a l'autre et dont on ne peut tirer aucun sens...Le seul fait en commun entre tout les sujets que tu as evoque reste qu'un Maghrebin ou une Maghrebine y est mele...drole de racourci (plutot dangeureux)...mais bon je te reponds.

"Hier, en jouant les Hermès pour mes parents, j'ai vu successivement, deux femmmes voilées de la tête aux pieds, entièrement voilées avec les gants noirs et le voile sur les yeux et une jeune fille de 22ans, voilée également et parlant arabe avec sa copine.

Explique moi l'intérêt de venir vivre en France, si c'est pour porter le voile!"

Looool, et moi qui croyais que l'indiscretion etait notre fierete nationale a nous les Marocains, je me trouve tout d'un coup en crise d'identite...lol...Ma chere, qu'une passante porte un voile ou un thong et des porte-jarretelles, en quoi est-ce que ca te regarde?

Sinon, je ne vois pas la contradiction entre le fait d'etre Musulmane religieuse et entre le fait d'etre Francaise. L'Islam est une religion et non une nation tu sais. En plus, tu parles de ces filles la en assumant automatiquement qu'elles sont des etrangeres, alors que ca se peut bien qu'elles soient aussi Francaises que Charles Aznavour, mais billingues tout simplement.


"Un gamin de 11ans se fait aggresser parce qu'il est juif et que qu'on reconnait sa religion grâce à sa kippa mais par contre, une femme voilée ne risque rien ou presque!"

"Perso, je rigolerai et je lui montrerais la porte sans autre forme de procès."

Tu es touchee par l'aggression visant l'enfant Juif innocent alors qu'il te semble parfaitement normal d'hair une femme voilee que tu ne connais pas encore et qui n'y est pour rien dans cet aggression. Tu vois tu n'es pas mieux. En tout cas, seul un systeme solide comme celui des Etats Unis ou une personne, soupconnant une discrimination, pourrait suivre une companie en justice et lui faire payer les yeux de la tete pourrait faire en sorte que tout les tares de tout les camps se calment.


"La religion c'est privé!"

Et pourquoi devrait elle l'etre? tant que la religion n'affecte pas les legislations et tant qu'une femme voilee CONSENTANTE ne t'impose pas son choix, en quoi est-ce que le fait de vivre sa religion librement est different du fait de partager des infos sur ses origines avec le monde exterieur grace a son nom ou a son prenom? en quoi est-ce que le fait de montrer son amour pour sa religion est different du fait d'exprimer son amour pour les fringues Zara ou Diesel? Sinon, les maghrebins devraient ils changer leurs noms, leurs prenoms et leurs visages aussi?

en tout cas, moi je pense que l'obsession par l'uniformite cache tout simplement l'incapabilite d'accepter la difference. Ceci dit, le sujet de la laicite reste un probleme a resoudre entre citoyens Francais (de toutes origines) uniquement, et j'en suis pas une.


"Venez voir ce qui se passe dans la Goutte d'Or, ils ont tous criier Allah Akabr quand le World Trade Center a été attaqué! Et vous voudriez me faire croire qu'il n'y a pas de malaise?"

Tu te serais calmee si tu vivais aux Etats Unis et si tu ecoutais les remarques de personnalites publiques Americains en evoquant Hiroshima est Nakazaki: "they attacked us, we kicked their asses" (ils nous ont attaques, nous avons vaincu et nous les avons massacre). Sinon, on glorifie souvent les victoires historiques de Napoleon ou d'Alexandre le grand par exemple en depit des massacres commis. je ne defend guere la joie exprimee lors de l'attaque au World Trade Center, loin de la, mais le fait de voir la cruaute des Musulmans uniquement est desolant.

"Beurette, excuses moi mais quand tu traites une fille de salope ou de pute ou encore autre chose, parce qu'elle refuse de te parler, c'est quoi comme comportement?"

lol...Et pourquoi est-ce que tu me poses la question a moi? je ne t'ai pas traitee de salope a ce que je sais...D'ailleurs spooner lui-meme l'a presque fait sur le sujet que tu as initie sur la pudeur mais je ne te vois pas demander des explications a Golois.

Mais sinon ces remarques ne t'auraient pas affectees si tu etais forte et sure de toi-meme car tu te serais foutue royalement des opinions des autres;-) Seuls les faibles et les pathetiques cherchent desesprement a etre apprecies par tout le monde.


