Perpignan, le grand malaise ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Déjà deux morts, des voitures incendiées, un maire accusé de faire le jeu du communautarisme : la France intègre-t-elle mal ses immigrés, ou les sélectionne-t-elle mal au départ ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le point de départ fut une très mauvaise intégration, une mauvaise ingestion de ses immmigrés.

Ce qui se passe à Perpignan s'est déjà passé ailleurs, dans d'autres villes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mauvaise sélection pour moi, si on appliquait une politique des quotas comme aux USA, on aurait surement moins de problèmes.

Je ne dis pas que tous les immigrés posent problèmes mais force est de constater que c'est souvent des mêmes dont on parle.

Ce que je veux dire(je vous préviens ne criez pas! j'ai mal au crâne, j'ai encore fait la bringue cette nuit), c'est que l'on entend plus rarement parler de faits divers du même type concernant les polonais, les russes, les yougoslaves, les roumains(je parle des roumains pas des Tziganes) ou des asiatiques.

Enfin, je dois être conditionnée par mon quartier(pour mémoire, la Goutte d'Or à Paris) Mais si mais si, rappelez vous, c'est là qu'une dealer s'est fait tiré dessus par un policier et qu'il y a eu une manifestation après. Quelle ironie!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Déjà deux morts, des voitures incendiées, un maire accusé de faire le jeu du communautarisme''

Perso, je trouve ça rigolo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Okidoki, tres “politiquement correctes” les discussions a ce que je vois mais je m’avance quand meme.

Primo, avant qu’on ecrive une autre page de conneries sur ce sujet, les USA n’imposent PAS de quotas sur l’immigration selon de pays d’origine et je ne sais pas d’ou on a tire cet idée, peut-etre que vous faisiez allusion a la lotterie green-card. Mais a part ca, il y’a pas de quotas sur le nombre d’etudiants internationaux admis, il y’a cependant une quota annuelle sur le nombre final des visas travailleurs qu’on accorde et cette quota est toujours tres flexible (suite a la demande des companies, un tiers a ete ajoute en decembre, et un autre tiers en avril. Cette quota ne depend jamais de l’origine des fonctionnaires).

Sinon, les USA permettent le regroupement familial evidemment et permettent la sponsorisation de la part d’un membre de la famille possedant la nationalite Americaine. Apres entre 2 ou 3 ans de vie aux Etats Unis (mais pas autant qu’etudiant), on obtient la green-card et eventuellement la citoyennete Americaine. La green-card est en fait presque equivalente au statut de citoyen (on a pas le droit de voter, c’est tout). Bref, quoi qu’on pense des Etats Unis, ca reste un pays dont la culture est tres ouverte a l’immigrantion. D’ailleurs on parle tout le temps du “American Dream” (Le reve Americain) et sur la statut de la liberte, on trouverait un tres joli poeme de Emma Lazarus (une poete Americaine du 19eme siecle):
"Give me your tired, your poor,
Your huddled masses yearning to breathe free
The wretched refuse of your teeming shore
Send these, the homeless, tempest-tossed, to me
I lift my lamp beside the golden door"
(Donne-moi tes fatigues, tes pauvres, tes masses blotties cherchant a respirer librement…blablablah)

Et un petit peu plus de respect aux clandestins Mexicains s’il vous plait. Ce ne sont pas des “delinquants”, loin de la, ce sont des gens qui se retrouvent illegalement aux Etats Unis et qui finissent pas se faire exploiter jusqu’a la derniere goute de sang en bossant comme des esclaves pour un salaire minumin. Et une petite correction, les derniers discussions initiees par Bush ne tournaient pas autour du renvoi des clandestins mais plutot la faiblesse des frontieres et son effet sur la securite nationale.

Ceci dit, le cas des Etats Unis reste probablement different vu sa puissance economique et l’abondance relative des jobs. Dommage en tout cas pour le terrorisme qui a affecte l’hospitalite merveilleuse sur ce pays.


Tris, qu’est ce que tu insinues exactement? Qu’une forte communaute Russe ou Polonaise mal-integree aurait reagi differemment? Et pour ta remarque sur les manifestations, je te rappele que meme Amnesty Internationale a issu en Avril un rapport sur les derapages au sein de la police Francaise et son racisme visant les Arabes et les Noirs. Va sur http://www.amnesty.asso.fr/ et tu trouverais le rapport sur la permiere page.

Et une autre correction concernant le cas de l’Algerie, bien que je m’y connaisse pas assez, il me semble que AbdelKader Dzairi, avant d’exiger une independence, aurait demande que l’Algerie fasse partie de la France avec en effet des droits egaux a tout les citoyens, mais c’est la France qui a refuse. Corrigez-moi si je me trompe.