Bon, je suis fatiguee la et je commence a exprimer des reflexions qui devraient normalement etre evidentes...pour resumer tu sembles voir tout les malfaiteurs Musulmans (et uniquement les Musulmans) en fonction de leur communaute et non comme etres humains tout simplement...tu donnes au probleme universel de l'intolerance et de la delinquance des noms, des visages et une religion...grosso modo, tu sembles avoir une image defaborable de la communaute Maghrebine de France en general et la la route mene au mur...Bof alors, comme tu veux...



Spooner95:
Pffff...bein rien en fait...toi aussi, comme tu veux...








Je me demande sincerement si les dernieres 10 minutes de ma vie ont servi a quelque chose...mais bon, j'ecoute medi1 sur mon ordi en meme temps et je pratique mon Francais que j'ai completement perdu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charles Aznavour n'est pas arménien ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beurette

"L'Islam est une religion et non une nation tu sais"

Alors explique moi pourquoi une tres grande majorité d'arabes sont avant tout fiers d'etre musulmans que francais? Et explique moi pourquoi des saoudiens se battent en Tchétchénie, pourquoi des syriens et palestiniens se battent en Irak, pourquoi al-quaida est composé de musulmans de toutes nationalités?? Pour tout ces gens là l'islam est plus qu'une religion, c'est avant tout le "peuple d'islam" et les "freres musulmans". Et malheureusement de plus en plus de musulmans en Europe (et notamment en France) suivent leurs idées. Alors ton argument là c'est du bidon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et de plus Beurette, tu dis:

"moi je pense que l'obsession par l'uniformite cache tout simplement l'incapabilite d'accepter la difference"

C'est surement vrai mais tu oublies de dire que les musulmans sont les premiers a empecher les autres de pratiquer leur religion, qu'ils sont les premiers a refuser l'ouverture d'esprit et le respect.
Explique moi pourquoi les non-musulmans n'ont pas le droit de pratiquer leur religion librement ou de montrer leur appartenance a autre chose que l'islam dans les pays tels que l'Arabie Saoudite, le Yémen, le Quatar, le Pakistan et j'en passe...Lorsque Jerusalem etait aux mains des Jordaniens il faut savoir par exemple que l'intégralité des lieux saints Juifs ont été profanés et détruits et 58 synagogues, pour certaines d'une valeur architecturale et sacrée inestimables ont été anéanties.

Alors apres il ne faut pas s'etonner que les non-musulmans du monde entier se rebiffent. Pour ma part je ne vois pas pourquoi notre pays de nature chrétienne devrait accepter la construction de mosquées et le port du voile alors que les chrétiens des pays de nature musulmane sont persécutés. Le respect doit etre mutuel, mais c'est loin d'etre le cas alors finis d'etre gentil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si Twingo2 donc orthodoxe comme moi!:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon avant de commencer, une clope pour m'éclaircir les idées, il y a des réveils très douloureux certains matins...

Beurette, tu nies l'évidence excuses moi, je n'appele pas ça respecter les valeurs de la République que de porter un foulard sur la tête.

Ma maman m'a raconté hier qu'une femme qui s'était vu refusé un poste parce qu'elle s'était présenté voilée, avait porté plainte pour discrimination!

Contrairement à un porte jaretelle, un pendantif, un voile c'est VOYANT! Une croix, une maguen ou une main de Fatima, c'est discret(en général), ca peut se cacher sous les vetêments.

Beurette, dernière chose, quand tu me cites, évites de prendre mes phrases à l'emporte pièces et de les accoler ensemble alors qu'elles ne font pas partie de la même phrase

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beurette,
"tant qu'une femme voilee CONSENTANTE ne t'impose pas son choix,"

elle m'impose sa vision en tout cas, il y a un jugment de valeur sous-jacent : celles qui ne sont pas voilées sont comme des prostituées, personnellement ça m'agresse si je vois une fille voilée des pieds à la tête, pas avec un petit foulard mais avec le masque et les gants, je me demande moi aussi "qu'est-ce qu'elle fait là" elle serait mieux dans un pays musulman si elle est observante à ce point-là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spooner95

tu as raison sur ce point : la "oumma", la communauté de fidèles musulmans est transnationale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà! Nath2 a exprimé de manière plus claire ce que je voulais dire.

Forums

partagez et débattez