Bref...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, pour ton info, je me suis fait agresser il y a quatre mois par de gentils russes (ou genre slave. ils étaient trois) et à part une dent cassée et mon argent et mon blouson volé, j'ai eu aussi droit a des insultes comme sale PD et sale juif quand ils ont vu ma magen... Alors révise tes statistiques stp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

S'il est plus rare d'entendre parler de faits divers impliquants russes, polonais, etc, c'est aussi qu'ils sont vachement moins nombreux car je peux dire qu'en Belgique, la mafia venant de l'est est très active, et ce ne sont pas des enfants de coeurs, loin de là... En général, ils ne se contentent pas de la petite criminalité urbaines

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour une fois Beurette à raison...

C'est faire preuve de racisme que de dire que la délinquance ne vient que de la meme communauté, c'est peut etre vrai ... mais bon ca pourait etre une autre minorité, ca serait pareil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu t'es très bien défendue, Beurette... rien à dire ni à ajouter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Azzrael et Soraya, c'est un fait que les mafias de ces communautés(slaves et asiatiques notamment) fonctionnent en réseau très fermé, et c'est pour ça qu'on en entend moins parler, c'est un fait je sius tout à fait d'accord.

Beurette, j'ai une question à te poser. Hier, en jouant les Hermès pour mes parents, j'ai vu successivement, deux femmmes voilées de la tête aux pieds, entièrement voilées avec les gants noirs et le voile sur les yeux et une jeune fille de 22ans, voilée également et parlant arabe avec sa copine.

Explique moi l'intérêt de venir vivre en France, si c'est pour porter le voile! Un gamin de 11ans se fait aggresser parce qu'il est juif et que qu'on reconnait sa religion grâce à sa kippa mais par contre, une femme voilée ne risque rien ou presque!
Je ne dis pas qu'il faut aggresser les femmes voilées mais ou tout le monde peut se promener dans la rue avec des signes ostentatoires de religions sans se faire aggresser ou alors tout le monde respecte les lois de la laïcité dehors et fait sa religion chez soi.

Vous me parlez tous d'intégration. Ok, mais vous, si vous étiez employeurs, vous vous verriez embaucher une femme qui arrive avec un foulard sur la tête? Perso, je rigolerai et je lui montrerais la porte sans autre forme de procès.

La religion c'est privé!

Dernière chose, j'ai tiré un peu la troche en voyant Sarkozy revenir au Ministère de l'Intérieur, mais au moins, celui là, il aurait les couilles de faire condamner sévèrement ceux qui s'en prennent aux gamins pour des histoires de religions.

L'histoire de cet enfant Adam, m'a profondément choqué. Un enfant! Ca aurait pu être les votres! Vous seriez les premiers à demander à se qu'on pende par les pieds sur la place publique celui qui s'en serait pris à votre enfant, encore plus, si son aggression était le résultat de son appartenance à une religion ou s'il répondait à une tendance sexuelle.

Venez voir ce qui se passe dans la Goutte d'Or, ils ont tous criier Allah Akabr quand le World Trade Center a été attaqué! Et vous voudriez me faire croire qu'il n'y a pas de malaise?
Il y a un malaise réel. La France les a accueilli et la troisième génération de Maghrébns ne respectent plus rien, ni la loi, ni les femmes, ni l'école, ni els parents.

Le jour où la situations era intolérable, à mon grand regret, je ferais mes bagages, comme je l'ai déjà fait, et je m'en irais là où je serais respectée.

Beurette, excuses moi mais quand tu traites une fille de salope ou de pute ou encore autre chose, parce qu'elle refuse de te parler, c'est quoi comme comportement?

Vous allez tous me dire qu'il s'agit d'une minorité. Non c'est une majorité malheureusement! La vraie minorité, c'est celle qui va en fac ou qui travaille et qui respetce les valeurs de la France.

Une de mes copines de fac est métissée mi algérienne et mi corse(mélange explosif! :) ).
Elle me dit qu'elle est mal vu par les autres membres de sa communauté religieuse parce qu'elle est musulmane parce qu'elle a un petit copain, parce qu'elle a va en fac privée catholique, parce qu'elle va en boîte et parce qu'elle ne s'habille pas comme un sac à patates.

Ca veut dire quoi ca?!

Oui certains sont "récupérables", sont éduqués, la preuve avec le nouveau ministre de l'intégration sociale(je coris que c'est le nom de ce ministère) qui est un sociologue d'orgine algérienne qui a grandi en bidonville.

Mais une grande partie rejette les valeurs de la France et si vous le niez, c'est que quelque part vous ne regardez pas la réalité en face.

Forums

partagez et débattez